Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Giga : merci de penser à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer la pomme !!! Je viens de jeter un oeil à l'appli com-phone, je testerai l'an prochain , la mairie "m'accorde "le financement de 2 ou 3 tablettes pas trop chères, je compte acheter des tablettes aux alentours des 200€

Posté(e)
Le 20/06/2016 à 20:56, evilo a dit :

Je viens d'acheter un ipad mini pour ma classe surtout pour l'utiliser pour le cahier de progrès.  D'ailleurs, je recherche des témoignages sur l'application "je valide"

je pense qu'elle peut être utile en langage (apprendre du vocabulaire, créer des livres...). j'ai aussi envie de faire un film d'animation (logiciel qui monte les photos prises et possibilités d'enregistrer les voix directement)

On utilise "Je valide" depuis cette fin d'année.  L'appli est validée par notre IEN  à qui on l'a fait découvrir, ainsi que par l'équipe enseignante, nos élèves et les parents.

Nous avons modifié et réparti les compétences par niveau de classe, cela nous a permis de faire nos progressions en équipe.

Cette année, vu le boulot que ça a représenté nous n'avons commencé qu'en juin et uniquement pour les PS et les MS.

Les enfants ont apprécié d'être "associés" à leur évaluation, et on a pu en discuter avec eux. J'ai pris quelques photos (en particulier la position des doigts sur le crayon ou la tenue des ciseaux, ça permettait ensuite d'en parler avec  les parents et de leur expliquer ce que j'attendais.)

Nous avons reçu les parents pour leur remettre le livret et leur expliquer le fonctionnement. Ils ont apprécié la présentation, notamment l'envoi par mail en particulier pour les parents séparés. Seul bémol pour eux : que nous ne fassions pas apparaître les compétences non validées, mais là ce n'est pas lié à l'application mais à la demande institutionnelle.

L'éditeur de l'appli fait des mises à jour régulières pour répondre aux remarques qui lui sont faites.

Bref pour l'instant le retour est très positif chez nous !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

je remonte un peu le post pour savoir si vous connaissez l'apllication "je valide" en guise de cahier de suivi...comme elle coûte 7,99 euros je voudrais avoir des avis avant de l'acheter.

merci

Posté(e)

Coucou (tu passes de bonnes vacances ?)

Pour je valide, mon chéri l'utilise, il en est vraiment content. Il va vraiment s'y mettre à la rentrée. Elle est pas mal faite, on l'a regardée en groupe de travail maternelle sur l'évaluation et le carnet de suivi. Tu peux l'utiliser telle qu'elle mais tu peux aussi la bidouiller à ta sauce : changer les intitulés des compétences (tu peux tout prendre ou n'en prendre que celles qui t'intéressent), tu peux enregistrer le gamin qui valide sa compétence (style : je sais écrire mon prénom seul), tu peux à la place du dessin proposé mettre la photo de l'élève qui a réussi la compétence, après tu peux donner le livret par mail aux parents, l'avoir en pdf pour l'imprimer.

Pour ma part, je ne l'utiliserai pas, j'ai travaillé sur un livret papier de carnet de suivi du coup, vu le tps passé dessus, ça m'embête un peu ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai téléchargé je valide hier. J'ai créé toutes les fiches élèves, il me reste à gérer les vignettes.

Si vous avez des conseils concernant la prise en main ou des ressources pour l'ajout de vignettes, je suis preneuse !

Merci pour aide :D

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Am51, tu connais le groupe facebook d'utilisateurs de je valide ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je sais que sur le site maternailes elle utilise souvent une tablette..

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post. 

Je viens d'avoir une tablette ipad pour ma classe de GS et une autre qui sert aussi aux autres classes. 

Quels sont les logiciels intéressants pour les enfants? (j'ai noté ceux donné par AJ mais le post est ancien). 

Que faites vous avec les élèves avec la tablette ? 

Pour ceux qui utilisent "je valide" , est ce que vous en êtes satisfaits? Est ce chronophage ? Peut t'on mettre les items non validés ? 

Posté(e)

Très drôle bdisse 😁

Mais on peut aussi croire que l'enseignante est capable d'utiliser intelligemment les nouvelles technologies... 

Et cela fait parti des compétences à acquérir en maternelle, utilisation de la tablette. 

Posté(e)

Merci de ta contribution. Pas envie de polémique la dessus. Ce n'est pas le sujet ici. 

Si vous utilisez une tablette en classe et que vous avez des supers applis ou des exemples d'utilisation en classe, aussi bien pour les enfants en difficultés que pour les autres, cela serait chouette de m'aider. Merci d'avance.