Aller au contenu

Projet BD : concours Hippocampe


Lululustucru

Messages recommandés

Les résultats sont parus...Encore raté pour nous.

Déçue pour mes élèves évidemment...

Ça aurait été une sacrée récompense pour eux.Tant pis ! Il faut bien départager tout le monde ( 1800 BD reçues cette année !! )

Et vous ?

http://hippocampe-culture.fr/

( Il faut descendre sous la présentation des bons vœux, parait que c'est en ligne depuis le 7 janvier, perso je n'avais pas vu malgré mes recherches...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    22

  • zoeyann

    22

  • Lululustucru

    18

  • emmah

    17

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir Lululustucru et Zoeyann ...

Bien sûr 33 récompensés sur 1800 participants , ça peut paraitre peu ...

Et j e sais qu'il est plus facile de dire que vous ne devez rien regretter que de le faire comprendre à vos élèves ...

Il vous restera pourtant la satisfaction de voir vos BD sur le site Hippocampe lorsqu'elles seront mises en ligne comme celles de 2015 ...

En attendant , vous pourriez peut-être nous faire profiter de vos oeuvres maintenant que le concours est terminé ...

Animes_32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elles sont toutes mises en ligne justement.

Je vais faire un courrier pour que l'on puisse récupérer l'original, je n'ai que des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lululustucru et Zoeyann ...

Bien sûr 33 récompensés sur 1800 participants , ça peut paraitre peu ...

Et j e sais qu'il est plus facile de dire que vous ne devez rien regretter que de le faire comprendre à vos élèves ...

Il vous restera pourtant la satisfaction de voir vos BD sur le site Hippocampe lorsqu'elles seront mises en ligne comme celles de 2015 ...

En attendant , vous pourriez peut-être nous faire profiter de vos oeuvres maintenant que le concours est terminé ...

Animes_32.gif

Hélas non Alain, elles ne sont pas toutes mises, seules les gagnantes !

Et nous envoyons les originales...

ici je photocopie couleur à chaque fois, et je reconstitue morceau par morceau ( car format trop grand bien sûr ).

Je trouve quand même que sur 1800 envois, ils pourraient récompenser à la hauteur de 20% là on est proche du 2% si je calcule bien... non ?

Ils ne donnent pas de gros lots exceptés les 1iers, donc ça serait jouable il me semble financièrement, et plus marquant pour les élèves mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Hélas non Alain, elles ne sont pas toutes mises, seules les gagnantes !

Bon, une fois de plus, je n'avais rien compris ...

" Et nous envoyons les originales...
ici je photocopie couleur à chaque fois, et je reconstitue morceau par morceau ( car format trop grand bien sûr ). "

Je pensais que tu pouvais scanner la BD au format PDF ... et nous la mettre comme pièce jointe .. en fait je croyais qu'elle était au format A4 ...

Et peut-être si tu prenais une photo insérée comme image dans un document libre office ... transformé après en Pdf ... ?

panda-145.gif

( Et puis avec Smallpdf, il y a même la possibilité de transformer un document Pdf en diaporama powerpoint ... Non, je ne fais pas le malin ... j'ai découvert ça seulement aujourd'hui ;-) !!!

C@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme fort justement une de mes élèves m'a fait remarqué aujourd'hui : ils sont pas correct au concours, on parle même pas des autres qui n'ont pas gagné et ils nous ont rien envoyé pour nous prévenir...j'ai bien sûr acquiescé. Quel manque de délicatesse, ils pourraient envoyer un mail/courrier même s'il est "type" montrant aux jeunes que ça a de l'importance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Emmah ... C'est vrai qu'envoyer un mél de remerciement pour votre participation au concours aurait été la moindre des choses ...

Alors, vous devriez peut-être en faire la remarque directement par mél sur le site d'Hippocampe ...

Enfin , je sais que pour ma part, je l'aurais fait avec mes élèves ...

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Emmah ... C'est vrai qu'envoyer un mél de remerciement pour votre participation au concours aurait été la moindre des choses ...

Alors, vous devriez peut-être en faire la remarque directement par mél sur le site d'Hippocampe ...

Enfin , je sais que pour ma part, je l'aurais fait avec mes élèves ...

c@t

alain

C'est prévu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le réglement

http://www.hippocampe-culture.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=20&Itemid=123

Il est stipulé à l'article 10 que tous les participants recevront une attestation :applause: ...

Et à l'article 11 qu'il n'est pas prévu de renvoyer les oeuvres aux Etablissements :cry: ...

Il faut peut-être un peu de temps ...

c@t

alain

( Si j'osais, je dirais que c'est tout l'intérêt d'avoir un blog de classe dans le cadre d'un tel projet avec ses élèves ... ça permet de garder une trace ... et de la réalisation de la BD et de l'oeuvre finie ... Mais sans doute avez-vous choisi d'autres moyens pour cela ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai photographié et mis en page (et en ligne sur le blog de classe).

Avant les résultats j'avais eu l'assoc hippocampe au tél et la nana m'avait dit qu'on pouvait récuperer la BD en payant les frais de renvoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...