Aller au contenu

Projet BD : concours Hippocampe


Lululustucru

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    22

  • zoeyann

    22

  • Lululustucru

    18

  • emmah

    17

Membres les plus actifs

Images publiées

Je l'ai photographié et mis en page (et en ligne sur le blog de classe).

Avant les résultats j'avais eu l'assoc hippocampe au tél et la nana m'avait dit qu'on pouvait récuperer la BD en payant les frais de renvoi.

Bonjour Zoeyann , donne-nous l'adresse de ton blog de classe ... comme cela nous pourrons poster des commentaires ;-) ...

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, productions d'écrits pour expliquer notre démarche...On va pouvoir publier dans le journal de l'asso. Ca sera valorisé aussi comme ça! Et si on peut récupérer la bd elle sera exposée.c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blog de classe j'utilise un ENT qui ne permet pas d'ouvrir l'accès au "public", mais je pense que je vais changer ça car pour le coup ça m'énerve!!!!

J'essaye de vous montrer la BD d'une autre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà Emmah et Zoeyann ... Chacun de votre côté vous avez trouvé des voies différentes pour valoriser le projet et les réalisations de vos élèves ... Et c'est ça qui est important, même si vous n'avez rien gagné au concours lui-même ! Content_50.gif !!!

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les participants reçoisent un diplome de participation. On le reçoit tard par contre.

Il faudrait que je trouve moi aussi un moyen de "publier" notre BD, histoire de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blog de classe j'utilise un ENT qui ne permet pas d'ouvrir l'accès au "public", mais je pense que je vais changer ça car pour le coup ça m'énerve!!!!

J'essaye de vous montrer la BD d'une autre manière.

Bonjour Zoeyann ...

Pour ma part , j'ai eu la chance dès le départ de notre aventure sur le web ... en 2003 quand même ... de pouvoir m'affranchir de ces contraintes que je n'ai d'ailleurs jamais comprises ... Pourquoi confiner le web à l'école dans des Espaces Fermés... Aseptisés et Hyper-Protégés ... C'est pour moi à peu-près comme si l'on voulait apprendre à des enfants à traverser une rue ou une route sans sortir de la maison ou uniquement en classe à partir de vidéos et sans jamais les mettre en situation réelle ... Bon , mais ça c'est une autre histoire ...

c@t

alain

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les participants reçoisent un diplome de participation. On le reçoit tard par contre.

Il faudrait que je trouve moi aussi un moyen de "publier" notre BD, histoire de.

@ Emmah, Lululustucru , Zoeyann ...

Si vous le souhaitez , je peux essayer de faire un diaporama ou un un film avec vos BD et le publier sur le Réveil ...

Pourquoi ?

1: Bien sûr pour augmenter l'audience du blog ... ( Ça ... de toute façon , je sais que c'est ce que certain(e)s vont penser alors , autant l'évacuer tout de suite 1001emotions_008.gif)

Donc, ceci dit .. le diaporama serait en fait hébergé sur Kizoa avec une adresse web distincte qui permettrait de le consulter sans passer par le Réveil ... et peut-être même de le télécharger librement ...

2: Parce que nos échanges m'ont donné envie, sans les connaître, de voir vos BD ... et de "valoriser" ( Si j'ose dire ... l'article sur la BD dans lequel le diaporama serait publié étant depuis le début un des plus consultés sur l'Eveil et le Réveil ... ) et de réunir vos projets dans un même espace ... même s'il n'est que virtuel ...

3: Parce que le thème du concours cette année , si j'ai bien compris ... , concernait les animaux ... et que c'est un thème qui me tient particulièrement à coeur avec les "animots rigolos" ...

3d-putois-fleur.gif

4: Parce que j'ai du temps libre pour réaliser ce diaporama ... et que "techniquement" je pense pouvoir le faire relativement facilement ...

Voilà ...

C'est juste une proposition ... J'ai bien réfléchi avant de vous la soumettre ... Je comprendrai tout à fait si vous n'y souscrivez pas ... et je n'en serai en aucun cas "affecté" personnellement ... hippo-baille-94212.gif

Cordi@micalement ...

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est avec plaisir mais que dois tu avoir comme support premier ? Je n'ai pas l'original et de toute façon, elle est bien trop grande pour être scannée ou photocopiée à moins de ne le faire par petits bouts et de tout reconstituer...

tu me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ici, sans souci, mais il faut que je la récupère et que je prenne chaque vignette en photo. Mais sur le principe, ça serait avec plaisir!;-) Merci de la proposition!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Alain, je peux t'envoyer les photos que j'ai de la BD.

As-tu besoin du scénario aussi?

Pour le blog fermé et figé je suis complètement d'accord avec toi. J'ai été au plus rapide pour ouvrir ce blog et j'ai utilisé un truc "tout fait". Mais là je vais me faire un blog "à ma sauce" sur mesure pour continuer (l'avantage d'avoir bossé dans l'informatique avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Emmah ... Lululustucru ... Zoeyann ... Merci de votre confiance ... ... ça me fait chaud au cœur ...deguisement-lion-158.gif

Alors Lululustucru et Emmah le plus simple pour moi, pour insérer dans un diaporama, est d'avoir des photos numériques de votre BD ...

Si il y a une photo par vignette c'est le top pour le défilement du diaporama ... mais sur une photo de la BD complète je pense pouvoir isoler chaque vignette avec Photo Filtre ... enfin , je pense ...

De toute façon je vais tester avec tes photos Zoeyann puisque tu les as déjà ... ( je te donne mon adresse mél .en MP..) ... Et puis si tu veux tester toi-même un diaporama rien que pour ta BD , je te conseille kizoa ... même en version gratuite il offre de nombreuses possibilités ...

Pour le scénario je suis preneur également ... et aussi de toute présentation écrite du groupe et du déroulement du projet ... ( hormis les photos des participants pour le problème du droit à l'image ... ) mais bon, ça viendra après une fois que j'aurai vérifié la faisabilité de ma proposition ... et à ce moment là nous consacrerons un article spécifique à tout ça pour les 3 projets ...

Au fait Zoeyann , pour ma part , j'ai toujours aussi utilisé un truc tout fait pour le Réveil et l'Eveil ... sauf que c'est en version payante parce que ... non ça c'est une autre histoire ...

Je ne me suis jamais amusé à "bidouiller" dans le CSS ... J'en suis de toute façon incapable ... et tout ce que tu peux voir dans ces 2 blogs est très simple à mettre en oeuvre ... C'était mon parti pris dès le début ... il fallait que tout soit accessible sans difficulté ... avec juste un peu d'habitude ...

Alors j'aime bien over-blog ... j'ai bien sûr aussi testé Typepad ... Ekla ... Wordpress ... Blogger ...

Bon j'arrête là , ça n'a pas grand intérêt si je commence à rapiapiéger !!!

emoticones-msn-elephant.gif

Allez , bonne soirée ...

c@t

alain

( Un exemple de diaporama réalisé avec mes élèves l'an passé sur Kizoa ici : je-donne )

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...