Aller au contenu

Projet BD : concours Hippocampe


Lululustucru

Messages recommandés

OK pour les photos de la BD une à une alors. SI tu peux me mettre ton adresse en MP alain...merci :)

Vous avez quoi comme classe les filles ? On pourrait faire une minie correspondance sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    22

  • zoeyann

    22

  • Lululustucru

    18

  • emmah

    17

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut Lululustucru ...

 

Je te donne donc l'adresse en MP ...

Ce serait super si vous pouviez correspondre entre vos classes ... même minnies 3d-souris-fromage-2.gif ...

 

@t

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmah,    Lulustucru,  et Zoeyann...

 

Zoeyann m'a envoyé hier soir  la BD en 2 planches  soit 2 photos au format Jpeg ...

 

Alors ce matin,  en isolant chaque vignette avec Photo Filtre  j'ai réalisé  pour tester un premier diaporama en version gratuite sur Kizoa  .... ( PUB: :whistling: voir pour en savoir plus sur Kizoa : http://www.lereveil.info/2016/01/kizoa-creer-simplement-un-diaporama.html )

 

Il suffit de s'inscrire pour cela ...

 

 

 

 Avec un peu d'habitude, ça prend au maximum 1/4 heure  pour créer un diaporama simple ....

 

L'adresse : http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d30687214k7570082o1l1/la-course-de-haies

 

3d-girafe-bouge.gif

( Je vous conseille de regarder le diaporama en grand écran en cliquant  sur les flèches dans le coin en bas à droite de l'écran noir du diaporama...  )

 

 J'ai choisi rapidement une musique parmi celles proposées ...

                                 .

 

Donc, c'est faisable simplement ... Après il faut imaginer tout l'environnement du diaporama ... réalisation d'une diapo présentation des groupes ... etc ... mais tout ça , c'est vous qui verrez avec vos élèves ... si vous le souhaitez bien sûr ...

 

Pour l'hébergement , je pense demander à mes anciens collègues l'autorisation de créer et d'héberger  le diaporama  complet ( avec les 3 BD ... ) sur Kizoa avec les autres diaporamas de l'Eveil   :thumbsup: ... , donc avec la possibilité de le télécharger en  vidéo  au format MP4 directement depuis le Web ...

 

( À suivre ... )

 

c@t

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alainl pour ça! C'est un beau rendu!

Je ne pense pas avoir les photos nécessaires pour faire le diaporama, mais on a demandé à récupérer nos planches, donc à ce moment là je prendrai les photos et tenterai le diaporama!

Lulustucru, je suis en IME, là c'est mon groupe de grands ( 16-20 ans) qui s'est attelé à ce projet. Je pense que la classe de Zoeyann correspond plus à la tienne!

 

bonne journée (ici une angine me cloue au lit...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas avoir les photos nécessaires pour faire le diaporama, mais on a demandé à récupérer nos planches, donc à ce moment là je prendrai les photos et tenterai le diaporama!

 

 

bonne journée (ici une angine me cloue au lit...)!

 

Si tu as une photo de chaque planche complète de ta BD , ça me suffit :whistling:  ...

 

Mais tu verras Emmah,  si tu te lances toi-même , c'est vraiment très simple ...

 

Rétablis-toi vite ...

 

alain

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme idée, tout ce qui peut permettre de mettre en valeur le travail des enfants est intéressant.
Juste un petit regret, il n'est pas facile de lire la BD, soit c'est écrit trop petit, soit la page change vite pour passer à la suivante.
L'intérêt de la BD est, me semble-t-il, de pouvoir justement prendre le temps de la lire... certes il y a le bouton pause, mais dès qu'on passe à l'image suivante il faut jongler avec... bref, je me demande si pour ce genre de projet un film plutôt qu'un diaporama manuel est bien adapté ?
Ou alors je n'ai pas saisi toute les finesses de l'interface proposée ;).
Bon c'est juste une question de forme, hein...

Le texte est écrit par les enfants ? car il reste une faute une deux qui font mal aux yeux... enfin, dans ce que j'ai réussi à lire... ;)
Ok, je veux bien reconnaître que mon âge avancé n'aide pas... ;)

J'ai préféré envoyer initialement ce message en privé à Alain, ne voulant pas "polluer" le post avec mes remarques, mais il m'a demandé plutôt de le mettre ici... je m'exécute donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.k Moustache, je m'exécute aussi en publiant intégralement ma réponse à ton message en MP !

 

Salut Jacky ... Alors comme ça tu t'intéresses à la BD :applause:  ...

 

 Pour te répondre :

 - la vitesse des transitions est paramétrable jusqu'à 60 secondes ... Elle était de 25  s et je viens de la passer à 30  secondes après ta remarque ... après il me semble que c'est trop long à attendre la diapo suivante ...

- j'ai choisi une transition ou une image remplace petit à petit une autre ... mais on aussi faire simplement défiler chaque diapo ... et à ce moment là, la pause sur une en particulier est simple et efficace ...

- Je n'ai pour ma part  offert mes services que pour la mise en  diapo de la Bd  ... J'ai aussi remarqué les fautes d'orthographe ... mais bon, nous vivons une époque moderne et nos jeunes collègues ne sont pas aussi regardant sur le sujet que nous avons pu l'être  :angel_not:  ...

 

@micalement

 

alain

 

 ( Dommage que tu n'aies pas publié ton message directement sur le Post  car il est constructif comme d'habitude ... et j'aimerais bien que tu le rajoutes  ...  toutes tes interventions sur le Forum sont remarquées ... et valorisantes !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes, oui c'est écrit par les élèves, une de mes élèves, et j'ai remarqué les 2/3 fautes qu'il restait mais au moment de l'envoi seulement.

"nos jeunes collègues ne sont pas aussi regardant sur le sujet que nous avons pu l'être" -> je ne suis pas si "jeune" hihi et en plus c'est vraiment parce que l'envoi a été fait à la dernière minute.

Puis bon nul n'est parfait! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour ce diaporama j'aime beaucoup :)

 

Bonjour Stéphanie ...

D'abord mes excuses, je n'ai pas eu le courage de te répondre hier soir après le message de Jacky :sad:  ...  et puis , en principe à partir de 20h30, je laisse l'ordi familial à Cathy , ma compagne ...

Alors, concernant le diaporama ... je voulais juste te dire que lorsque j'ai découvert  votre BD , j'ai été frappé par sa luminosité ... avec toutes ces couleurs chatoyantes ... j'ai aussi mesuré la somme de travail que ça représentait pour le groupe ...  mais aussi de plaisir et de moments de doute et de découragement peut-être ... mais votre œuvre existe  et  le coeur que vous avez mis à sa réalisation y transparait du début à la fin ... Elle est pour moi magnifique ...  et combien révélatrice de la vie de votre groupe pour qui sait lire entre les lignes ... alors , oui,  ça a été pour moi  également un véritable plaisir de la transformer en diaporama ...

 

Bien sûr, ce diaporama n'est qu'un brouillon ... il doit évoluer , et c'est pour ça que j'ai demandé à Jacky de publier son message ... car ses "critiques" sont constructives et je vais donc  modifier le diaporama pour en tenir compte ... comme j'essayerai de tenir compte de toutes vos suggestions futures ...

 

Et puis ce qui est important , c'est qu'il commence son message  par  : "tout ce qui peut permettre de mettre en valeur le travail des enfants est intéressant."  

Oui... surtout s'il s'agit d'ados comme je pense pour tes élèves... et le diaporama n'en est qu'un moyen ... au service d'un travail remarquable ... et que n'importe quel CPC , s'il n'est pas complètement borné ... devrait reconnaitre à sa juste valeur  :thumbsup:   ... En attendant , félicite tes élèves pour moi  :applause: ...

 

@t

 

alain

 

 ( Quant aux fautes d'orthographe, je savais que ça allait tilter ...  et j'en ai pour ma part fait une belle ... enfin j'avais un doute et pas le temps de vérifier ...j'aurais dû écrire  je crois ... mais je n'en suis même pas sûr ... )

                                                                       "Les vieux ........ comme nous sont plus regardants que les jeunes ..."

 

Alors tu as raison :

 

 

( Je viens de découvrir cette vidéo  à l'instant ... donc bien entendu le fait qu'il n'y ait que des filles dans le big band n'a aucun rapport avec le titre du morceau interprété ... non mais   cochon-20060614.gif !!! )

 

Et beaucoup plus sérieusement Stéphanie ... un texte pour moi fondamental ... et qui peut sans doute te servir dans l'optique de ton futur CAPA-SH si tu ne le connais pas déjà   :

 

Apprendre à l’école à travers

des projets : pourquoi ? comment ?

Philippe Perrenoud

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ... le diaporama est modifié ...

Les vues de la BD complète sont maintenant à la fin ... avec un petit clin d'œil à ... mais non, vous aurez la surprise si vous le regardez jusqu'au bout !!!

 

Je redonne l'adresse , juste pour vérifier si elle n'a pas changé

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d30687214k7570082o1l1/la-course-de-haies

 

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne peux rien voir du diapo chez moi ( encore un truc avec linux je suppose ! ) et je suis désolée je n'ai pas pris le temps de m'occuper de prendre les photos de la BD pour le moment.

La mise en dispo peut être intéressante avec les élèves, c'est vrai, je vais y penser.

Je suis malheureusement à une période où j'ai très - trop - peu de motivation à bosser...Une catastrophe...C'est à ce moment là que l'année me parait looooongue voir sans fin !

 

Allez, du chocolat, et ça repart !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...