Aller au contenu

La réussite des enfants de professeurs est due à...


André Jorge

Messages recommandés

Mara Goyet assoie sa "popularité" au détriment de ses collègues, car cette personne est prof...oui oui! Cet article, dans le contexte actuel, est plus qu'indigne, il transpire la haine! Cette femme devrait être poursuivie pour ces mots injurieux qui appellent quasiment à l'extermination...

Quand on est la cousine de Julie Gayet, on sait bien qu'on peut se permettre toutes les outrances sans risquer d'être inquiétée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant évident que c'est du 2è degré, non ?

Je le pense aussi et franchement je le trouve marrant cet article !

Je vais fouiller un peu plus car je ne connais pas l'auteur de ce texte sauf si d'autres ici peuvent m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mara Goyet est souvent très incisive et pleine d'humour. Après on aime ou pas.

Cependant, nous savons tous que la réussite de nos enfants n'est que le reflet de notre propre réussite, de nos qualités et de notre valeur.

Comme nous l'avait dit le directeur de l'Ecole Normale (c'était bien avant les ESPE) de l'époque, juste après la réussite au concours : "Maintenant vous êtes l'élite de la France."

Je me suis toujours demandé si cet homme avait réellement de l'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident pour nous mais pour le lecteur lambda...Quel intérêt de faire du second degré sur une profession déjà régulièrement montrée du doigt? Quelle délectation éprouve cette dame à taper sur nos enfants? Imaginez que l'on remplace dans cet article "les enfants d'enseignants" par '"les enfants juifs" ou " les enfants des hommes politiques"...

Je sais que c'est l'expression de la liberté d'expression mais désolé ça me choque, au bout d'un moment j'en ai marre!

Charlie c'est notre faute! Le harcèlement c'est notre faute! Le niveau qui soit disant baisse c'est nous! Le mal être des enfants handicapés à l'école c'est nous! Et maintenant cet article qui bizarrement fait écho à un autre sur le même thème beaucoup plus sérieux dans ce journal. "Répéter un mensonge une fois ça reste un mensonge, répéter le 1000 fois et ça devient une vérité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés. Qui ça choque que les gosses de riches soient surreprésentés parmi les riches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on se disait hier avec mon mari ^^.

C'est horrible, les enfants de politicien deviennent plus facilement politicien.

Les enfants dont les parents travaillent à la TV ou au cinéma, deviennent plus facilement acteur...

Je pense qu'il faudrait demander une étude sur ces sujets et crier à l'injustice afin de mettre fin à ces facilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis prof des écoles depuis 20 ans et j'ai plusieurs enfants dont un en échec scolaire (un an de retard, diagnostiqué dys..., avec une AVS...). Je lui ai consacré autant de temps que son aîné (qui de plus est a été très vite autonome). Bref, on ne nait pas égaux face à la vie !!! Cessons de parler d'égalité des chances !

Oui les enseignants savent ce qui attend leurs enfants (donc sont souvent plus adaptés mais pas toujours non plus) et ils ont compris l'importance de l'école. Bref, quand on est enseignant on fait travailler son enfant le soir car on est convaincu du bien fondé.

Moi, dans ma classe j'ai amélioré considérablement l'apprentissage des leçons et l'acquisition des notions depuis que je donne les devoirs (CE2) systématiquement un semaine sur l'autre, je fais des interro de leçons donc ils essaient tous d'apprendre... Bref, les parents ne sont plus disponibles le soir pour faire travailler leur enfant et ils rentrent souvent trop tard pour cela ! D'ailleurs les enfants dorment moins qu'il y a 20 ans !

Le problème est que depuis que la femme travaille (du moins les deux personnes du couple) il ne reste plus beaucoup de temps le soir pour que les parents se posent avec leurs enfants et leur demander ce qu'ils ont appris, compris, trouvé difficile... L'école a aussi perdu de son importance. Je sais bien sur que les parents travaillent pour avoir de l'argent... Donc pas simple de s'arrêter de travailler. Ce n'est pas un jugement mais un constat.

En plus, dans l'éducation nationale il y a eu et il y a encore des discours abrutis qui discréditent l'école (interdiction des devoirs, des leçons, diminution des horaires...). Bref ces discours n'empêcheront pas les bons élèves de réussir ou ceux qui ont des parents qui ont compris qu'il fallait parer les âneries de l'éducation nationale. Ceux qui ont besoin de temps, d'entraînement... et bien ce sont ceux là qui trinquent !

Je suis écoeurée les "faux discours" et des faux problèmes !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible, les enfants de politicien deviennent plus facilement politicien.

Les enfants dont les parents travaillent à la TV ou au cinéma, deviennent plus facilement acteur...

.

...et les enfants d'enseignants deviennent plus facilement autre chose qu'enseignant.

C'est sans doute parce qu'ils arrivent un peu mieux à échapper à la reproduction sociale pourtant unanimement dénoncée qu'on leur en veut autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible, les enfants de politicien deviennent plus facilement politicien.

Les enfants dont les parents travaillent à la TV ou au cinéma, deviennent plus facilement acteur...

.

...et les enfants d'enseignants deviennent plus facilement autre chose qu'enseignant.

C'est sans doute parce qu'ils arrivent un peu mieux à échapper à la reproduction sociale pourtant unanimement dénoncée qu'on leur en veut autant.

Pas faux. Quand j'ai débuté, la plupart de mes collègues (et moi avec) faisaient partie de la première génération à avoir le Bac dans leur famille. Moins facile de nous culpabiliser, vu les efforts que nous avons du déployer pour échapper au déterminisme social...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis prof des écoles depuis 20 ans et j'ai plusieurs enfants dont un en échec scolaire (un an de retard, diagnostiqué dys..., avec une AVS...). Je lui ai consacré autant de temps que son aîné (qui de plus est a été très vite autonome). Bref, on ne nait pas égaux face à la vie !!! Cessons de parler d'égalité des chances !

Oui les enseignants savent ce qui attend leurs enfants (donc sont souvent plus adaptés mais pas toujours non plus) et ils ont compris l'importance de l'école. Bref, quand on est enseignant on fait travailler son enfant le soir car on est convaincu du bien fondé.

Moi, dans ma classe j'ai amélioré considérablement l'apprentissage des leçons et l'acquisition des notions depuis que je donne les devoirs (CE2) systématiquement un semaine sur l'autre, je fais des interro de leçons donc ils essaient tous d'apprendre... Bref, les parents ne sont plus disponibles le soir pour faire travailler leur enfant et ils rentrent souvent trop tard pour cela ! D'ailleurs les enfants dorment moins qu'il y a 20 ans !

Le problème est que depuis que la femme travaille (du moins les deux personnes du couple) il ne reste plus beaucoup de temps le soir pour que les parents se posent avec leurs enfants et leur demander ce qu'ils ont appris, compris, trouvé difficile... L'école a aussi perdu de son importance. Je sais bien sur que les parents travaillent pour avoir de l'argent... Donc pas simple de s'arrêter de travailler. Ce n'est pas un jugement mais un constat.

En plus, dans l'éducation nationale il y a eu et il y a encore des discours abrutis qui discréditent l'école (interdiction des devoirs, des leçons, diminution des horaires...). Bref ces discours n'empêcheront pas les bons élèves de réussir ou ceux qui ont des parents qui ont compris qu'il fallait parer les âneries de l'éducation nationale. Ceux qui ont besoin de temps, d'entraînement... et bien ce sont ceux là qui trinquent !

Je suis écoeurée les "faux discours" et des faux problèmes !

A+

Pour moi, ce n'est pas faire travailler son enfant qui est important. C'est vérifier que son enfant a bien fait son travail. Et ça, n'importe quel parent peut le faire (ça prend 2 minutes).

Des devoirs peuvent/doivent être fait par l'élève seul.

Il y a bcp de parents qui pensent qu'ils doivent faire avec eux.

Mais bien sûr, la suppression des devoirs écrits a bien compliqué la donne. Nous n'avons plus aucun moyen de vérification à part des interros systématiques. Mais pour certains élèves, ça montre quoi qu'ils n'ont pas travaillé ou qu'ils n'ont pas compris ?

Sans parler de certains parents bien informés qui nous tombent dessus pour le moindre petit écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...