nico.c.unik Posté(e) 13 mars 2003 Posté(e) 13 mars 2003 personne ne donne sa pbtiq ou son sujet! je pense q se serait formateur pour tous de pvr en discuter ens!
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2003 Posté(e) 13 mars 2003 Ah la la Nico, te l'ai deja dit mais vraiment tu meriterais d'etre imf ! Pour moi, tu la connais ma pbtiq ! _bl_sh_ _bl_sh_
Florent Posté(e) 13 mars 2003 Posté(e) 13 mars 2003 En quoi l'éducation musicale, à travers les comptines et les chants, peuvent aider à travailler l'identification des composantes sonores du langage ? Pour résumer: les rapports musique/français de la Petite section au CP. Je veux bien en parler mais j'ai déjà quasiment tout fait ...
waly68 Posté(e) 13 mars 2003 Posté(e) 13 mars 2003 moi la mienne c'est comment gérer les classes à plusieurs niveaux,je pense que tu t'y connais en la matière,je saurais où trouver conseils n'est ce pas? B)
nico.c.unik Posté(e) 14 mars 2003 Auteur Posté(e) 14 mars 2003 val ta pbq manque de mise perspective pedagogiq et ne s'arrete qu"au pratiq
taalix Posté(e) 15 mars 2003 Posté(e) 15 mars 2003 Ach ! >nico ! <<< tu changes d'avatar mais je retrouve là tes questions qui gratouillent et chatouillent ! Alors bon, je m'engage à répondre à ce message d'ici la fin de mon stage (plus qu'une semaine cryin ) pour réussir à mettre des mots sur ma pblématique (quand je vous disais que je devais être la plus en retard d'entre vous cryin ) N qui remercie nico pour ses questions qui gratouillent et chatouillent !
waly68 Posté(e) 15 mars 2003 Posté(e) 15 mars 2003 nico j'étudie mon sujet du point de vue théorique et pratique pour conclure sur les compétences que doit avoir un prof des écoles pour gérer ce genre de classe,c ce que mon tuteur m'a coseillé de faire.
lisachou Posté(e) 15 mars 2003 Posté(e) 15 mars 2003 Ma problématique : " En quoi la musique peut faciliter ou aider l'apprentissage de certaines notions mathématiques --> la symétrie, les fractions". ( héhé, ça en jette, hein? )
Florent Posté(e) 15 mars 2003 Posté(e) 15 mars 2003 C'est marrant Lisa. En début d'année, j'avais quasiment le même sujet que le tiens: il suffisait de remplacer "mathématiques" par "français" ... lol
Messages recommandés