Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, je vous donne ma pbtq, qui passionne tout le monde et déchaîne les passions :

En regard des nouveaux programmes, comment enseigner la grammaire à l'école? Les différents points abordés sont :

- la structure d'une "leçon" de grammaire

- la place des exercices structuraux

- le problème des supports (textes authentiques ou non)

ah ah ah , je suis sûre que maintenant vous regrettez de ne pas avoir pris ce sujet si,... euh,... si quoi déjà? :blink:

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nico.c.unik

    11

  • waly68

    5

  • lisachou

    5

  • Florent

    4

Posté(e)

Alors je me lance : ma problématik la voilà : (tada ! ) en quoi le vécu corporel peut-il favoriser la structuration de l'espace en PS ?

Hum ... ben voilà c'est dit ! :)

Angélik

Posté(e)
QUOTE (sab @ 17/03/2003, 17:07)

et la mienne: "Comment aider les élèves à comprendre les énoncés mathématiques en cycle 3?"

Dans les énoncés mathématiques, tu veux dire juste les énoncés de pbs ou tous les énoncés ?

Je traite en fait les énoncés de problèmes mathématiques:lire, écrire des énoncés de pb, lire des représentations iconiques(schémas, graphiques)contenues dans un pb...

Posté(e)

sab, tes pb sont ils crees de tte piece ou partent ils d'une experience?

Posté(e)

La découverte du plaisir d’écrire peut-elle passer par la création poétique ?

Voilà ma problématique, mais paraît que le titre va pas :huh:

Posté(e)

oh ton mémoire m'intéresse vivement caro,je pourrai le lire qd il sera fini?

ce serait vraiment sympa!!! :wub::wub:

Posté(e)

Echange de bons procédés, je t'envoie la partie théorique :wub:

Posté(e)

Ma pbque: de quelle manière la pratique de la danse permet-elle de développer des compétences transversales d'attitude?

D'ailleurs, quelqu'un aurait-il un ouvrage à me conseiller concernant les spécificités d'un enfant de cycle 3?

Merci!

Posté(e)

salut kereanna,

je crois qu'on avait déjà un peu échangé sur l'ancien forum, si tu veux poursuivre, voici mon mail :

mayaparagate@wanadoo.fr

on a un plan et les 2 premières parties (sur 3 ) quasi rédigées

dans quel domaine ton bouquin ? psycho ? act. motrices ? ...?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il me semblait avoir répondu à ce sujet la semaine dernière mais apparemment non...

Voici ma problématique:

"Quels outils construire avec les élèves pour donner du sens aux activités de langue à travers un projet de lecture/écriture?"

Posté(e)

Ma problèmatique est la suivant :

"Comment aider les élèves à mieux lire et à comprendre les énoncés mathématiques ?"

Dans mon mémoire, je n'ai pris en compte que mon stage de CE1. Je n'ai pas exploité mon stage en CM1. Je le garde pour la soutenance.

Sophie.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour qui et pour quoi corrige-t-on ? Les enjeux de l'évaluation formatrice, le retour... :D

Bon ça c'est le titre.

La pblématique c'est "Quel dispositif d’évaluation et de correction proposer pour que l’enfant s’approprie ces moments et les intègre à ses apprentissages dès le cycle I ?"... :blink:

S'il vous plaît, ne balancez pas trop de tomates paske il ne me reste que quelques jours pour finir de le ficeler... :huh:

Soyez cools amis forumiens, au pire, ignorez ce message

n qui se fait toute petite

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...