VirgR Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 Allez, je vous donne ma pbtq, qui passionne tout le monde et déchaîne les passions : En regard des nouveaux programmes, comment enseigner la grammaire à l'école? Les différents points abordés sont : - la structure d'une "leçon" de grammaire - la place des exercices structuraux - le problème des supports (textes authentiques ou non) ah ah ah , je suis sûre que maintenant vous regrettez de ne pas avoir pris ce sujet si,... euh,... si quoi déjà?
angelik Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 Alors je me lance : ma problématik la voilà : (tada ! ) en quoi le vécu corporel peut-il favoriser la structuration de l'espace en PS ? Hum ... ben voilà c'est dit ! Angélik
sab Posté(e) 19 mars 2003 Posté(e) 19 mars 2003 QUOTE (sab @ 17/03/2003, 17:07) et la mienne: "Comment aider les élèves à comprendre les énoncés mathématiques en cycle 3?" Dans les énoncés mathématiques, tu veux dire juste les énoncés de pbs ou tous les énoncés ? Je traite en fait les énoncés de problèmes mathématiques:lire, écrire des énoncés de pb, lire des représentations iconiques(schémas, graphiques)contenues dans un pb...
nico.c.unik Posté(e) 21 mars 2003 Auteur Posté(e) 21 mars 2003 sab, tes pb sont ils crees de tte piece ou partent ils d'une experience?
Caroline13 Posté(e) 21 mars 2003 Posté(e) 21 mars 2003 La découverte du plaisir d’écrire peut-elle passer par la création poétique ? Voilà ma problématique, mais paraît que le titre va pas
waly68 Posté(e) 21 mars 2003 Posté(e) 21 mars 2003 oh ton mémoire m'intéresse vivement caro,je pourrai le lire qd il sera fini? ce serait vraiment sympa!!!
Caroline13 Posté(e) 21 mars 2003 Posté(e) 21 mars 2003 Echange de bons procédés, je t'envoie la partie théorique
kereanna Posté(e) 22 mars 2003 Posté(e) 22 mars 2003 Ma pbque: de quelle manière la pratique de la danse permet-elle de développer des compétences transversales d'attitude? D'ailleurs, quelqu'un aurait-il un ouvrage à me conseiller concernant les spécificités d'un enfant de cycle 3? Merci!
célinex Posté(e) 22 mars 2003 Posté(e) 22 mars 2003 salut kereanna, je crois qu'on avait déjà un peu échangé sur l'ancien forum, si tu veux poursuivre, voici mon mail : mayaparagate@wanadoo.fr on a un plan et les 2 premières parties (sur 3 ) quasi rédigées dans quel domaine ton bouquin ? psycho ? act. motrices ? ...?
calamitydidi Posté(e) 3 avril 2003 Posté(e) 3 avril 2003 Il me semblait avoir répondu à ce sujet la semaine dernière mais apparemment non... Voici ma problématique: "Quels outils construire avec les élèves pour donner du sens aux activités de langue à travers un projet de lecture/écriture?"
sophieinfo Posté(e) 3 avril 2003 Posté(e) 3 avril 2003 Ma problèmatique est la suivant : "Comment aider les élèves à mieux lire et à comprendre les énoncés mathématiques ?" Dans mon mémoire, je n'ai pris en compte que mon stage de CE1. Je n'ai pas exploité mon stage en CM1. Je le garde pour la soutenance. Sophie.
taalix Posté(e) 16 avril 2003 Posté(e) 16 avril 2003 Pour qui et pour quoi corrige-t-on ? Les enjeux de l'évaluation formatrice, le retour... Bon ça c'est le titre. La pblématique c'est "Quel dispositif d’évaluation et de correction proposer pour que l’enfant s’approprie ces moments et les intègre à ses apprentissages dès le cycle I ?"... S'il vous plaît, ne balancez pas trop de tomates paske il ne me reste que quelques jours pour finir de le ficeler... Soyez cools amis forumiens, au pire, ignorez ce message n qui se fait toute petite
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant