evilo Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 En effet, tu as une riche expérience dans la formation!! Je me rends compte que beaucoup, qui se lancent cette année, ont déjà de solides expériences dans la formation...je suis impressionnée! Vos profils intéresseront certainement les jurys! Cet après midi, n'ai discuté avec une personne dont le mari se présente au cafipemf à Lyon et lui aussi a de l'l'expérience en formation. J'ai de plus en plus l'impression que mon profil ne va pas interesser le jury...
natachalala Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 En effet, tu as une riche expérience dans la formation!! Je me rends compte que beaucoup, qui se lancent cette année, ont déjà de solides expériences dans la formation...je suis impressionnée! Vos profils intéresseront certainement les jurys! Cet après midi, n'ai discuté avec une personne dont le mari se présente au cafipemf à Lyon et lui aussi a de l'l'expérience en formation. J'ai de plus en plus l'impression que mon profil ne va pas interesser le jury... Tant que tu n'en auras pas discuté avec le vrai jury, tu n'en sauras rien. Ne te laisse pas impressionner. On ne risque rien.
Lexdra Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Ce n'est pas un concours, c'est une certification. Ils peuvent voir en toi un futur formateur même si tu as peu d'expérience parce que ; tu partages facilement avec les autres, tu as des connaissances solides, une bonne réflexion, etc. Tu sais j'ai peut-être un peu d'expérience dans la formation mais comme vous, je ne suis vraiment pas sure de moi. Je vois des failles partout. L'envie est là, le tract aussi. Lors de nos formations je regarde les personnes présentes et je me dis : qu'est-ce que je viens faire au milieu de tous ces CPC non titulaires mais ils sont sympas et rassurants pareil pour la formatrice. Le jury sait que nous ne sommes pas des formateurs et que nous avons des vides, sinon on serait déjà formateur. Courage, si cette année ça ne fonctionne pas, un gros boulot sera déjà commencé pour l'année prochaine. Je n'oublie pas que l'année dernière seulement 3 personnes ont eu le CAFIPEMF, alors je me dis : oui je vais sans doute rester à la case départ mais si je reste sans rien faire je n'avancerai jamais. Comme je l'ai déjà dit, je veux bien lire ce que les autres font et tenter de relever les points où il faudrait plus développer. On a eu une formation pour l'oral, dès que j'ai du temps je partage. Je commence les fiches pour l'oral , un océan sans fin s'ouvre :p
evilo Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Tu as raison lexdra. Je me prépare de mon mieux et je n'ai rien à perdre comme tu dis. J'avais bien été reçue en entretien l'année dernière suite à ma candidature pour un remplacement sur un poste de CPD maternelle donc mon CV et ma lettre de motivation avaient retenu l'attention de l'inspecteur en charge de la maternelle et j'ai pu voir quel genre questions pouvaient être posées lors d'un entretien. Bizarrement, j'étais moins stressée car je ne savais pas à quoi m'attendre. J'avais juste bien lu les nouveaux programmes. Je veux bien relire des RA si certains ont besoin de relecture ?
Invité Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Lexdra si ça ne te dérange pas, je veux bien t'envoyer tout ce que j'ai fait dans ma carrière et que je compte exposer dans mon rapport. Mais pour le moment , je n'arrive pas à trouver de plan...
xavleroux Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Tu as raison lexdra. Je me prépare de mon mieux et je n'ai rien à perdre comme tu dis. J'avais bien été reçue en entretien l'année dernière suite à ma candidature pour un remplacement sur un poste de CPD maternelle donc mon CV et ma lettre de motivation avaient retenu l'attention de l'inspecteur en charge de la maternelle et j'ai pu voir quel genre questions pouvaient être posées lors d'un entretien. Bizarrement, j'étais moins stressée car je ne savais pas à quoi m'attendre. J'avais juste bien lu les nouveaux programmes. Je veux bien relire des RA si certains ont besoin de relecture As tu eu le mien ? Je ne sais plus bien avec ces divers pseudos... Donne moi ton email en mp sinon...
Invité Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Merci Evilo. Dès que mon rapport est bouclé (j'espère cette semaine), je te l'envoie!
Lexdra Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Lexdra si ça ne te dérange pas, je veux bien t'envoyer tout ce que j'ai fait dans ma carrière et que je compte exposer dans mon rapport. Mais pour le moment , je n'arrive pas à trouver de plan... Pas de soucis.
akaonekiss Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Bonjour à tous, Je vous rejoins sur le sujet avec les mêmes interrogations que tous les candidats : à quelle sauce allons nous être mangés ? Ici dans le nord, une formation à venir, mais on sent bien que les formateurs n'en savent pas forcément plus que nous. Et beaucoup restent attachés à l'ancienne version (le changement fait peur). Mon RA est en cours. Difficile de ne pas narrer ou de ne pas être trop long... S'il y a des volontaires pour relire le mien, ce serait avec plaisir. Je devrais l'avoir terminé pour la fin du mois (enfin j'espère...). Si cela peut aider, je suis disponible pour relire les vôtres et apporter ma contribution.
xavleroux Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Ici dans le nord, une formation à venir, A mon avis, c'est plutôt "dans ta circo (laquelle d'ailleurs ?), une formation à venir" car là où je suis, je n'ai entendu parlé de rien niveau formation... Et je suis dans le Nord aussi...
akaonekiss Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Ici dans le nord, une formation à venir, A mon avis, c'est plutôt "dans ta circo (laquelle d'ailleurs ?), une formation à venir" car là où je suis, je n'ai entendu parlé de rien niveau formation... Et je suis dans le Nord aussi... A Douai le 19 janvier avec l'ESPE. Mes CPC sont de bons conseils certes, mais pas de formation dans ma circo.
xavleroux Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 Ici dans le nord, une formation à venir, A mon avis, c'est plutôt "dans ta circo (laquelle d'ailleurs ?), une formation à venir" car là où je suis, je n'ai entendu parlé de rien niveau formation... Et je suis dans le Nord aussi... A Douai le 19 janvier avec l'ESPE. Mes CPC sont de bons conseils certes, mais pas de formation dans ma circo. C'est délirant tout de même ce décalage entre l'ESPE qui organise une formation (obligatoire ? facultative ?) et des circos qui en proposent, d'autres qui n'en proposent pas... On ne part pas tous sur un même pied d'égalité...mais allons le dire ça à l'oral...on se ferait recevoir !!
Messages recommandés