Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'oral nous on a le droit a un powerpoint qui ne doit rien ajouter au RA.

Et donc on parle de quoi ? ....

De la météo...? :-)

Globalement tu réinscris tes titres de partie pour ne pas te perdre. Autant pour l'écrit on a été bien aiguillé, autant pour l'oral c'est un peu la noyade.

Je n'ai pas avancer sur l'oral et il faudrait que je m'y mette et que je boucle mon RA avec les dernières modifications. En ce moment la motivation est un peu moins là. J'ai envie de faire autre chose et je trouve toujours quoi faire :p

Posté(e)

@Chableu

C'est un peu comment ça que j'imaginais le truc. Ca me rassure qu'il cite les projets transdisciplinaires comme exemple parce que lors de mes formations, ce n'étaient vraiment pas les expériences citées.

Question par rapport à la tenue : pour un homme :

1) - costume cravate.

2) - costume chemise mais pas de cravate

3) - pas forcément de costume mais une chemise formelle et un gilet ou un pull habillé ?

Je pense que pour la version 1, c'est un peu too much. J'hésite entre 2 et 3.

Posté(e)

Pour l'oral nous on a le droit a un powerpoint qui ne doit rien ajouter au RA.

Et donc on parle de quoi ? ....

De la météo...? :-)

Globalement tu réinscris tes titres de partie pour ne pas te perdre. Autant pour l'écrit on a été bien aiguillé, autant pour l'oral c'est un peu la noyade.

Je n'ai pas avancer sur l'oral et il faudrait que je m'y mette et que je boucle mon RA avec les dernières modifications. En ce moment la motivation est un peu moins là. J'ai envie de faire autre chose et je trouve toujours quoi faire :p

Je suis un peu dans le même état d'esprit...et j'ai plus la tête à ma classe de neige...

Posté(e)

@Chableu

C'est un peu comment ça que j'imaginais le truc. Ca me rassure qu'il cite les projets transdisciplinaires comme exemple parce que lors de mes formations, ce n'étaient vraiment pas les expériences citées.

Question par rapport à la tenue : pour un homme :

1) - costume cravate.

2) - costume chemise mais pas de cravate

3) - pas forcément de costume mais une chemise formelle et un gilet ou un pull habillé ?

Je pense que pour la version 1, c'est un peu too much. J'hésite entre 2 et 3.

Le 3), on peut être chic et classe sans costume: un pantalon (pas de jean) une chemise et un pull coll V. Il faut surtout que tu te sentes à l'aise.

Posté(e)
Question par rapport à la tenue : pour un homme :

1) - costume cravate.

2) - costume chemise mais pas de cravate

3) - pas forcément de costume mais une chemise formelle et un gilet ou un pull habillé ?

Ne te casse pas trop la tête : c'est l'enseignant qu'on évalue, on s'attend donc à te voir dans ton plumage de tous les jours, ou presque (tu peux monter l'élégance d'un cran, histoire de souligner l'importance du moment pour toi, mais n'en fais pas trop).

Bref : 3), probablement. Costume seulement si tu en portes parfois en classe et si tu es parfaitement à l'aise pour enseigner dans cette tenue. Inversement : si la question te tracasse et qu'une tenue plus formelle peut te rassurer, n'hésite pas non plus !

J'aurais tendance à penser que, du seul fait que tu te poses la question, tu as déjà évité toutes les provocations et les fautes de goût majeures. Il va de soi qu'il faut éviter le look ado ou soixante-huitard attardé, le short, les tatouages ostensibles, le voile pour les femmes, etc. Mais c'est une question de bon sens (si le stress de l'examen inhibe le tien, demande à un(e) proche...) et ça laisse quand même pas mal de marge !

Posté(e)

N'importe quel entretien professionnel dans le privé se ferait en costume... Les IEN sont ainsi vêtus. Mais c'est vrai que notre fonction particulière nous impose plus d'être dans le sportwear que dans une tenue classe. Je vais suivre vos conseils, je vais m'habiller de manière sobre.

Posté(e)

J'ai hâte d'avoir fini de rédiger ce rapport...
J'y travaille depuis début décembre: des idees jetées en vrac, puis à l'organisation de celles-ci, pour passer ensuite à l'élaboration d'un plan qui colle à mon parcours et ma personnalité, tout ceci ponctué de diverses lectures...un long processus de décantation, maturation.

Posté(e)

J'ai hâte d'avoir fini de rédiger ce rapport...

J'y travaille depuis début décembre: des idees jetées en vrac, puis à l'organisation de celles-ci, pour passer ensuite à l'élaboration d'un plan qui colle à mon parcours et ma personnalité, tout ceci ponctué de diverses lectures...un long processus de décantation, maturation.

Moi, j'ai l'impression que j'en verrai jamais la fin...demain après-midi, je travaille avec ma conseillère pédago...je sens que ça va être éprouvant...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...