Aller au contenu

rapport d'activités CAFIPEMF


laurenceg

Messages recommandés

Je suis en train de lire tous les messages du forum car moi aussi je me lance cette année dans le CAFIPEMF. Sachez que nous en Aveyron avons une sorte d'entretien et présentation orale du rapport d'activités mercredi prochain (3 février 2016) dans l'après-midi.

Je suis loin d'avoir mes 5 pages au propre, juste des idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je tenais à vous remercier pour cette discussion, vos échanges... 

Je suis Professeur des Ecoles dans l'Académie d'Aix-Marseille et j'aurais voulu me présenter à l'examen du CAFIPEMF.
Il me semblait que les 5 années d'ancienneté étaient requises à la date d'admission mais à ce que je viens de lire, c'est au 31.12.2015, avez-vous eu confirmation ? (je pose la question dans mon académie de mon côté).

 

Bref, dans tous les cas, je me lance dans la rédaction d'un RA et au pire, ça servira pour l'an prochain !

 

Bonne soirée à tous.

Alice

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre car j'ai postulé cette année et j'ai été confrontée à ce problème. Il nous était demandé de remplir, pour le dossier de candidature, un état de services à la date du 31/12/2016, année d'admission.  Lorsque le rectorat a reçu ma candidature ( j'aurai bien les 5 années requises l'année d'admission), ils ont contacté le ministère pour confirmation. Ils ont répondu que les 5 années d'ancienneté devaient correspondre à l'année d'inscription et donc d'admissibilité (au 31/12/2015) et pas à l'année d'admission (31/12/2016)! Ma candidature a donc été rejetée ! Ce sera pour l'an prochain ! Voilà pour ta réponse, j'espère avoir été claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même situation que moi, j'aurai mes cinq ans d'ancienneté au 31/12/2016... Je suis actuellement la formation dans mon académie ( 3 mercredis après-midi) et on ne m'a rien dit concernant la validité de mon inscription. Comme toi Alice, je prépare l'examen normalement et si on me dit que ce n'est pas bon le jour J, tant pis, le travail que je fais ne sera pas perdu et me servira pour l'an prochain. Je suis contente en tout cas de voir que je ne suis pas la seule ( aussi jeune!) à le passer. Merci.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous lis en silence depuis le début. J'ai toujours eu le projet de me présenter au CAFIPEMF. L'an passé, ayant l'ancienneté requise, j'ai demandé une visite des conseillers pédagogiques de circo. En résumé, ils m'ont dit que j'avais un niveau avancé au regard de mon ancienneté, mais que j'étais trop jeune! Alors qu'il serait bien que j'attende un an ou deux...  Ca m'avait un peu refroidie. (En revanche, ils m'ont sollicitée pour accueillir bénévolement une stagiaire M1 car elle pourrait "apprendre des choses" dans ma classe...)L'inspecteur lui était favorable à ma présentation (mais il ne m'a jamais vue en classe...).

 

Je suis tout de même allée à la réunion de présentation, et voyant l'âge des autres personnes, je ne me suis pas présentée. Je me sentais ridicule avec mes 6 ans d'ancienneté au 31/12/15. Même si je suis persuadée que j'ai bien autant de choses à apporter que quelqu'un qui aurait une plus grande ancienneté. C'est juste que ce sont des choses différentes, mais la diversité c'est bien?

 

Je tenterai peut-être l'an prochain. En attendant vos échanges m'apportent beaucoup. J'ai pu réfléchir à certains points qui pourraient être intéressants dans mon rapport.

 

Je me pose une question. Avez-vous déjà des idées précises de votre sujet de mémoire? Car il est vrai que pour le moment je ne sais pas trop. Ca me semble très vague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir l'approbation des conseillers pédagogiques et/ou inspecteurs quand tu as peu d'ancienneté pour se présenter à cet examen. Ce sera presque toujours le cas je pense malgré les 5 ans requis dans le texte officiel. Après on verra si cela pèse ou pas dans la balance le jour de l'entretien avec le jury. Pour répondre à ta question concernant le sujet de mémoire, pour ma part, cela prend peu à peu forme dans ma tête au fil de mes lectures. Mais pas de problématique précise encore. Je suis toujours sur la RAEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 5 ans, peu de soutien sauf de l'IEN... j'ai beaucoup hésité et en fait j'y vais en me disant que ce sera le meilleur oral blanc que je pourrai avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, au moins tu seras où tu situer pour une prochaine fois si tu ne l'as pas et travailler tes manques. C'est une bonne expérience à prendre, peu importe ce que certains peuvent en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question: y a t'il des enseignants de l'Aveyron (ou de l'académie de Toulouse du moins) qui tentent aussi cette année le CAFIPEMF admissibilité?

Pour que l'on discute ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sandrine028 et Prune16 pour vos réponses !

J'essaie de garder un petit espoir pour cette année car pour nous l'admissibilité sera en mars 2016 et nous devons rendre notre RA le 1er Février 2016 (lundi quoi !) ... Donc peut-être que ça pourrait passer ?

 

Après j'ai pas du tout terminé mon RA donc si c'est pas pour cette année, c'est peut-être un signe ;-)

 

Je reste sur ces pages en tt cas pour suivre et partager avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...