evilo Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 J'ai vu la conseillère pédagogique ce matin (elle venait pour voir une PES) et elle est d'accord pour relire mon rapport. Elle m'a rassuré quand à la légitimité de ma candidature même si je n'ai pas d'expérience en formation. J'ai du mal à écrire la conclusion.
Argon Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 J'ai du mal à écrire la conclusion. Il ne s'agit pas tant de conclure, au sens habituel de clôturer un travail, que de le projeter vers la suite (i.e. le CAFIPEMF) : l'expérience que tu viens de récapituler t'a fait progresser de telle ou telle façon, et permis de franchir un cap ; désormais, tu désires la prolonger de telle et telle autre façons...
puce18 Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Moi, je me sens de moins en moins légitime...je trouve mon rapport médiocre...
kgreg Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Pour la conclusion, j'ai fait un petit rappel de 3 traits particuliers développés dans mon rapport : capacité à progresser, travail en équipe... Et j'ai aussi rappeler ma motivation première. C'est rapide.
evilo Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Pour la conclusion, j'ai fait un petit rappel de 3 traits particuliers développés dans mon rapport : capacité à progresser, travail en équipe... Et j'ai aussi rappeler ma motivation première. C'est rapide. C'est une bonne idée de remettre en valeur nos principales compétences , je cherchais à faire une conclusion courte.
evilo Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Moi, je me sens de moins en moins légitime...je trouve mon rapport médiocre... Envoie si tu veux, je te dirai comment tu peux améliorer. J'ai fait plusieurs jets avant d'arriver à une version presque definitive et j'ai été aidée par des amies qui m'ont relues. Mais je ne suis pas encore satisaite de tous mes titres et je dois encore plus faire ressortir les compétences transférables au métier de formateur. C'est un travail sur le long terme, qui murit à force de relecture. J'ai aussi parfois laissé passer une semaine sans travailler dessus pour que ça décante.
Pit75 Posté(e) 21 janvier 2016 Posté(e) 21 janvier 2016 Qui en est à l'oral? Moi. Premier entraînement à l'entretien avec une dea et un mf... Sans préparation de ma part car je patauge dans les éléments à placer. De même que mon plan de départ est à reprendre car trop classe à mon avis. À ma grande surprise ils ont trouvé ça clair, précis et intéressant... Ça m'éclaire... L'oral doit amener un éclairage plus poussé de points du rapport. Mais également des éléments nouveaux, visites de PE, des évolutions en liens avec les rapports d'inspection..
chableu Posté(e) 21 janvier 2016 Posté(e) 21 janvier 2016 Merci. Ici, ils nous a été dit que l'oral ne devait pas être une redite du RA. Quel est ton plan de présentation? As-tu fait clairement des transferts de compétence PE vers MF ? Si oui, comment,quelle formulation ? Je trouve tout cela un peu factice...
Invité Posté(e) 21 janvier 2016 Posté(e) 21 janvier 2016 Merci. Ici, ils nous a été dit que l'oral ne devait pas être une redite du RA. Quel est ton plan de présentation? As-tu fait clairement des transferts de compétence PE vers MF ? Si oui, comment,quelle formulation ? Je trouve tout cela un peu factice... Pourtant dans le BO, il est dit que l'oral s'appuiera sur le dossier.... 1
xavleroux Posté(e) 21 janvier 2016 Posté(e) 21 janvier 2016 Merci. Ici, ils nous a été dit que l'oral ne devait pas être une redite du RA. Quel est ton plan de présentation? As-tu fait clairement des transferts de compétence PE vers MF ? Si oui, comment,quelle formulation ? Je trouve tout cela un peu factice... Pourtant dans le BO, il est dit que l'oral s'appuiera sur le dossier.... Il y aura autant d'interprétations que de bonhommes qui interprètent...voilà tout ! Ca navigue à vue comme bien souvent dans ce navire...
Pit75 Posté(e) 21 janvier 2016 Posté(e) 21 janvier 2016 Ton entretien ne dois pas être une relecture de ton RA c'est clair. Je n'annonce pas que je fais un transfert, c'est induit par ce que je présente. Pour mon plan il est en chantier, mais basé sur une sous partie de mon RA concernant une expérience significative. Il s'agit pour moi d'un retour sur l'expérience Twictée. Mon évolution souhaitée dans les missions de formation en liaison avec cette expérience. Ainsi qu'une approche plus terrain de ce dispositif avec des enseignants...
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