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Posté(e)

On dit EFS : enseignant fonctionnaire stagiaire.

Chacha, désolée pour toi. Courage et :clover: pour l'année prochaine

Posté(e)

salut cacha,

c'est quoi des ESF??

moi je n'ai encore fini mon RA, dernière limite 15 mars, je suis convoquée le 1 avril pour l'oral!!

 

c'était quoi les questions déstabilisantes??

 

essaie de ne pas te décourager...

J'ai fait un rapide résumé que tu trouvera plus bas, dans le post de Céline ...

 

Pour te donner un aperçu ; ça partait dans tous les sens et ce, dès la première question posée par l'IEN qui n'a pas lâché le morceau tant que je ne lui avais pas sorti la réponse qu'il attendait ...

(sa question concernait la liaison GS / CP et tant qu'il n’avait pas entendu "la maison de sons" pour travailler les phonèmes, il est resté dessus ... )

Après ça, tout est parti en vrille, je ne me suis pas sentie à ma place et je ne savais pas très bien où il souhaitait en venir ...

Mais bon, aujourd'hui avec le recul, je le prends comme une expérience et j'essaie d'analyser ce qui s'est passé pour ne pas retomber dans le panneau une prochaine fois.

 

Courage pour ton oral !!

 

On dit EFS : enseignant fonctionnaire stagiaire.

Chacha, désolée pour toi. Courage et :clover: pour l'année prochaine

Merci natachalala !!

 

Courage et pleins d'ondes positives à tous ceux qui passent bientôt leur oral (en espérant que vous tomberez sur des jurys bienveillants)

Posté(e)

Je suis passée mi-février et j'aurai les résultats début mai... je prends cela comme un oral blanc et si je l'ai ce sera du rabiot !!! Sinon,direction l'an prochain !!!

Posté(e)

salut cacha,

c'est quoi des ESF??

moi je n'ai encore fini mon RA, dernière limite 15 mars, je suis convoquée le 1 avril pour l'oral!!

 

c'était quoi les questions déstabilisantes??

 

essaie de ne pas te décourager...

Je dois le rendre aussi le 15.

 

J'essaie de l'améliorer. Je me pose des questions par rapport à l'utilisation du "je". Avez-vous essayer de le limiter?

Posté(e)

Il nous était conseillé de limiter son utilisation donc écriture en volutes !!!!!

Posté(e)

certains passent l'oral mais moi je n'ai pas fini le RA

trop long, trop détaillé et je n'arrive pas à faire de lien entre ma pratique et le référentiel 

BOUHHH pas facile vous avez fait quoi comme lien?? comme plan??

je suis en mater, si tu fait des ateliers individuel de manip, en quoi tu peux faire des liens?? tu peux juste décrire??,

bref si quelqu'un peut m'éclairer, je trouve que rien n'a de lien dans mon RA

 

pour répondre à RQ31, je pense que parfois si tu peux tourner la phrase en évitant le "je" c'est pas plus mal mais nous sommes tt même obligé puisqu'il s'agit de nous..;

Posté(e)

Beax, pour le rapport je te conseille de reprendre les 4 domaines de compétences du formateur et de lister pour chacun ce que tu pourrais y aborder.

Ensuite tu organises les idées pour créer un plan.

Il faut partir du référentiel et non de ce que tu veux dire, comme ça tu auras plus de facilités à faire le lien avec ta pratique.

Bon courage !

Posté(e)

Beax, pour le rapport je te conseille de reprendre les 4 domaines de compétences du formateur et de lister pour chacun ce que tu pourrais y aborder.

Ensuite tu organises les idées pour créer un plan.

Il faut partir du référentiel et non de ce que tu veux dire, comme ça tu auras plus de facilités à faire le lien avec ta pratique.

Bon courage !

Moi aussi j'ai fait comme ça pour débuter.

J'ai fait un tableau avec les 4 compétences du formateur et j'ai noté dedans tout ce que je savais faire pour chaque.

Ne pas se limiter aux expériences scolaires (dirigeant en association, projet associatif, formation culinaire ...)

 

Certaines choses peuvent apparaitre dans plusieurs cases. Ensuite il faut les ordonner.

Et en garder pour l'oral .... :D

Posté(e)

 

Beax, pour le rapport je te conseille de reprendre les 4 domaines de compétences du formateur et de lister pour chacun ce que tu pourrais y aborder.

Ensuite tu organises les idées pour créer un plan.

Il faut partir du référentiel et non de ce que tu veux dire, comme ça tu auras plus de facilités à faire le lien avec ta pratique.

Bon courage !

Moi aussi j'ai fait comme ça pour débuter.

J'ai fait un tableau avec les 4 compétences du formateur et j'ai noté dedans tout ce que je savais faire pour chaque.

Ne pas se limiter aux expériences scolaires (dirigeant en association, projet associatif, formation culinaire ...)

 

Certaines choses peuvent apparaitre dans plusieurs cases. Ensuite il faut les ordonner.

Et en garder pour l'oral .... :D

 

 

merci pour vous réponses...

mais noter ce qu'on sait faire, c'est faire un catalogue  et ce n'est pas parce qu'on dit qqqch que l'on sait le faire

je m'explique:

exemple: je sais "mettre en oeuvre des modalités pédagogiques" car je l'ai fait dans telle ou telle situation

comment ça prouve que l'on sait le faire

 

bref que cet exercice est difficile...

et comme c'est la première année nous sommes dans le flou....

 

allez courage à vous tous...

dans une semaine il sera expédié... et il restera l'oral :wacko:

Posté(e)

Beax : Il faut que tu tournes ton RA de façon à ce que tu réussisses à montrer que telle activité est révélatrice de telle compétence.

Il y a des aides à la rédaction que tu peux utiliser : le site de Nicolas PINEL est à consulter mais tu peux aussi chercher en dehors de l'EN, la démarche reste la même.

Posté(e)

 

 

Beax, pour le rapport je te conseille de reprendre les 4 domaines de compétences du formateur et de lister pour chacun ce que tu pourrais y aborder.

Ensuite tu organises les idées pour créer un plan.

Il faut partir du référentiel et non de ce que tu veux dire, comme ça tu auras plus de facilités à faire le lien avec ta pratique.

Bon courage !

Moi aussi j'ai fait comme ça pour débuter.

J'ai fait un tableau avec les 4 compétences du formateur et j'ai noté dedans tout ce que je savais faire pour chaque.

Ne pas se limiter aux expériences scolaires (dirigeant en association, projet associatif, formation culinaire ...)

 

Certaines choses peuvent apparaitre dans plusieurs cases. Ensuite il faut les ordonner.

Et en garder pour l'oral .... :D

 

 

merci pour vous réponses...

mais noter ce qu'on sait faire, c'est faire un catalogue  et ce n'est pas parce qu'on dit qqqch que l'on sait le faire

je m'explique:

exemple: je sais "mettre en oeuvre des modalités pédagogiques" car je l'ai fait dans telle ou telle situation

comment ça prouve que l'on sait le faire

 

bref que cet exercice est difficile...

et comme c'est la première année nous sommes dans le flou....

 

allez courage à vous tous...

dans une semaine il sera expédié... et il restera l'oral :wacko:

 

Cela ne prouve effectivement en rien que tu sais le faire BIEN. Cela te donne juste une expérience, mais de cette expérience tu peux en tirer un bilan :

- ce qui est efficient

- ce qui reste à améliorer.

 

Cela suppose de faire des choix (car on a que 5 pages) et cela évite de faire un catalogue.

Posté(e)

merci Natachalala

je ne sais pas si ça va mais c'est fait et en effet 5 pages ça va vite!!!

c'est pratiquement bouclé... impression et envoie demain ( la nuit porte conseil...)

puis reste l'oral...

tu as pris l'option maternelle toi aussi??

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