Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, lenig2 a dit :

Bonjour, petite question pratique, pour ceux ou celles séparés de leur conjoint , qui vivent dans deux logements distincts.

Les deux bénéficient-ils des APL? (car sinon bonjour la galère...) Merci...

(désolée de citer le message précédent, je n'arrive pas à l'enlever...)

Deux logements, pas d'APL .. des trajets à 400 kms. Oui parfois c'est la galère..

Posté(e)

Pour le double logement et les allers retour, pensez aux frais réels dans les impôts... On peut déclarer le 2eme loyer, la 2eme taxe d'habitation et un AR par weekend

• J'adhère 1
Posté(e)

Ah on se demandait pour les ar le week-end. Merci

Posté(e)
Il y a 23 heures, Bundyares a dit :

C'est bien ça le problème : il n'y a pas de transparence : qui connait exactement la liste des gens pris ? Comment définissent-ils les cas les plus graves?  En plus de la déception de ne pas l'avoir, il faut ajouter la frustration et et le doute. 

Il faudrait demander aux syndicats, mais je ne sais pas s'ils nous divulgueraient ça?

Posté(e)

bonjour Joey03

Merci beaucoup pour ce lien. Je ne pensais pas que c'était possible.

Posté(e)

42% de satisfaction en 2005... entre 20 et 25% depuis 5 ans. La baisse est vertigineuse...

Avant, même les convenances personnelles pouvaient espérer un espoir (oui, oui :sleep:). Maintenant, même des personnes avec les 800 points de handicap n'arrivent pas à muter. C'est quand même affolant.

Posté(e)
Il y a 4 heures, PommeD'Api a dit :

42% de satisfaction en 2005... entre 20 et 25% depuis 5 ans. La baisse est vertigineuse...

Avant, même les convenances personnelles pouvaient espérer un espoir (oui, oui :sleep:). Maintenant, même des personnes avec les 800 points de handicap n'arrivent pas à muter. C'est quand même affolant.

D'ailleurs, la plupart des circulaires INEAT EXEAT n'autorisent plus que les rapprochements de conjoints et RQTH.... Exemple celui de l'académie de Nancy : 

-enseignants titulaires ayant préalablement participé à la 1ère phase du mouvement interdépartemental 2016 (permutations informatisées – rentrée scolaire 2016) au titre d’un rapprochement de conjoint, et dont la demande n’a pas été satisfaite ;

- enseignants titulaires dont la mutation du conjoint a été connue postérieurement au 1er février 2016 ;

- enseignants titulaires au 01/09/2015 et souhaitant participer à cette seconde phase du mouvement interdépartemental au titre d’un rapprochement de conjoint. Pour ces 3 cas, la demande doit porter sur le département d’exercice professionnel du conjoint ou sur un département limitrophe.

- enseignants titulaires au 01/09/2016 et souhaitant participer à cette seconde phase du mouvement interdépartemental pour des raisons médicales ou sociales ; - enseignants titulaires au 01/09/2016 et souhaitant participer à cette seconde phase du mouvement interdépartemental au titre du rapprochement de la résidence d’un enfant âgé de moins de 18 ans au 01/09/2016 ;

Les autres n'ont plus le droit de participer aux INEAT...

Posté(e)

Bonjour,

j'ai quelques questions au sujet du rapprochement de conjoint.

Nous serons bientôt pacsés, avant le 1er septembre 2016. Nous pourrons donc prétendre à un rapprochement de conjoint.

Nous aurons donc 150 points, nous avons trois enfants donc 3x50 soit 150. Ma question porte plus sur la bonification pour année de séparation.

Est ce qu'en étant pacsé avant sept 2016 (nous sommes déjà en mars;..) ils comptent ça comme un an de séparation quand meme? (car je me dis que ça n'est pas une année complète à leurs yeux).

Posté(e)
il y a 18 minutes, lenig2 a dit :

Bonjour,

j'ai quelques questions au sujet du rapprochement de conjoint.

Nous serons bientôt pacsés, avant le 1er septembre 2016. Nous pourrons donc prétendre à un rapprochement de conjoint.

Nous aurons donc 150 points, nous avons trois enfants donc 3x50 soit 150. Ma question porte plus sur la bonification pour année de séparation.

Est ce qu'en étant pacsé avant sept 2016 (nous sommes déjà en mars;..) ils comptent ça comme un an de séparation quand meme? (car je me dis que ça n'est pas une année complète à leurs yeux).

Oui, ils compteront l'année 2016-2017 qui sera en cours au moment de la demande.

Tu dois demander en voeu n°1 le département où travaille ton conjoint.

Posté(e)

Comment se fait-il qu'il n'y ait personne qui soit sorti de mon département pour aller dans le département que je "convoite"? les autres années, il y a toujours eu du monde, c'est un département prisé. Pourtant il y a eu des sortants de ce département vers le mien....je ne comprends pas bien le fonctionnement.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question concernant le choix du département en cas de rapprochement de conjoint.

Nous habitons dans le 50. Et mon conjoint travaille dans le 14. Est-ce possible de demander quand même le 50 afin d'avoir un poste pas trop loin de notre domicile?

Merci par avance :)