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Projet de modification de nos ORS!


nonau

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Chez nous les dernières dates de grève sont passées à la trappe, aucune information. Je finis par savoir qu'il y a eu grève parce que la mairie me demande qui est gréviste chez nous pour le service minimum.

C'est en cela que je dis que s'il n'y a que Sud éducation, ça n'avancera pas puisque les informations ne sont pas relayées.

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Chez nous les dernières dates de grève sont passées à la trappe, aucune information. Je finis par savoir qu'il y a eu grève parce que la mairie me demande qui est gréviste chez nous pour le service minimum.

C'est en cela que je dis que s'il n'y a que Sud éducation, ça n'avancera pas puisque les informations ne sont pas relayées.

il y a aussi FO et CGT ? Il faut relayer l'info et interpeler les autres , des fois qu'ils bougent si bcp de collègues les interrogent ...

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Notons qu'il 'agit du SNES-FSU et quelques autres, mais pas du SNUIPP-FSU.

C'est pas comme si leur khonnerie n'avait pas de conséquence sur les conditions de travail en CM1 et CM2. :fear:

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Notons qu'il 'agit du SNES-FSU et quelques autres, mais pas du SNUIPP-FSU.

C'est pas comme si leur khonnerie n'avait pas de conséquence sur les conditions de travail en CM1 et CM2. :fear:

Tu es terriblement injuste avec le SNUI-pp qui a tout de même prévu pour le 19 janvier... un colloque :

Enseignement : faire le pari du collectif

On ne change pas l’école sans les professionnels qui la font vivre au quotidien. Scolarisation des enfants en situation de handicap, nouveaux rythmes, nouveaux programmes, nouveaux cycles, conseils école-collège… l’école se doit d’absorber constamment de nouvelles évolutions, sans que les conditions d’exercice du métier d’enseignant n’aient été repensées en profondeur. Résultat, on en demande de plus en plus aux enseignants, dans des conditions de plus en plus difficiles, des temps de plus en plus contraints. Et ce, toujours sans formation continue de qualité.

Le pouvoir d’agir du collectif

Plus que jamais, porter l’ambition de la réussite de tous les élèves nécessite des transformations profondes de nos cadres de travail, où le pouvoir d’agir du collectif prendrait le pas sur l’isolement et les injonctions hiérarchiques qui engendrent parfois trop souvent un sentiment d’impuissance et de mal-être. Mais, tout cela ne se décrète pas : du temps, de la confiance, de la formation et de l’accompagnement... il est impératif de considérer les enseignants comme des professionnels à part entière et de leur donner les moyens de faire du travail de qualité.

Avec ce colloque, le SNUipp-FSU veut porter dans le débat public et auprès du ministère l’urgence d’une refondation réelle et concrète du métier d’enseignant du primaire. Quelles pistes ? Comment faire et à quelles conditions ?

https://savoir.actualitte.com/article/enseignement/1379/enseignement-faire-le-pari-du-collectif

:sleeping:

Bon, défaut d'une action collective contre la politique gouvernementale et ses réformes délétères, le SNUI-pp propose en creux de réfléchir collectivement aux moyens de s'y adapter grâce au pouvoir du collectif, et revendique haut et fort du temps et de la confiance pour tout cela. Bigre !

Dépêchez-vous de vous pré-inscrire, le nombre de places est limité à 125 personnes.

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Quelles pistes et à quelles conditions?

Ils ne manquent pas d'air!

une paie digne

des moyens matériels (un poste informatique complet tous les 5 ans par ex, et la fourniture des consommables associés; très simplement, les programmes!)

une aide humaine ("AVS-co"; l'occasion de faire entrer des stagiaires progressivement dans le métier?) dès que la classe atteint 25 élèves (et 20 en CP).

des AVS sur des durées décentes pour tous les élèves en ayant besoin, dans des délais tout aussi décents

un RASED complet pour toutes les écoles de France

des classes adaptées aux élèves ne pouvant suivre une scolarité en classe ordinaire sans dommage pour eux ou pour les autres (comportement, handicap, langue).

Je continue?

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Quelles pistes et à quelles conditions?

Ils ne manquent pas d'air!

une paie digne

des moyens matériels (un poste informatique complet tous les 5 ans par ex, et la fourniture des consommables associés; très simplement, les programmes!)

une aide humaine ("AVS-co"; l'occasion de faire entrer des stagiaires progressivement dans le métier?) dès que la classe atteint 25 élèves (et 20 en CP).

des AVS sur des durées décentes pour tous les élèves en ayant besoin, dans des délais tout aussi décents

un RASED complet pour toutes les écoles de France

des classes adaptées aux élèves ne pouvant suivre une scolarité en classe ordinaire sans dommage pour eux ou pour les autres (comportement, handicap, langue).

Je continue?

Ah non !

Au SNUIpp, on te demande de réfléchir, et là tu ne fais que te plaindre !

:wink:

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