chableu Posté(e) 3 décembre 2017 Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 4 heures, André Jorge a dit : Je ne comprends pas ce que tu veux dire.. Tu peux développer ? Quand je corrige le travail du jour, je pointe les erreurs des élèves, j'en corrige certaines, je laisse des corrections à la charge de l'élève ( en fonction de ce que j'attends d'eux, de quel élève il s'agit, donc différenciation...), cela est à l'intention des élèves. En revanche, certaines appréciations sont clairement à visée des parents : Bidule ne s'est pas mis au travail immédiatement ; beaucoup d'efforts de faits pour ce travail, Tartenpion progresse de plus en plus en écriture... Ce cahier est une vitrine, une trace de ce qui est réalisé en classe par leur enfant. Je leur demande de le signer toutes les semaines. Ainsi, ils peuvent suivre les progrès et ne pas être surpris par les évaluations. De plus, en fin de période ou de trimestre, je marque pour chaque élève une appréciation sur ce cahier pour l'ensemble du travail et de l'attitude de l'élève.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant