Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et moi....j'ai un ce2 cm1.... :heat: Smiley qui s'évanouit....

Je viens seulement (enfin, cet été) de me plonger dans les prog de cycle 3 (ben oui, j'avais des gs avant...)....et comment dire......

Vu le temps que je passe à bosser cette année...ça va pas être possible de bosser autant l'année prochaine....

:heat:

hannn honte à toi ! tu fais classe sans regarder les programmes ! :bleh: vade retro satanas :devil::bleh:

mais si, mais si....ceux de 2008...C'est les autres que je ne vais peut-être pas regarder!!! :sleep:

Posté(e)

Oui, pour le concours, j'ai acheté les programmes aussi (ceux accessibles aux parents). Mais maintenant que je suis dans le métier, faut pas abuser !

Et oui Maethina, encore des visites en T2... c'est désespérant. Après, ça doit dépendre des politiques de circo, on en a plus ou moins. Ici, c'est 3 minimum avant l'inspection. J'avais eu les 5 obligatoires en PES (pas plus mais des facultatives pouvaient être ajoutées si besoin). En T1, aucune visite pendant mon fractionné ASH (c'est vrai, c'était tellement facile que je n'avais pas besoin d'aide du tout ahah :getlost: ), puis 4 mois d'arrêt avant réaffectation, ce qui fait que je n'ai eu "que" 2 visites au lieu de 3 lorsque je suis revenue sur un poste plus adapté (CE2 !!! ;) )

Et donc là, j'en suis à 3 visites mais une autre est prévue en janvier (l'ien a dû voir mon dossier : l'ash, la réaffectation, la maternelle que j'aime pas... ahah). Restera ensuite l'inspection...

Ah oui ? c'est génial ! je m'en réjouis d'avance !! Surtout si c'est aussi constructif que jusqu'à maintenant .... :heat: Car mis à part me dire que le sous-domaine du domaine trucmuche n'est pas indiqué dans la bonne case de mon cahier journal et qu'il faut que j'imprime les Bo et docs d'accompagnement , aucun conseil "pratique" ! Elle a juste conclu en disant : pour quelqu'un qui préfère l'élémentaire : vous vous débrouillez très bien en maternelle ....

Merci mais c'est pas grâce à toi !

On dévie un peu mais... oui ! Ici, parait que dans mon CJ, on ne voit pas bien mes objectifs... bah pourtant c'est marqué coco/cocotte, suffit de regarder :sleeping: Ou la variante quand ils constatent qu'effectivement, c'est marqué, logique, tout ça, c'est "ah oui, mais il n'y a pas le socle" ou "on ne dit plus compétence mais attendu". C'est vrai, soyons précis :bleh:

Posté(e)

Ceci étant dit, les manuels d'histoire, géo, sciences, maths anciens programmes pourront être utilisés, en faisant attention à retirer ce qui n'est plus au programme et compléter si nécessaire.

Posté(e)

c'est plus en ce2 où les manuels découverte du monde vont manquer

Posté(e)

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que dans une classe en 2010, les manuels étaient fidèles aux programmes de 1995 !

Avec le crédit mairie, j'avais réussi à acheter 1 manuel de français pour 2 élèves...

En maths-sciences-histoire-géo-arts...j'ai fait avec les vieux manuels et des photocopies (quand je pouvais)... et des manuels prêtés par les autres classes.

Il n'y aura pas les sous pour mettre à jour les manuels. Il n'y aura pas de sous pour les photocopies. On va encore fonctionner avec des bouts de ficelle...

Posté(e)

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que dans une classe en 2010, les manuels étaient fidèles aux programmes de 1995 !

Avec le crédit mairie, j'avais réussi à acheter 1 manuel de français pour 2 élèves...

En maths-sciences-histoire-géo-arts...j'ai fait avec les vieux manuels et des photocopies (quand je pouvais)... et des manuels prêtés par les autres classes.

Il n'y aura pas les sous pour mettre à jour les manuels. Il n'y aura pas de sous pour les photocopies. On va encore fonctionner avec des bouts de ficelle...

oui, c'est triste tout ça :( c'est du gaspillage d'argent, et de beaucoup de temps pour nous aussi! Pour un résultat pas meilleur que si on gardait les programmes de 2008. Après si on trouve que certaines notions ne sont pas à faire dans tel niveau on le dit et puis voilà. On balance pas un truc indigeste comme ça!

Posté(e)

Je n'ai toujours pas réussi à les lire.

J'ai essayé le français, et rien que tous les trucs à faire à l'oral, ça m'a arrêtée.

Ecoeurant, indigeste. S'il faut rendre mes élèves verbeux comme eux, ils m'oublient.

Ayant des CM2 et n'étant pas inspectable l'an prochain, j'envisageais de me pencher sur soit maths, soit français ( a priori plutôt français, à cause de cette cochonceté de nouvelle terminologie) pour la prochaine rentrée, mais sans changer de manuel. Et de laisser une part de mon budget pour les collègues dont les supports n'ont d'autre choix que d'être sévèrement modifiés dès la rentrée 2016 (à charge de revanche).

Et puis de faire la suite pour la rentrée suivante, avec renouvellement de manuels si besoin identifié.

Franchement, il y avait un rééquilibrage indispensable entre CE1 et CE2, et un allègement à faire en sciences au C3.

Mais de là à repartir sur le socio-constructivisme avec grande place à l'oral, particulièrement inégalitaire et pénalisant pour les élèves au bagage culturel faible, o'scours!

Et ça se dit de gauche?

Posté(e)

Je n'ai pas réussi à les lire non plus. Pas envie, pas motivée, pas le temps, trop mal aux yeux quand longtemps sur l'écran.

J'ai comme l'impression, à vous lire, qu'on repart sur les programmes de 2002, ORL et compagnie.

Dommage que ces derniers n'aient jamais été évalués entre nous.

Nous aurions pu éviter cette nouvelle galère.

Posté(e)

Est-ce qqn a un lien ou des liens qui donnent les programmes de façon claire, lisible et surtout imprimable ( de façon claire et lisible aussi).?

Merci

C'est notre sujet de conseil de cycle de mardi, et à part sur le site de l'EN, je ne trouve pas!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...