myrtille3413 Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Voici un lien avec une proposition de téléchargements de ces programmes sous différents formats http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?pid_bo=33400 Ceci étant dit, les circonscriptions devraient nous en envoyer un exemplaire papier par cycle (il y a beaucoup de pages, et dans notre école, nous sommes très limités en impressions et photocopies...) Merci! Je vouais imprimer le cycle 2 : 73 pages! je le ferai de l'école...même si on est limités en photocopie, je le ferai là-bas, pas de chez moi! marre de vider MES cartouches pour l'école! Je viens de lire, ça reste fouillis...on n'a pas fini de se répartir les compétences par niveau....pfff
Invité Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 Je les ai imprimés en version économique: 2 pages par feuille...ça réduit...
sylvielise Posté(e) 15 décembre 2015 Posté(e) 15 décembre 2015 73:2 =... Pas mal de pages quand même. Beaucoup trop pour moi. J'attends qu'on me les envoie.
Maethina Posté(e) 17 décembre 2015 Posté(e) 17 décembre 2015 Pas question non plus que je les imprime !
sub13 Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Bonjour Vraiment indigeste on doit analyser les programmes cycle 3 pour le rentrée, je vais essayer de lire (avec fluo jaune) dans mes 3h de TGV vers Paris mais vraiment pas envie. N'y aurait'il pas de compte rendu ou de résumé pour n'avoir que l'essentiel ? merci
Lena Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Imprimé sur le papier payé par qui, et avec le toner financé par qui? Au prix où je suis payée, l'analyse n'est pas de mon ressort, je suis une simple exécutante. Tu es parmi les 1ers à devoir te lancer: Bon courage...
liliclaire Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Imprimé sur le papier payé par qui, et avec le toner financé par qui? Au prix où je suis payée, l'analyse n'est pas de mon ressort, je suis une simple exécutante. Tu es parmi les 1ers à devoir te lancer: Bon courage... +1 Je dois avoir une formation en janvier sur les nouveaux programmes.. J'attends de voir !
sub13 Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Bonsoir sur le site du ministère il est dit: http://www.education.gouv.fr/cid93640/evaluation-des-eleves-la-livret-scolaire-plus-simple-brevet-plus-complet.html#Le_bulletin périodique Désormais, les élèves n’auront qu’un seul document. 1/ À la fin de chaque trimestre, un bulletin périodique détaillant : au recto, le niveau des élèves par matière [Annexe 3] au verso, les appréciations générales et les projets menés [Annexe 4] Ce modèle national est construit sur un format identique du CP à la 3e 2/ À la fin de chaque cycle (CE2, 6e, 3e), une fiche dressant un bilan global sur les 8 champs d’apprentissage du socle (langue française à l’oral et à l’écrit ; langages mathématiques, scientifiques et informatiques ; représentations du monde et activité humaine ; langues étrangères et régionales ; systèmes naturels et systèmes techniques ; formation de la personne et du citoyen ; langages des arts et du corps ; méthodes et outils pour apprendre) grâce à un indicateur simple : maîtrise insuffisante, fragile, satisfaisante ou très bonne. [Annexe 5] ----------------------- donc --------------------------------------------- Où sont ces annexes ? pour 1/ Je ne trouve pas ce bulletin national hormis des extraits (exemple cm2) sur la page du ministère (ci dessus) pour 2/ En fait c'est le livret scolaire on le trouve en bas de page http://cache.media.education.gouv.fr/file/DP_Evaluation/28/0/DP-Evaluation-des-eleves-du-CP-a-la-troisieme-Livret-scolaire_477280.pdf merci
Lena Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Merci de ton travail de recherche. Etonnant que cela ne soit pas fourni clé-en-main, tout de même. Enfin non, pas étonnant . Ce document est fascinant d'hypocrisie. "2 pages". Mais oui mais c'est bien sûr. Lorsque tu vas remplir le bousin, élément de programme par élément de programme, tu vas t'en sortir avec 4 pages faciles. A moins d'écrire en taille 3!
philpelpet Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Quand tu regardes les bulletins trimestriels du collège, ça tient sur un recto!!!
Messages recommandés