Aller au contenu

visite T1 conseillers péda


Totoche

Messages recommandés

Je suis visitée (déjà) la semaine prochaine, par une conseillère péda.

Je voulais donc demander aux anciens T1 en quoi consistent ces visites. Ils viennent soit disant pour nous aider mais je suppose que le cahier journal doit être nickel, etc....

Comment ça se passe en fait ? Est-ce toujours le même qui vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poitou

    17

  • --anonyme--

    14

  • Véronyka

    10

  • pike

    9

Membres les plus actifs

Oui, comme tu l'as pressenti il vaut mieux que tout soit nickel...

Surtout, montrer que tu ne viens pas les mains dans les poches en classe et tout ira bien...

Oui, en général c'est le même conseiller péda qui vient te voir toute l'année, en tout cas, ça fonctionnait comme ça dans ma circo..

Théoriquement, le conseiller à l'issue de sa visite fait un petit rapport qui est classé dans ton dossier de suivi...normalement quand tu arrives après en T2 et que tu es inspecté, l'inspecteur parcourt les comptes rendus de l'année d'avant, ça lui permet de voir si il y a eu évolution/régression par rapport à ce qui t'a été conseillé...

Voilou, c'est ce que j'ai retenu de la réunion de rentrée à laquelle j'avais participé l'année dernière en tant que T1...

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vané2 :)

Je n'ai pas encore eu la visite d'un CP mais ça ne devrait pas tarder... Je pense effectivement qu'il faut que ton cahier journal soit à jour, et aussi tout ce qui concerne l'affichage : tableau de présence, date, météo, frise numérique, et selon ce que tu as déjà vu avec eux genre des affiches pour les 4 couleurs principales (rouge, jaune, bleu, vert) et les formes (carré, rond, triangle). Sans oublier la pyramide des âges, ton emploi du temps, tes progressions.

Je te dis ça mais mon emploi du temps n'est pas encore finalisé et je n'ai mes progressions que jusqu'à Noël _bl_sh_ ...

J'espère à part ça que tout va bien pour toi.Tiens nous au courant quand la CP sera passée ;)

Bizzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu de l'autre côté de la barrière mais je ne vois pas les choses comme vous !

Le CPC vient prendre la température, voir si vous êtes en difficulté et s'il faut très vite mettre des moyens en oeuvre ou si , presque à vue de nez, les choses se mettent en place et si , même sides conseils ne seront pas forcément inutiles, il n'y a pas péril en la demeure !

Il s'agit de voir, cerner les pbs rencontrés, discuter...en gros prendre le pouls

Si le cahier journal est correctement rempli, cela veut dire que chaque soir le T1 réfléchit à ce qu'il va mettre en place le lendemain et n'arrive pas le lendemain les mains dans les poches. Si ce n'est pas nickel, normal !!! C'est la première année.

Dans la majeure partie des cas, le CPS est là pour aider pas pour démolir !!!

Je sais : il ya des exceptions mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya des exceptions mais... 

Comme partout! En tout ca, pour moi, ça c'est bien passé, la CP était abordable!;)

Par nickel, j'entends " pas fait à la va vite...", me suis mal exprimée _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, le conseiller à l'issue de sa visite fait un petit rapport qui est classé dans ton dossier de suivi...normalement quand tu arrives après en T2 et que tu es inspecté, l'inspecteur parcourt les comptes rendus de l'année d'avant, ça lui permet de voir si il y a eu évolution/régression par rapport à ce qui t'a été conseillé...

Yzaza ;)

la tu me fais peur, apres la visite horrible de la conseillere l'an dernier, si c'est dans mon dossier en gros, je suis mal pour mon inspection cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est toujours stressant d'avoir un CP (ou l'Inspecteur) dans sa classe ! Personnellement, je perds mes moyens la première minute, même en étant préparé. C'est (très) bête, mais c'est comme ça.

D'un autre côté, c'est une aide et cela te permets aussi de prendre le pouls de ce qui sera attendu de toi par l'inspection (sauf dans certains cas où CP et inspecteur ne travaillent pas de concert :( ). Etant T3, jamais visité ni inspecté, j'appréhende beaucoup mais je serai content finalement de voir quelqu'un dans ma classe, ne serait-ce que pour avoir un avis sur ce que je fais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi c'était mon inspecteur qui ne prévenait pas avant de venir.... cryin cryin

(bon je dis ça, et puis finalement il n'est pas venu du tout :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseiller péda a prévenu... qu'il ne prévenait pas pour les visites...

Il doit au moins prévenir le dirlo pour avoir l'autorisation de renter dans l'école.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...