Jump to content
Sign in to follow this  
Totoche

visite T1 conseillers péda

Recommended Posts

Caroline13

Bon courage achris20, moi c'est pour jeudi :rolleyes:

poitou

Pas de visite T1 pour l'instant, seulement la préparation des 50 ans de l'école. J'ai l'ien qui m'appelle 2 fois par semaine, le conseiller péda qui est venu me dire ce qu'il fallait retirer (cacher!)... :ph34r: Tout ça parce que le député va se déplacer... :ph34r:

Caroline13

Mon conseiller péda est venue ce matin de 8h30 à 10H. Il est effectivement très sympa et m'a donné plein de petits conseils pour améliorer. Sinon il s'est montré élogieux sur ma gestion de classe et mon organisation et a trouvé qu'après 4 semaines, j'avais la classe bien en main et que les élèves avaient déjà de bons repères pour des PS. Il revient le 18 novembre. c'est cool !

neria

bonsoir à tous

alors moi, j'ai été visité ce matin

le conseiller a regardé mes fiches de prep, mes progressions, mon cahier journal, l'emploi du temps, les travaux des élèves.

Il est resté de 9h à 11h30 et l'entretien s'est déroulé pendant la récré.

il a surtout parlé de la relation avec les enfants, de l'autorité, gestion du groupe classe ( il faut dire que j'ai 21 garçons et 8 filles, ca se ressent!). ensuite on a parlé des activités mises en place et de leur adéquation avec le niveau, les programmes...puis on en est venu aux enfants en difficultés et à la relation avec les collègues. ah oui, il m'a aussi questionnée sur l'année de PE2 et les stages, m'a demandé si le poste faisait parti de mes voeux. Alors il surtout apprécié que j'ai préparé des questions à lui poser. voilà je vous souhaite de ne pas stresser autant que moi car j'ai stressé pour rien

suzy

Rassurez-moi, vous avez toutes et tous été prévenus avnt vos visites? Vous me faites stresser... :ph34r:

poitou

Pas prévenue... et l'ien a débarqué mardi dans la classe alors que tout le monde faisait des dessins, pour s'assurer que tout serait prêt dimanche. cryin

achris20

Salut!

Alors, je me suis fait visitée cette semaine et ça s'est très bien passé. Moi aussi, j'ai un peu stressé pour rien. J'ai eu des compliments qui m'ont rassuré sur la gestion de la classe. Et puis, il m'a donné pleins de conseils.

Il m'a même dit de me préserver et d'en faire un peu moins. (au niveau de la préparation) :P

Bon courage à ceux qui vont avoir la visite d'un conseiller ou d'un imf. :P

biz

juliefg

Salut,

Moi aussi j'ai été visitée hier matin.

Tout c aussi très bien passée. L'imf qui suit tous les T1 de mon école devait rester toute la matinée mais vu que tout se passait bien elle est partie après la récré en me disant que tout roulait. En plus en ce moment comme nous sommes 6, elle est tous les jours à l'école et mange avec nous donc c bien car on peut lui poser des questions, elle est même venue nous aider à aménager nos classes, à déplacer les bureaux, les meubles et nous a donné des conseils pour les affichages. Ct très appréciable.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore leur visite.

Julie

poitou

Ca y est, j'ai été visitée officiellement cet après-midi. Là, il n'était plus question des 50 ans de l'école, c'est passé. :P

En gros, je dois ralentir le rythme pour les Grande Section, trouver des chaises à la bonne taille, améliorer mon affichage (pas le temps encore de plastifier ni d'afficher), et faire des affiches "je vois mais je n'entends pas" pour les CP. <_< Je trouve ça raisonnable. :P

pike

dasn mon département, les IMF ne viennent pas nous voir, c'est réservé aux PE2!

par contre, j'attends pour mardi la visite de la conseillère péda!

on verra bien ce qu'elle dira! ;)

moby

Moi je l'attends lundi, on verra...

lilie2fr

les IMF ne vont pas voir les T1... ce sont les conseillers peda...

c'est pas pareil partout?

pike

bon demain visite de la conseillère pédagogique!

j'avoue je ne suis pas très motivée par sa visite! _bl_sh_ vivement demain midi! ;)

mais bon à 8h30 (je commence à 8h20) je l'aurai oubliée! ;)

suzy

j'avoue je ne suis pas très motivée par sa visite!  vivement demain midi!

mais bon à 8h30 (je commence à 8h20) je l'aurai oubliée! 

Ne t'inquiète pas, je suis certaine que ca va bien se passer ;) .

vanS

j'avoue je ne suis pas très motivée par sa visite! _bl_sh_ vivement demain midi! ;)

mais bon à 8h30 (je commence à 8h20) je l'aurai oubliée! ;)

Bon courage Pike !

Dans ma circo, les conseillers péda viennent à l'improviste. Le CP général est passé vendredi il y a 10 jours et le CPC est passé ce matin. J'ai trouvé la deuxième visite beaucoup plus formatrice. A priori, je suis tranquille pour un petit bout de temps.

pike

merci, je viendrai vous raconter ça demain soir! ;)

waly68

On pense à toi pike! ;)

pike

visite positive!

bon elle trouve ma classe triste, ça c'est sur: peu de matériel, car classe fermée pendant 3 ans et réouverture il y a 6 semaines!

sinon, elle trouve que mon gros point fort est la gestion de la classe et la discipline et l'autorité! travail sérieux! OUF!

pour elle, pas de problèmes particuliers, la cohésion du groupe est assurée, de bonnes choses sont mises en place!

elle reviendra en décembre voir si la classe a changé (et les enfants et moi dans tout ça? ;) )

Obélix

Coucou,

je viens te rassurer !

C'est moi qui ai demandé la visite du cp car je suis seule dans mon école et t1 + direction + deux niveaux + 1 dysléxique profond +....

Bref, j'ai appelé l'ien pour que le cp passe au plus vite. J'avais peur de faire de grosses bévues et qu'elles ne soient plus rattrapables si révélées tardivement.

TOUT s'est bien passé !!! Je me suis même faite "disputée" car mon boulot était assez gros (faut dire que ma classe ne dispose d'aucun manuel...)). Le cp m'a demandé la programme de mon week-end et a déclaré que je m'investissais trop !!!

Bien sûr, il a vérifié mon cahier journal, mes classeurs que je prépare par matière et par semaine, les affichages au mur (vieille classe, grandes fenêtres, peu de murs !!!),etc... Mais il a été aussi à mon écoute et il est là pour ça ! C'est un relais de qualité, n'ai pas peur ! Il m'a fait parvenir des docs dans les domaines où je me noyais et m'a donné son numéro de portable.

Rassure-toi !

Obélix

--anonyme--

:) Contente pour toi Pike ;) Je me doutais que tu t'en tirerai bien je te fais confiance :P

Moi c'est pour après les vacances je ne sais pas quel jour exactement ... On vera bien :huh:

stef62

Et bien je ne veux pas en démoraliser certains mais ds ma circons, les CP ne préviennent pas !!! et il a débarqué lundi matin alors que j'étais à la bourre pour les élections de parents...bref, ça partait mal !!!

Il m'a reproché de ne pas faire assez de fiches de preps !! (en théorie, je devrais en faire 18 par jour!!!) , de donner trop de fiches aux élèves....

J'étais assez démoralisée car en moyenne je quitte l'école tous les jours à 19h, sans compter les mercredis...

Certes, j'ai envie que mon inspection se passe bien mais est-ce au prix de devoir passer toutes mes vacances à faire des preps????

Qu'en pensez-vous???

vanS

Pour ma part, les 2 sont passés sans prévenir, mais à la rentrée, ils nous avait dit qu'ils ne prévenaient pas.

Par contre, ils ne m'ont pas demandé de fiches de prép ... heureusement car je n'en n'ai pas fait une seule depuis le début de l'année. Mais mes objectifs sont définis dans mon cahier journal, ainsi qu'un déroulement succint des activités et j'ai une programmation annuelle ainsi que des progressions détaillées sur toute le 1ère période, avec compétences travaillées chaque semaine.

Véronyka

Pour moi visite de la conseillère péda lundi après-midi...

--anonyme--

Je penserai à toi ma tite jumelle de coeur :wub::)

Véronyka

merci :wub::wub::wub:

Ecureuil

Pour moi, visite prévue jeudi après-midi dans une classe de cp, dans laquelle je suis depuis vendredi dernier. Pourvu que tout se passe bien ! :(

pike

on pensera à toi Clems! tu verras tout se passera bien!;)

Ecureuil

Merci !

En tout cas, aujourd'hui, ils ont été assez terribles.... çà sent les vacances. Alors jeudi..... Ils sont toujours en train de se retourner, de bavarder... sinon ils sont gentils mais on avance pas !!!!

j'espère que le conseiller pédagogique sera sympa....

Bises à tous !

Véronyka

Courage clems! :)

Pour moi visite de la conseillère péda lundi après-midi...

Moi ça y est c'est fait! Ca s'est super bien passé.

Il faut dire que mes conseillers péda sont super, ils ne "cassent" pas et sont vraiment là pour aider et donner des conseils. :wub:

--anonyme--

Je le savais ma jumelle que cela se passerait bien pour toi j'en étais sûre :P :applause::wub: