Aller au contenu

visite T1 conseillers péda


Totoche

Messages recommandés

Coucou,

je viens te rassurer !

C'est moi qui ai demandé la visite du cp car je suis seule dans mon école et t1 + direction + deux niveaux + 1 dysléxique profond +....

Bref, j'ai appelé l'ien pour que le cp passe au plus vite. J'avais peur de faire de grosses bévues et qu'elles ne soient plus rattrapables si révélées tardivement.

TOUT s'est bien passé !!! Je me suis même faite "disputée" car mon boulot était assez gros (faut dire que ma classe ne dispose d'aucun manuel...)). Le cp m'a demandé la programme de mon week-end et a déclaré que je m'investissais trop !!!

Bien sûr, il a vérifié mon cahier journal, mes classeurs que je prépare par matière et par semaine, les affichages au mur (vieille classe, grandes fenêtres, peu de murs !!!),etc... Mais il a été aussi à mon écoute et il est là pour ça ! C'est un relais de qualité, n'ai pas peur ! Il m'a fait parvenir des docs dans les domaines où je me noyais et m'a donné son numéro de portable.

Rassure-toi !

Obélix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poitou

    17

  • --anonyme--

    14

  • Véronyka

    10

  • pike

    9

Membres les plus actifs

:) Contente pour toi Pike ;) Je me doutais que tu t'en tirerai bien je te fais confiance :P

Moi c'est pour après les vacances je ne sais pas quel jour exactement ... On vera bien :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne veux pas en démoraliser certains mais ds ma circons, les CP ne préviennent pas !!! et il a débarqué lundi matin alors que j'étais à la bourre pour les élections de parents...bref, ça partait mal !!!

Il m'a reproché de ne pas faire assez de fiches de preps !! (en théorie, je devrais en faire 18 par jour!!!) , de donner trop de fiches aux élèves....

J'étais assez démoralisée car en moyenne je quitte l'école tous les jours à 19h, sans compter les mercredis...

Certes, j'ai envie que mon inspection se passe bien mais est-ce au prix de devoir passer toutes mes vacances à faire des preps????

Qu'en pensez-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les 2 sont passés sans prévenir, mais à la rentrée, ils nous avait dit qu'ils ne prévenaient pas.

Par contre, ils ne m'ont pas demandé de fiches de prép ... heureusement car je n'en n'ai pas fait une seule depuis le début de l'année. Mais mes objectifs sont définis dans mon cahier journal, ainsi qu'un déroulement succint des activités et j'ai une programmation annuelle ainsi que des progressions détaillées sur toute le 1ère période, avec compétences travaillées chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, visite prévue jeudi après-midi dans une classe de cp, dans laquelle je suis depuis vendredi dernier. Pourvu que tout se passe bien ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En tout cas, aujourd'hui, ils ont été assez terribles.... çà sent les vacances. Alors jeudi..... Ils sont toujours en train de se retourner, de bavarder... sinon ils sont gentils mais on avance pas !!!!

j'espère que le conseiller pédagogique sera sympa....

Bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage clems! :)

Pour moi visite de la conseillère péda lundi après-midi...

Moi ça y est c'est fait! Ca s'est super bien passé.

Il faut dire que mes conseillers péda sont super, ils ne "cassent" pas et sont vraiment là pour aider et donner des conseils. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...