Aller au contenu

visite T1 conseillers péda


Totoche

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poitou

    17

  • --anonyme--

    14

  • Véronyka

    10

  • pike

    9

Membres les plus actifs

Apparemment après les vacances je n'en sais pas plus....

De toute je vais téléphoner à l'inspection pour me renseigner sur une inspection "anticipée" (voir post sur Graffiti)

Je me renseignerai à ce moment là :P

Et oui j'étais sure que tout se passerait bien pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont déjà été visité : votre conseiller péda vous a t-il dit qu'il reviendrait ?? la mienne ne m'a rien dit et je crois pourtant savoir qu'il y a un quota, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ont déjà été visité : votre conseiller péda vous a t-il dit qu'il reviendrait ?? la mienne ne m'a rien dit et je crois pourtant savoir qu'il y a un quota, non ??

elle m'a dit qu'elle reviendrait en décembre pour je cite "voir la classe", par là ele entend l'espace classe! ;) car elle la trouvait triste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part toujours pas de visite de conseillers en vue, (conseillères en fait !) A la lecture de certains messages, j'espère toutefois qu'elles auront la bonne idée de me prévenir. En fait je les ai déja vu une fois dans l'école, en visite de courtoisie mais aussi de "présentation" car une des deux était encore IMF l'an dernier et donc elle venait se présenter. Même si leur rôle n'est pas de casser (...), je stresse un peu car l'an dernier elles ont chacune visité des collègues (OK visite PE2, mais ça change quoi ?) et elles n'ont pas été très sympathique et aimable. Des critiques oui mais si elles sont constructives !

On verra si c'est pour cette période ou pour la suivante.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh bien... à mon tour de vous faire profiter de mon expérience de T1!

Il se trouve que lundi dernier (le 8/11) mon ATSEM passe ds la classe pr relever le nombre d'absents et me donne une feuille sur laquelle figurent certaines infos pr l'équipe.

Elle me dit gentiment "lis ça, histoire de ne pas avoir de crise cardiaque..." et là moi je tombe des nues et je lis : "13h30, visite du conseiller péda"

Je sais, il faut relativiser, hein! Mais bon, on sait bien que qd un conseiller passe on fait tout pr que soit encore mieux que d'habitude ;)

Bien-sûr je n'avais pas organisé ma journée en fonctioon de sa visite. J'avais achté pdt les dernières vacances des jeux pr la classe (qui en manquait cruellement) et j'avais prévu de les leur faire découvrir sans consigne particulière :huh: Super non? Devant un CP.... :(

En plus de ça, j'ai d'ÉNORMES problèmes d'organisations, trop dispersée! :blush:

Je pars de pleins de choses (tout m'intéresse) et puis qd il s'agit de faire des choix...........Pouf! Plus rien.

Bref! Bien-sûr pleins de chose n'allaient pas :

•Il a trouvé que la classe (un MS) était bp trop bruyante (insupportable selon lui) et que ns n'avions sans doute pas assez serré les vis depuis le début de l'année

•Il m'a dit qu'il avait l'impression en me regardant que j'improvisais (il n'a pas tout a fait tord... :cry: )

• Manque de sens pr les enfants qt aux activités (d'ou le bruit)

•Il m'a dit que devais être rigoureuse

Etc... Bref je pense qu'un IEN m'aurait ms une sale note

Si bien qu'a la fin je lui ai demandé si ce n'était pas non plus trop catastrophique... :(

Et là il m'a rassuré puis m'a complimenté sur ma façon de raconter des histoires aux élèves... ouf <_<

M'a dit qu'ils étaient scotchés et lui aussi, que je savais jouer avec ma voix et mon regard et qu'il aimait ma façon de me poser face aux enfants en classe, ma gestuelle

Qu'il s'étaient meme demandé si je n'avais pas fait du théâtre!!!

En conclusion il m'a dit de me faire plaisir en classe, que j'avais un potentiel ms qu'il fallait que je m'organise...

Que si j'avais du mal a appliquer ses conseils il ne fallait pas hésiter a l'appeler!!

Et il m'a donné des conseils divers en arts pla (sa spécialité)

Il reviendra lors du 2nd semestre et là il avait prévenu l'école le vendredi sauf que je n'y étais pas (puisqu'a mi-temps) et là personne ne m'a rien dit.... :ninja:

J'espère ne pas vous avoir embété avec tout ceci

Je voulais juste donner un exemple concret!

Et p-etre "rassurer" les T1 qui comme moi ont des pb d'organisation!!! (si il y en a?

:o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai appris samedi matin que mon conseiller péda vient me voir lundi matin (ah oui en effet demain matin <_< )... J'adore être prévenue deux jours avant ... Surtout que ce WE c'était raclette party samedi soir; ça a fini à 3h du matin ..Levée 10h30... Les invités sont partis à 13H30 environ... En tout cas, j'espère qu'elle sera satisfaite...Car pour me motiver et me mettre au boulot cet aprem dur dur ....

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi j'ai été contactée par une conseillère pédagogique (celle qui me suivait il y a 2 ans dans la meme circo) pour savoir si je voulais bien etre cobaye avec ma classe pour un jury de CAPIMF!

le 30/11 j'aurais 4 adultes en plus dans la classe qui vont me juger!

en meme temps je relativise car c'est eux qui seront sur le grill puisque c'est eux qu'on va juger! ;)

et quelques temps plus tard ma conseillère va redébarquer! <_<

un gros M... pour toi Anne Laure! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...