Aller au contenu

visite T1 conseillers péda


Totoche

Messages recommandés

j'ai appris ce soir (mardi) qu'ils venaient me visiter jeudi... :ph34r::ph34r: , C'est quand pas compliqué de passer un coup de téléphone pour prévenir un peu avant surtout qu'ils ont des exigences particulières: ils arriveront en retard, ils veulent voir du sport (et comme d'habitude on va au stade...)..., ils ne peuvent rester que 2 heures... etc...

:ph34r::ph34r: cryin

qui se tape les prép en plus? c'est bibi. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poitou

    17

  • --anonyme--

    14

  • Véronyka

    10

  • pike

    9

Membres les plus actifs

S@lut,

j'ai appris ce soir (mardi) qu'ils venaient me visiter jeudi...  , C'est quand pas compliqué de passer un coup de téléphone pour prévenir un peu avant surtout qu'ils ont des exigences particulières: ils arriveront en retard, ils veulent voir du sport (et comme d'habitude on va au stade...)..., ils ne peuvent rester que 2 heures... etc...

Mais non, il ne se prend pas pour un IEN , c'est ce qu'on appelle un "collègue".

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur visite fût rapide comme l'éclair: ils étaient 2 et sont restés 1 heure puis environ 10 min de discussion en classe et 10 min. à la récré. Après ils sont allés voir ma collègue durant le même temps et ils sont repartis. Ils avaient une réunion ailleurs et il fallait qu'ils mangent... cryin cryin

Comme si moi j'arrivai à 8h50, je ne mangeais pas et que je repartais à 16h35 !! :ph34r::ph34r:

Je n'ai pas du tout aimé, alors pas du tout aimé quand un des CP (le CPG) est rentré dans la classe et s'est assis à mon bureau (alors que je ne m'y assieds jamais; il s'est mis à regarder dans mes classeurs, dans ma caisse, à feuilleter mes livres, sans dire "est-ce que je peux...?", je me demande même s'il n'a pas regardé dans les armoires et les tiroirs).

La discussion a commencé : "tu maîtrises ta classe et du jongles entre les différents niveaux, c'est bien" . J'ai pensé pour moi-même :"C'est bon, si sur le terrain, je retrouve la même langue de bois qu'à l'iufm, c'est pas là que j'aurai des conseils. J'ai pas envie que tu me cires les souliers, mais ça doit être ce que l'on appelle la communication... ou bien ils prennent un plaisir sadique à prononcer cette phrase qui soulage tous les débutants...

Si vous venez, c'est pour nous aider à nous améliorer. Il m'a aussi dit: "les progressions, c'est toi qui les a faîtes ?, ça représente du travail" Qu'est-ce qu'il croit... qu'elles étaient déjà affichées quand j'ai eu les clés de la classe !!! :ph34r::ph34r:

"Tu as bcp de boulot ? " -> gros nard, as-tu déjà enseigné dans une classe à 4 cours ?? et d'ailleurs je ne fais qu'un cahier journal car je n'ai pas le temps de faire des fiches de prép. Il y en a parfois de très bonnes dans les livres du maître.

Heureusement l'autre CP (CP eps) a changé de sujet

C'est bête de venir à 2, ils auraient mieux fait de venir seuls et de rester plus longtemps... mais le CPG pourra faire un joli petit rapport à l'ia "j'ai l'honneur vous dire que j'ai visité des T1. Ils ont amélioré leur pratique de classe grâce à nos conseils...et gnagnagnagna...."

Je m'arrangerai pour voir ce CPGle moins possible, mais il a l'air de brasser bcp de vent... que je devrai trouver ailleurs l'aide qu'ils ne peuvent pas m'apporter: forum EDP, collègues proches ayant de la bouteille..., livres,...

J'ai l'impression que les CP sont parfois des gens aigris du terrain, qui ont été casés là car ils ne font rien de bon ailleurs, qu'ils se donnent une importance qu'ils n'ont pas.

Fô quand même pas généraliser, tous les CP ne se prennent pas pour des inspecteurs ou ne sont pas tous des glandeurs.

Mais ne stressez pas pour vos visites. S'ils font pression sur vous, contactez des collègues plus agés, les syndicats...

C'était les pensées d'un débutant après 4 semaines de terrain et la visite de Conseillers Péda qui n'ont pas répondu à ses questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu la visite de la CP vendredi alors si ça peut aider à déstresser quelques uns, je vous explique comment cela s'est passé : elle est restée 1 h 30 (j'étais prévenue de sa visite de puis 1 semaine). Elle est restée assise à mon bureau et a épluché mon cahier journal et mes programmations, et tous les affichages obligatoires(je ne fais pas de fiches de prep (avec 2 niveaux je ne m'en sors pas) mais je tiens un cahier journal détaillé avec objectifs, je détaille le déroulement uniquement pour les maths et la maîtrise de la langue). Pendant la récré nous avons eu une petite conversation où elle a été très gentille. Elle m'a dit qu'elle m'avait trouvé trop stressée et tendue mais que cela se comprenait pour une 1ère année avec 2 niveaux dont des cp. Sinon pour les compliments elle a jugé que les élèves étaient bien en activité, pour les conseils : faire un coin regroupement pour chaque niveaux (pas évident dans ma classe :huh: ).

Bref ça a été beaucoup moins terrible que ce que j'avais pensé, c'est vrai que cela n'est pas une inspection! Pour les conseils, ben ... rien qui puisse m'aider à gérer au mieux les 2 niveaux, mais bon...

Voilà, bon courage à tous et KEEP COOL! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête de venir à 2, ils auraient mieux fait de venir seuls et de rester plus longtemps... mais le CPG pourra faire un joli petit rapport à l'ia "j'ai l'honneur vous dire que j'ai visité des T1. Ils ont amélioré leur pratique de classe grâce à nos conseils...et gnagnagnagna...."

J'ai l'impression que les CP sont parfois des gens aigris du terrain, qui ont été casés là car ils ne font rien de bon ailleurs, qu'ils se donnent une importance qu'ils n'ont pas.

Là je ne suis pas d'accord. De toutes façons les cp n'envoient pas de rapport à l'IA. Ils font un bref résumé à l'IEN. Surtout pour des suivis de T1.

Ensuite pour être CP, il faut passer un examen avec entretien et tout le tralala. Donc on ne peut pas "caser" un cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis visitée demain matin et je stresse déjà. Je sais qu'il faut relativiser mais c'est plus fort que moi...

Je vous raconterais ma visite demain.

biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de visite T1 pour l'instant, seulement la préparation des 50 ans de l'école. J'ai l'ien qui m'appelle 2 fois par semaine, le conseiller péda qui est venu me dire ce qu'il fallait retirer (cacher!)... :ph34r: Tout ça parce que le député va se déplacer... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseiller péda est venue ce matin de 8h30 à 10H. Il est effectivement très sympa et m'a donné plein de petits conseils pour améliorer. Sinon il s'est montré élogieux sur ma gestion de classe et mon organisation et a trouvé qu'après 4 semaines, j'avais la classe bien en main et que les élèves avaient déjà de bons repères pour des PS. Il revient le 18 novembre. c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

alors moi, j'ai été visité ce matin

le conseiller a regardé mes fiches de prep, mes progressions, mon cahier journal, l'emploi du temps, les travaux des élèves.

Il est resté de 9h à 11h30 et l'entretien s'est déroulé pendant la récré.

il a surtout parlé de la relation avec les enfants, de l'autorité, gestion du groupe classe ( il faut dire que j'ai 21 garçons et 8 filles, ca se ressent!). ensuite on a parlé des activités mises en place et de leur adéquation avec le niveau, les programmes...puis on en est venu aux enfants en difficultés et à la relation avec les collègues. ah oui, il m'a aussi questionnée sur l'année de PE2 et les stages, m'a demandé si le poste faisait parti de mes voeux. Alors il surtout apprécié que j'ai préparé des questions à lui poser. voilà je vous souhaite de ne pas stresser autant que moi car j'ai stressé pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi, vous avez toutes et tous été prévenus avnt vos visites? Vous me faites stresser... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prévenue... et l'ien a débarqué mardi dans la classe alors que tout le monde faisait des dessins, pour s'assurer que tout serait prêt dimanche. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...