Aller au contenu

Je quitte la direction


laurence93

Messages recommandés

Je vais juste te souhaiter de tomber dans une équipe sympa :) qui te permette d'oublier cette très lourde et pénible expérience....

Il faut savoir lâcher pour rebondir ailleurs.... Tu as pris la bonne décision ;) , ne regarde pas en arrière ne cherche pas à savoir comment ça se passe après, occupe toi de toi, et laisse passer le temps....Coupe court à quiconque chercherait à savoir le pourquoi du comment ( ça ne vaut pas la peine, tu n'as pas à te justifier) , prends un nouveau départ, les premiers jours seront un peu angoissants mais après ce que tu viens de vivre tu peux difficilement avoir pire!!!!

Plein de belles choses t'attendent ailleurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelhappy: :noelhappy: BONNES VACANCES :noelhappy: :noelhappy:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. Je ne suis pas découragée, je suis même soulagée d'avoir pris la décision de partir ; et reprendre une classe à plein temps est une perspective qui, pour l'instant, me va bien.

Non, c'est juste pour le plus long terme que je me pose la question.

Reprendre / ne pas reprendre une direction.

Parce que s'il s'avère que cette violence à notre égard est inhérente à la fonction, alors, je ne suis pas maso : je ne redemanderai pas de direction. Mais j'ai du mal à me dire qu'il n'y ait rien d'autre à faire que se résigner, quitter le radeau et laisser d'autres clampins recevoir à ma place des baffes qui seraient inéluctables. Et tenir autant qu'ils pourront, jusqu'à ce qu'à leur tour peut-être ils jettent l'éponge... Et passer la main à leur tour...

Il y a quelque chose qui dysfonctionne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un collègue directeur en pleine souffrance: la hiérarchie n'a rien fait.

C'est son médecin qui l'a arrêté avant qu'il ne soit trop tard.

Tu as bien fait de jeter l'éponge: ce n'est qu'un boulot, ça ne vaut pas la peine de s'y laisser détruire.

La hiérarchie a pris acte du fait que je ne tenais plus (j'aurais fini par devoir m'arrêter si on m'avait maintenu sur le poste), mais à part ça, l'équipe est libre de recommencer avec la directrice suivante.

Il est plus facile de "faire sauter" le directeur que de tenter de résoudre les problèmes réels.

Le problème, c'est qu'un autre directeur se cassera sans doute les dents face à cette équipe cette année ou l'an prochain !

Voilà.

Une collègue directrice (qui a elle aussi rencontré des difficultés sur son école et en a été sortie) va reprendre le poste. Sans que rien n'ait été dit ni fait auprès de l'équipe.

Bon courage et rassure-toi ; il y a une vie après la direction d'école ! :noelsmile:

Oublie tout et passe de bonnes fêtes !

C'est exactement mon programme, Goëllette. :)

L'IEN va déplacer une collègue pour te remplacer ou bien elle était déjà dans cette école ?

Habituellement, ils mettent un TR sur la classe du directeur (quand il en a une) et c'est un adjoint qui prend la direction en intérim, volontaire ou non.

Et le "directeur sortant" prend la place du TR pour le restant de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Goëllette, l'IEN n'a pas souhaité demander à un des adjoints de reprendre le poste (il n'y a pas qu'avec moi qu'il y a eu des dysfonctionnements et ils sont quand même un peu tous dans le collimateur...) ; c'est la dsden qui a trouvé, sur une autre circonscription, une directrice quittant son poste qui a accepté de reprendre le mien.

Quant à moi, j'ai été mise à disposition de mon ien (j'avais le choix de changer de circonscription, mais je ne l'ai pas souhaité), qui pour l'instant ne m'a rien trouvé pour la rentrée. Je suppose que je vais faire des remplacements courts en attendant le remplacement long sur lequel je souhaite être nommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, ça te permettra de te remettre, le mieux étant que ce soit sur une autre circonscription

Par contre, cette directrice qui vient de se faire débarquer ou qui est partie de son école ailleurs et qui accepte de venir ici ... Étrange !

Elle ou ils vont souffrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Laurence

Comme je te comprends, j'ai eu un renouvellement total d'équipe cette année ( 2 départs en retraite, 1 départ en formation, 1 congé long mater et 1 collègue qui voulait changer et partir en élémentaire) et je regrette mon ancienne équipe dont le mot d'ordre était solidarité et entre-aide. Cette année c'est reproche.

Comment as tu pu mettre un tel dans une classe il aurait mieux valu le mettre dans celle-là,... on veut une salle des maîtres (quitte à prendre la cuisine/vestiaire des ATSEMS),.... les horaires de récré validés en début d'année ne m'arrange pas, donc je sortirai quand je veux ( c'est à dire à 11h alors que nous finissons à 11h30).

Tu as versé sa coop de classe à une telle et moi alors?

Mon ordi ne marche pas il faut que tu le signales (et quelques jours après, Ils ne sont pas venus il faut que tu les rappelles.)

H est trop difficile il faut la déscolariser l'après-midi ou tu n'as qu'à la prendre toi.

La psy scolaire n'est pas venue dans la classe, il faut que tu fasses quelque chose. Le maître E ne prend pas un tel et un tel, il faut que TU lui dises de les prendre.

Il fait froid dans l'école, fait quelque chose.... :huh:

Les 15 jours de vacances étaient nécessaires pour décompresser et se ressourcer pour le prochain round la prochaine période.

J'envisage aussi d'aller voir ailleurs aussi l'année prochaine

Bonnes fêtes à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est pour moi aussi, c'est fait, j'ai annoncé à l'IEN que je ne ferai pas une quatrième année de direction dans cette école!

Il a eu le toupet de me dire qu'il soutiendra ma décision, ce sera bien la première fois!

 

Bilan de 7 ans de direction:

- des menaces de mort

- des parents alcooliques menaçants

- 1 enseignant alcoolique agressif envers des élèves

- 6 cambriolages

- 2 caillassages

- 2 chiens qu'une collègue emmène dans sa classe, en sortie... sans autorisations ("c'est mon chien, je fais ce que je veux")

- des élèves laissés dans la rue ramenés par la police (trop compliqué de vérifier s'ils vont à la cantine ou non)

- des élèves mis dans le car et ensuite ramenés

- des lumières allumées

- des portails ouverts

- 1 fusillade au pistolet à billes dans la cour de l'école depuis l'extérieur

- 3 dépositions en gendarmerie

- 1 agression par un policier

- 1 avis défavorable de la commission de sécurité

- une collègue harcelleuse

- des collègues égoïstes

- 1 collègue en retard tous les matins

- 1 collègue qui se barre sans prévenir en milieu de journée

- des activités "à risques" réalisées sans autorisations

- AUCUN SOUTIEN DE LA HIÉRARCHIE (sauf 1 fois)

- le dispositif RRS

- le dispositif maître +

- le dispositif ULIS

- la fameuse phrase "si vous n'êtes pas contente, vous n'avez qu'à partir", entendue déjà 3 fois depuis septembre

- ...

 

Et j'en oublie, ce qui est regrettable, c'est que les bons moments finalement sont effacés par tout ce qui ne va pas!

Encore 5 mois et si tout va bien, ce sera fini!

 

Je retournerai peut-être sur une direction dans quelques années mais moins de classes et surtout pas en RRS.

 

J'admire les directeurs qui supportent tout et qui arrivent à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est pour moi aussi, c'est fait, j'ai annoncé à l'IEN que je ne ferai pas une quatrième année de direction dans cette école!

Il a eu le toupet de me dire qu'il soutiendra ma décision, ce sera bien la première fois!

 

Bilan de 7 ans de direction:

- des menaces de mort

- des parents alcooliques menaçants

- 1 enseignant alcoolique agressif envers des élèves

- 6 cambriolages

- 2 caillassages

- 2 chiens qu'une collègue emmène dans sa classe, en sortie... sans autorisations ("c'est mon chien, je fais ce que je veux")

- des élèves laissés dans la rue ramenés par la police (trop compliqué de vérifier s'ils vont à la cantine ou non)

- des élèves mis dans le car et ensuite ramenés

- des lumières allumées

- des portails ouverts

- 1 fusillade au pistolet à billes dans la cour de l'école depuis l'extérieur

- 3 dépositions en gendarmerie

- 1 agression par un policier

- 1 avis défavorable de la commission de sécurité

- une collègue harcelleuse

- des collègues égoïstes

- 1 collègue en retard tous les matins

- 1 collègue qui se barre sans prévenir en milieu de journée

- des activités "à risques" réalisées sans autorisations

- AUCUN SOUTIEN DE LA HIÉRARCHIE (sauf 1 fois)

- le dispositif RRS

- le dispositif maître +

- le dispositif ULIS

- la fameuse phrase "si vous n'êtes pas contente, vous n'avez qu'à partir", entendue déjà 3 fois depuis septembre

- ...

 

Et j'en oublie, ce qui est regrettable, c'est que les bons moments finalement sont effacés par tout ce qui ne va pas!

Encore 5 mois et si tout va bien, ce sera fini!

 

Je retournerai peut-être sur une direction dans quelques années mais moins de classes et surtout pas en RRS.

 

J'admire les directeurs qui supportent tout et qui arrivent à gérer.

 

Ton bilan est......je ne trouve pas mes mots.....

Je pense qu'il faut des épaules bien larges pour tout supporter.....

Bon courage  toi pour ces qq mois qui restent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh!

 

En fait certaines choses sont supportables et d'autres non

 

Moi je mesure ma chance d'avoir une équipe agréable et qui travaille ne bonne intelligence (même s'il y a des tensions depuis quelques temps entre 2 ce n'est vraiment pas grave du tout)

NIveau municipal ça va aussi à peu près

J'ai de bonnes relations avec mon IEN, mais bien sûr elle n'est pas parfaite

Au niveau des familles, les 2 premières années ont été difficiles, menacée 2 fois (2 mains courantes de déposées), mais depuis (j'entame ma 7è année) tout va (presque) bien

 

Déjà quand l'équipe va, ça aide

 

Bon courage pour cette fin d'année  :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...