Aller au contenu

Je quitte la direction


laurence93

Messages recommandés

Je vais aussi participer au mouvement... je profite du départ en retraite de collègues pour demander leur poste sur mon école actuelle.

En ce qui me concerne, la direction était plutôt mal partie il y a une dizaine d'années et j'en ai bavé avec une équipe exigeante (pour ne pas dire tyrannique) et une hiérarchie qui se voilait la face... ça a été mieux d'année en année (car j'ai aussi appris à dire NON et à me référer aux textes, à mes prérogatives et RIEN D'AUTRE) mais je n'en peux plus quand même... J'en ai marre des "broutilles" qui accumulées, me bouffent la vie... (genre de broutilles de cette année et l'an dernier :

- Un parent qui menace de déposer plainte (contre l'école et contre X) car "on" a volé le sac de sport de sa fille (un sac banal de cette grande chaîne de magasin de sport dont le nom commence par DECA et termine par THLON). Le parent me reprochait de ne pas vérifier le sac de chaque enfant qui sort de l'école pour voir s'il s'agit bien du sien.

- Des tas de parents qui préfèrent écouter la version de CHOUBICHOU BEBE d'AMOUR CHERI plutôt que celle des enseignants... et c'est moi directrice qui doit arbitrer bien sûr...

- Un collègue qui refuse de faire passer les tests SEGPA à son élève susceptible d'être orienté (je les ai fait passer sur mon temps de décharge... trop bonne, trop c...) et bien sûr, qui refuse aussi de les corriger (trop bonne... vous connaissez la suite) et (cerise sur le gâteau) qui me reproche des résultats trop bons empêchant l'orientation de son élève... (c'était de ma faute, j'avais mal fait passer les tests...).

- 2 collègues sur un mi-temps qui ne peuvent pas se supporter et chacun me prend à témoin quand l'autre n'est pas là...

- Les réunions de l'APE les vendredis soirs à 20h... j'ai osé dire non et j'en paye encore le prix...

- La coordination avec les TAP... J'EN PEUX PLUS !!!!

- L'IEN qui exige qu'on vienne chercher les livrets CP sur NOTRE temps perso avec NOTRE véhicule personnel à l'autre bout de la ville (60 minutes aller retour MINIMUM (si on trouve à se garer pas trop loin... avec les 40 livrets à transbahuter bien sûr). NON NON NON !! (et je passe pour la "méchante directrice"... bouh !).

- Le toner du photocopieur qui vient à manquer (mais le dernier à l'avoir changé n'avait pas dit que c'était le dernier) et il faut croire que les directeurs ont des dons de divination car c'était bien sûr de ma faute si je n'en avais pas commandé d'autre à temps...

- Liste non exhaustive...

Je n'ai qu'une envie, obtenir le poste d'adjoint convoité (ce qui n'est pas gagné bien sûr)... J'ai juste envie d'être avec mes élèves et qu'on me fiche la paix...

Merci de ne pas citer ! :ninja:

  • Confus 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la dernière phrase : Juste envie ....

pareil pour moi, je te rejoins sur pas mal de points... courage pour cette fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué, je suis déjà passée par là et je vous comprends tout à fait !

Mais rassurez-vous, on s'en remet très bien !

Par contre, je ne suis pas restée dans l'école que je dirigeais...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blanchedecm2 a dit :

Désolée de te lire, mais tu as sans doute raison 😉

Apparemment, tu n'as pas lu la dernière phrase ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RififiHype , @girlyzen

Courage à vous, la lecture de vos messages, de toute votre souffrance, fait bien mal au cœur...

Gardez à l’esprit que vous avez certainement dans votre équipe quelques collègues bienveillants, même s’ils sont parfois impuissants à vous aider autrement qu’en vous témoignant leur sympathie... en espérant que cela vous aide à finir l’année,  pour enfin passer à autre chose ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Je ne comprenais pas ta remarque….:heat:    :D   Oui, c'était trop vite lu, désolée!

 

Je ne savais pas trop comment te le faire comprendre discrètement ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonne nouvelle de l'ia aujourd'hui, ma demande a été acceptée :-) enfin l'espoir d'un nouveau départ sans toutes ces prises de tête; aucune mention ni aucun avis de l'ien...

Reste à l'annoncer à mes collègues...

Je participe donc au mouvement en candidat obligatoire et avec un tooouut petit barème...

Où en êtes vous pour ceux qui avaient fait une demande ou souhaitaient participer au mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Pourquoi veux-tu l'annoncer à tes collègues si tu ne le sens pas ?

Ont-ils été sympas avec toi ? Est-ce que tu veux absolument avoir un successeur ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es obligée de partir. Tu t'es fait "sucrer" la fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne nouvelle 🙂

La collègue, bien les 2 premières années et affreuse les deux dernières. Peut-être avais-je moins conscience des dysfonctionnement au début...

Ecole deux classes donc obligée de renoncer au poste mais ça me va très bien sans direction, ce sera très bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends quand même pas pourquoi ...

Mais du coup, vue l'attitude de ta collègue, moi, je ne lui dirais même pas que je participe au mouvement, et comme ça, si personne ne le demande, c'est elle qui devra "faire le job", histoire qu'elle se rende compte de ce qu'il représente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une autorisation de l'IA pour quitter un poste de direction ? Je participe au mouvement mais je n'ai rien demandé à personne... j'ai juste demandé des postes d'adjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...