Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je quitte la direction

Featured Replies

Posté(e)

J'aime beaucoup la dernière phrase : Juste envie ....

pareil pour moi, je te rejoins sur pas mal de points... courage pour cette fin d'année !

• Réponses 69
  • Vues 25.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• RififiHype
    RififiHype

Je vais aussi participer au mouvement... je profite du départ en retraite de collègues pour demander leur poste sur mon école actuelle. En ce qui me concerne, la direction était plutôt mal partie

• Balanina05
    Balanina05

Année terminée et quelle année. Enfin...bye bye la direction et surtout ma (seule) collègue qui m’a pourrie la vie toute l’année  . Une nouvelle aventure commence dans une plus grande école

• Je jette l'éponge aussi. Ce qui me fatigue le plus, ce sont les collègues qui font ce qu'ils veulent, où ils veulent, au nom de la sacro sainte liberté pédagogique. Faire avec les enfants, les parents

Posté(e)

Si c'est trop, vous avez raison d'essayer de changer de poste.Le boulot ne doit pas être une souffrance. 

Posté(e)

Comme expliqué, je suis déjà passée par là et je vous comprends tout à fait !

Mais rassurez-vous, on s'en remet très bien !

Par contre, je ne suis pas restée dans l'école que je dirigeais...

Bon courage !

Posté(e)
il y a une heure, Blanchedecm2 a dit :

Désolée de te lire, mais tu as sans doute raison 😉

Apparemment, tu n'as pas lu la dernière phrase ... 

Posté(e)

@RififiHype , @girlyzen

Courage à vous, la lecture de vos messages, de toute votre souffrance, fait bien mal au cœur...

Gardez à l’esprit que vous avez certainement dans votre équipe quelques collègues bienveillants, même s’ils sont parfois impuissants à vous aider autrement qu’en vous témoignant leur sympathie... en espérant que cela vous aide à finir l’année,  pour enfin passer à autre chose ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Je ne comprenais pas ta remarque….:heat:    :D   Oui, c'était trop vite lu, désolée!

Je ne savais pas trop comment te le faire comprendre discrètement ... 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle de l'ia aujourd'hui, ma demande a été acceptée :-) enfin l'espoir d'un nouveau départ sans toutes ces prises de tête; aucune mention ni aucun avis de l'ien...

Reste à l'annoncer à mes collègues...

Je participe donc au mouvement en candidat obligatoire et avec un tooouut petit barème...

Où en êtes vous pour ceux qui avaient fait une demande ou souhaitaient participer au mouvement ?

Posté(e)

Bonne nouvelle !

Pourquoi veux-tu l'annoncer à tes collègues si tu ne le sens pas ?

Ont-ils été sympas avec toi ? Est-ce que tu veux absolument avoir un successeur ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es obligée de partir. Tu t'es fait "sucrer" la fonction ?

Posté(e)

Oui très bonne nouvelle 🙂

La collègue, bien les 2 premières années et affreuse les deux dernières. Peut-être avais-je moins conscience des dysfonctionnement au début...

Ecole deux classes donc obligée de renoncer au poste mais ça me va très bien sans direction, ce sera très bien pour moi.

Posté(e)

Je ne comprends quand même pas pourquoi ...

Mais du coup, vue l'attitude de ta collègue, moi, je ne lui dirais même pas que je participe au mouvement, et comme ça, si personne ne le demande, c'est elle qui devra "faire le job", histoire qu'elle se rende compte de ce qu'il représente !

Posté(e)

Il faut une autorisation de l'IA pour quitter un poste de direction ? Je participe au mouvement mais je n'ai rien demandé à personne... j'ai juste demandé des postes d'adjoints.

Posté(e)
il y a 33 minutes, RififiHype a dit :

Il faut une autorisation de l'IA pour quitter un poste de direction ? Je participe au mouvement mais je n'ai rien demandé à personne... j'ai juste demandé des postes d'adjoints.

Mais la collègue écrit qu'elle est obligée de participer au mouvement, ce qui indique qu'elle a perdu son poste ...