Aller au contenu

Admissibilité : préparer l'entretien


am51

Messages recommandés

Désolée am51, je suis un peu en retard!! Contente pour toi tu as l'air plutôt satisfaite.

En ce qui me concerne, je passe le 8 avril, j'ai donc encore un peu de temps devant moi, mais je fais, je refais, je n'arrive pas à être satisfaite!!! 

Bref, je crois ne pas être la seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pause pendant la préparation et un grand vide quand on est passé.....et les résultats que début mai .......

En mai???!!! Mais c'est terriblement long... Courage Chableu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu des consignes pour notre oral :ne pas reprendre notre RA; montrer que nous avons du recul sur notre pratique; ...

Dans l'accompagnement que j'ai eu, on m'a fait partir de points théoriques (ex rendre l'enseignement explicite ) et l' illustrer légèrement par le terrain.

Il me semble que ce n'est pas ce qui est attendu dans toutes les académies,ainsi il me semble important de savoir ce qui t'a été demandé pour tenter de d'aider.

Je n'ai pas grand chose à faire là mais je ne savais pas que tu t'étais lancée dans ce beau projet Chab' :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui à 16h45... Toujours vivante, OUF !

 

Jury bienveillant : principalement des questions sur mon exposé d'aujourd'hui (suivi d'une enseignante débutante et animations pédagogiques) et quelques petites questions sur mon RA.

J'ai retrouvé des questions déjà abordées ici :

- que faire en animation devant un public réticent ?

- et des tonnes de questions qui ne me reviennent pas du tout pour le moment (on verra si ça refait surface, je reviendrais vous dire). Beaucoup de questions sur les réponses que je pouvais faire.

 

Je présente la spécialité maternelle et je n'ai eu aucune question sur l'élémentaire.

 

Résultats ? Pas avant la fin du mois, il me semble car je suis parmi les premières à passer.

Bon courage à ceux qui préparent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui à 16h45... Toujours vivante, OUF !

 

Jury bienveillant : principalement des questions sur mon exposé d'aujourd'hui (suivi d'une enseignante débutante et animations pédagogiques) et quelques petites questions sur mon RA.

J'ai retrouvé des questions déjà abordées ici :

- que faire en animation devant un public réticent ?

- et des tonnes de questions qui ne me reviennent pas du tout pour le moment (on verra si ça refait surface, je reviendrais vous dire)

 

Je présente la spécialité maternelle et je n'ai eu aucune question sur l'élémentaire.

 

Résultats ? Pas avant la fin du mois, il me semble car je suis parmi les premières à passer.

Bon courage à ceux qui préparent encore.

Je suis de la même académie que toi !!

Ton retour me rassure un peu et en plus j'ai un profil similaire au tien.

Dès question sur le REP ?

Resultats pour nous le : 1er avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la même académie que toi !!

Ton retour me rassure un peu et en plus j'ai un profil similaire au tien.

Dès question sur le REP ?

Resultats pour nous le : 1er avril

Aucune question sur le REP.

J'ai vu l'IA-IPR en préparer une lors de mon exposé, mais finalement elle ne l'a pas posée.

 

Tu as vu la grille d'évaluation (envoyée par mail) ? C'est assez rassurant, je trouve.

Tu passes quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais la dernière à passer mi février et le jury est le 27 avril.....

 

Oui, JS ........ un sacré truc !!!! Je verrai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu la grille d'évaluation (envoyée par mail) ? C'est assez rassurant, je trouve.

Tu passes quand ?

Oui oui la grille est rassurante, ça colle parfaitement au texte

Je passe mercredi prochain à 14h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Natachalala ! tu vas pouvoir décompresser!

 

Pareil pour moi, spécialité maternelle et pas de questions en rapport (pourquoi, élémentaire, REP, liaison école-collège... rien de tout ça).

 

Depuis mon oral hier je pensais décompresser et ce matin je pars travailler et là plus de voiture devant la maison :blink:  Je suis contente que ça ne me soit pas arrivé hier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as vu la grille d'évaluation (envoyée par mail) ? C'est assez rassurant, je trouve.

Tu passes quand ?

Oui oui la grille est rassurante, ça colle parfaitement au texte

Je passe mercredi prochain à 14h....

J'ai vraiment l'impression que les questions qui m'ont été posées visaient à compléter cette grille, d'où la difficulté à les retranscrire ici, puisqu'elles prenaient en plus appui sur mon exposé et les réponses aux questions déjà posées.

Bref, relis bien cette grille et regarde si tu es au clair avec tout ça (difficile car il y a des intitulés très vagues, mais bon...)

Et puis surtout, fais toi confiance !

Bon courage pour mercredi prochain.

Super Natachalala ! tu vas pouvoir décompresser!

 

Pareil pour moi, spécialité maternelle et pas de questions en rapport (pourquoi, élémentaire, REP, liaison école-collège... rien de tout ça).

 

Depuis mon oral hier je pensais décompresser et ce matin je pars travailler et là plus de voiture devant la maison :blink:  Je suis contente que ça ne me soit pas arrivé hier :wink:

Oh mince, la tuile !

Et alors, retrouvée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...