emapi Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 Le 22/03/2016à22:46, leena a dit : J'ai réussi à faire un plan détaillé de mon exposé, histoire de ne pas lire mes notes. Vivement jeudi soir!! Bonne journée Leena!!
Prune16 Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 Comme quoi on doit s'attendre à tous genres de questions. Les questions sur "quand vous serez formatrice..." me conviendraient beaucoup de mon côté ou bien sûr sur le RA et l'exposé. Je redoute vraiment les questions ouvertes qui n'ont pas de lien direct avec notre expérience. Je sais que beaucoup d'entre vous en ont eu. Difficile de les anticiper celles-là. Je m'attends moi aussi à devoir justifier mes 5 années d'exercice... Tu parles de quoi quand tu dis " j'ai joué l'humour"? On attend avec impatience les retours de ceux qui passaient aujourd'hui: Leena...
Prune16 Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 Alors, voilà, je reviens de l'oral déçue. On nous avait indiqué lors des trois heures de préparation à cet oral qu'on ne pouvait pas nous positionner comme formateur car nous ne l'étions pas encore. Heureusement que finalement j'ai fait des ponts explicites dans ma présentation orale entre mes compétences de PE, directrice et celles de formateur.... Les questions que j'ai eu étaient toutes axées sur quand vous serez formatrice... On vous confie telle animation pédagogique de trois heures comment faites-vous ? Et puis la première question obligatoire : vous parlez d'expérience professionnelle mais vous n'avez que 5 années d'AGS : j'ai d'abord joué l'humour ! Bref, on verra bien.... si ça passe, ça sera tout juste pour moi... Mais rien n'est moins sur Bon courage à tous ! Les petites dames qui nous pointent en salle 106 sont très gentilles (des anciennes instits vacataires). A bientôt ! Je ne suis pas parvenue à citer ton post comme il faut. ;-)
Invité Posté(e) 24 mars 2016 Posté(e) 24 mars 2016 Bonsoir! Soulagée d'avoir terminé mais au fur et à mesure que je repense à cet oral, je trouve ma prestation décevante. Et surtout, je rumine une question pourtant simplissime à laquelle j'ai répondu de manière floue!! Alors que je maitrise le sujet! (vous construisez une séquence en LVE, comment faites-vous? Simple, eh bien j'ai zappé les termes essentiels, j'ai bafouillé des choses imprécises alors que c'était une chose que je maitrise très bien!! Et juste avant, nous avions évoqué le fait que j'avais recueilli un vis favorable lors d'un entretien que j'avais passé il y a 6 ans pour faire fonction de CPLVE!!!! J'ai finalement eu beaucoup de questions en rapport avec la formation, mais aussi en rapport avec mon RA et mon exposé " page tant , vous avez écrit que ....", ou encore "vous avez parlé à un moment de....". J'ai répondu à tout. (Maintenant, est-ce que c'est ce qu'ils attendaient?) J'espère qu'on aura les résultats rapidement , histoire d'être fixée... En attendant, je vais essayer d'oublier et passer à autre chose! Bon courage à tous pour la suite!
evilo Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 leena, ne t'inquiètes pas, ils évaluent l'ensemble. C'est quand les résultats chez vous ?
Lexdra Posté(e) 25 mars 2016 Posté(e) 25 mars 2016 Il y a au moins un peu de cohérence nous aussi c'est fin mai.
chableu Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Ici,ils ont finalement avancé d'un mois le jury académique....fin des épreuves donc le 12 février et résultats début avril.
Invité Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Cool Chableu! Chez nous, ils souhaitent que la session complète cafipemf soit terminée...ce qui n'est pas très logique: les admissibles de cette année ne seront (peut-être) PEMF que l'an prochain. Et les admis de mai seront PEMF cette année....
chableu Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 C'était comme cela ici aussi avant ce revirement....
Messages recommandés