Aller au contenu

Admissibilité : préparer l'entretien


am51

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. Je me suis chronométrée: 15min 48 environ en allant assez vite, j'aimerais bien aller moins vite le jour de l'oral pour gagner en naturel. Pour ce qui est du matériel et des consignes, nos préparateurs n'étaient guère plus avancés que nous: vidéoprojecteur ou pas, notes ou pas notes, c'était plutôt libre à chacun de faire comme il le souhaite. 

Ce qui prend le plus de temps au final ce n'est pas l'exposé mais la préparation à l'entretien, balayer les questions envisageables. 

Je vais préparer un diaporama au cas où et un plan papier donc, on verra bien. 

En dépit de la peur d'être mal jugée, il faut aller au bout malgré tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prune16 a dit :

En dépit de la peur d'être mal jugée, il faut aller au bout malgré tout. ^^

C'est exactement ça.... mon estomac se tortille de plus en plus :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lexdra a dit :

Prune ne panique pas si tu es aux alentours de 15 min ça passera le jour de l'oral. J'ai voulu à tout prix rentrer dans le timing lorsque je me préparais seule, j'ai enlevé plein de trucs aussi et le jour J j'ai tenu 10 min et quelques :/ j'étais dépitée. J'avais pourtant l'impression d'avoir pris mon temps et je regardais le jury. Après plus d'1h30 d'attente je devais être dans l'urgence à cause du stress et de ma classe à reprendre 1h30 après.

Mon mari m'avait dit de mettre un chrono mais j'ai eu trop peur d'être stressée avec le défilement du temps et de m'intéresser plus à cela qu'à mes propos.

Dans notre département nous n'avions pas le droit au papier même pour donner un plan. Un retropro et un ordi était à notre disposition mais ils nous avaient demandé d'apporter notre PC tout de même. Est-ce que tu as une référente pour la préparation CAFIPEMF ? Chez nous, nous lui avons posé toutes nos questions matérielles et un groupe magistère a été formé.

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir fait les 15 minutes. 12'47 pour moi. Pfff, j'ai pourtant essayé de parler calmement, de ne rien oublier, chez moi c'était trop long et le jour J trop court.

Plus je lis les post ici, plus je me dis que c'est fichu. Surtout quand je vois certains profils recalés, je ne comprends pas. Mais comme il faut attendre fin mai, c'est trop long alors que les résultats sont certainement bloqués. Je trouve juste cette attente trop longue, heureusement qu'il y a la classe pour penser à autre chose.

Bon courage à ceux qui vont passer dans les jours qui viennent, et je croise les doigts pour vous :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Prune16 said:

Merci pour vos réponses. Je me suis chronométrée: 15min 48 environ en allant assez vite, j'aimerais bien aller moins vite le jour de l'oral pour gagner en naturel. Pour ce qui est du matériel et des consignes, nos préparateurs n'étaient guère plus avancés que nous: vidéoprojecteur ou pas, notes ou pas notes, c'était plutôt libre à chacun de faire comme il le souhaite. 

Ce qui prend le plus de temps au final ce n'est pas l'exposé mais la préparation à l'entretien, balayer les questions envisageables. 

Je vais préparer un diaporama au cas où et un plan papier donc, on verra bien. 

En dépit de la peur d'être mal jugée, il faut aller au bout malgré tout. ^^

Là encore ne te torture pas trop, une CPC avait listé tout ce qu'elle pensait possible lors de l'entretien par rapport à mon écrit et mon oral et finalement les questions étaient à des années lumières.

 

16 minutes ago, camilpe said:

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir fait les 15 minutes. 12'47 pour moi. Pfff, j'ai pourtant essayé de parler calmement, de ne rien oublier, chez moi c'était trop long et le jour J trop court.

Plus je lis les post ici, plus je me dis que c'est fichu. Surtout quand je vois certains profils recalés, je ne comprends pas. Mais comme il faut attendre fin mai, c'est trop long alors que les résultats sont certainement bloqués. Je trouve juste cette attente trop longue, heureusement qu'il y a la classe pour penser à autre chose.

Bon courage à ceux qui vont passer dans les jours qui viennent, et je croise les doigts pour vous :happy:

Par rapport au temps je me pensais foutue et nature comme je suis c'est moi qui est soulignée à la fin que je n'avais pas tenu le temps. J'ai regardé le portable de l'Inspectrice qui chronométrait et j'ai du dire un truc comme : "Ha oui, j'ai été trop rapide alors que d'habitude ça ne rentre pas tout à fait." A la sortie j'avais envie de m'auto-frapper.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Veronika! Tu passes quand?

Camilpe, comme tu as vu sur le forum, je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir à l'avance si l'on va être admissible ou pas. Certains qui pensaient l'avoir ne l'ont pas eu et inversement. Tu as raison, reste concentrée sur ta classe en attendant les résultats et ne cogite pas trop!

Merci de me rassurer Lexdra, j'ai fait comme ta CPC avec mon rapport et mon exposé et j'arrive à une interminable liste de questions. :-( Après, je pense qu'à défaut d'une expérience significative, ils vont peut-être m'attendre au tournant côté "connaissances" ou projection dans la fonction de formateur, va bien falloir combler ces 30 min d'entretien, à moins qu'ils ne démontent simplement ma candidature. ^^ Je préfère réfléchir pour rien à toutes ces questions que d'être gagnée par le stress le jour J et de ne pas arriver à sortir une réponse cohérente. Pas de regrets comme ça. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 avril 2016 à 19:20, chableu a dit :

 

J'ai rappelé avant hier le rectorat d'Orleans et suis tombée sur le bon interlocuteur?: les résultats devraient être avancés mais on ne sait pas vraiment quand. On sera prévenu par un mail puis les résultats paraîtront sur le site du rectorat.

Bon courage à ceux qui se préparent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, mémoire, analyse de séance, que nous attend-il pour l'an prochain ?

Savez-vous si nous aurons un temps de décharge pour la suite dans le cadre de la formation continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emapi: je soupçonne un fabricant de perruque d être a l origine du nouveau texte régissant le mémoire! 

Tif: je ne crois pas! En tous cas j ai rendez vous avec mon inspecteur vendredi, je lui poserai la question! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...