Aller au contenu

Admissibilité : préparer l'entretien


am51

Messages recommandés

Félicitations maman37carla! 

Oui mon amie est reçue également! 

J'ai l'impression qu'on est une bonne dizaine à être admissible dans le département. 

J'espère qu'on aura rapidement des directives sur la suite des épreuves et notamment  le mémoire sur lequel j'aimerais rapidement commencer à travailler .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons également. On sait que c'est en mai que l'on doit se positionner sur l'épreuve orale mais rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous devons rendre un sujet de mémoire (sans plus d'explication) pour le 30 juin... et pas l'ombre d'une réunion d'information qui se profile à l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet ... c'est comme d'habitude, on nous demande de nous précipiter.  Il faudrait que je m'y mette sérieusement. Je suis assez démotivée par la manière dont la première partie s'est passée et l'ajournement de certaines personnes par chez moi que je ne comprends pas forcément.

Par contre pour celles qui sont en maternelle je vous conseille le livre : Le récit à l'école maternelle de Serge Terwagne et Marianne Vanesse, mon ancienne formatrice IUFM me l'a donné à lire et je me dis zut de flûte j'aurai aimé le découvrir à l'IUFM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais prendre mes notes. Je me suis fais des fiches, un peu comme les présentateurs de télé. J'avais appris mon exposé par coeur mais je trouve que la récitation n'est pas naturelle, c'est robotisé. Cela ne me correspond pas. Etre debout, avoir des fiches, y jeter un coup d'oeil si besoin, les tourner, ça fait faire des pauses, cliquer sur le diaporama, cela me convient mieux comme présentation.

Les admissibles avez-vous récité par coeur, lu vos notes ou fait des fiches?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas appris par cœur. J'avais bossé avec un plan et des mots clés (mots liés à des idées et d'autres à du jargon que je souhaitais placer) que je présentais en me chronométrant.

Le jour de l'oral, j'avais ce plan avec mots clés, j'ai donc fais comme pendant mes entrainements. J'ai dépassé et n'ai pas pu terminer ma conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mes notes aussi. Il m'est arrivé plusieurs fois de les regarder même si je connaissais mon texte. Cela m'a rassuré. Maintenant, je ne connais pas encore le résultat de mon entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de note (nous n'avions eu aucune réponse quant à la possibilité d'en avoir).

J'avais mémorisé mon plan, les points clés et le powerpoint a soutenu ma mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, j'avais mes notes sur lesquelles je jetais un coup d'œil histoire de ne rien oublier . J'avais même sorti mon portable avec le chrono ?

Mon exposé à duré 14'50. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...