Aller au contenu

Admissibilité : préparer l'entretien


am51

Messages recommandés

Perso, je ne m'y connais pas non plus en maternelle. Sur quoi devrais-je plancher à votre avis?

 

xavier je ne sais que te dire. Cela semble étrange pour ton RA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as choisi le cafipemf généraliste, il est demandé d'être polyvalent sur tous les cycles primaires même sur le collège (liaison CM2-6ème, réforme du collège, livret scolaire... ), tu le sais je pense mais pas dans les détails bien sûr sinon c'est là qu'intervient l'option choisie. On ne vous a pas dit cela pendant vos réunions de formation?  

Après la question posée sur "la construction du nombre au cp" était très pointue je trouve. Avec ton bagage, le jury a peut-être été plus exigeant avec toi, je ne sais pas.

9/20 à l'écrit paraît peu en effet au regard des items validés. Bizarre...

Tu sais au moins sur quoi travailler pour la prochaine fois: la maternelle. ;-)

Courage à toi. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider Veronika: les programmes (comparaison 2008-2016), le jeu, le développement de l'enfant, la scolarité des moins de 3 ans, le rôle de l'atsem, les ateliers, le langage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Prune16 a dit :

 On ne vous a pas dit cela pendant vos réunions de formation?  

 

Ma circo n'a pas organisé de réunions de formation....là aussi, comment prôner un examen national avec de telles disparités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Prune16 a dit :

Pour t'aider Veronika: les programmes (comparaison 2008-2016), le jeu, le développement de l'enfant, la scolarité des moins de 3 ans, le rôle de l'atsem, les ateliers, le langage.

 

Merci Prune. Je vais aller regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais !!!!

 

 

 

euh, non, je blague !!! Tu verras madame Bouysse est très pertinente et claire.Enfin, c'est mon sentiment après l'avoir écoutée lors d'une conférence en décembre.J'ai pu répondre à certaines questions grâce à cette conférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, grâce à cette conférence, j'étais plus au clair avec les nouveaux programmes de la maternelle. 

 

Xav, je ne comprends vraiment pas cette note en inadéquation avec les appréciations, et comment peut on juger "très insuffisant" ta qualité d'analyse didactique et pédagogique en à peine une demie heure!!!N'ont-ils pas lu tes rapports d'inspection? Ne se sont-ils pas penchés sur ton travail? Incroyable!!

Si nous avions des jugements aussi iniques envers nos élèves, ils ne nous respecteraient pas du tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez savoir ! :) C'est peut-être justement fait exprès pour qu'on ne les respecte pas (davantage) ces gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...