Aller au contenu

Réforme du college différence de traitement


bab33

Messages recommandés

Ca fait longtemps que nos animations pédagogiques se passent le mercredi après-midi ici et franchement j'aimerais mieux passer du temps dans mon école avec mes collègues , à lire les nouveaux programmes, à faire des répartitions de cycles plutôt que d'aller à une AP à l'autre bout du département ou de perdre du temps de conseil de cycle à refaire le projet d'école.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien longtemps que je fais les anim le mercredi aprèm aussi

Là je ne râle pas contre les profs mais contre les heures de cours qui sautent et c est légitime

Ne pas s opposer ok mais constater qu on n'a pas le meme traitement alors qu on a la même fonction oui

Nous s ils globalisent les mille et quelques heures comme c est dans le placard ça ne va pas beaucoup changer notre semaine entre les 27 heures et les 108 h dans le secondaire ça sera un autre probleme

Par contre ça va mettre à mal les vacances là il va pas falloir laisser passer ça çar ça se fera sans augmentation de salaire

Restons vigilants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils en disent quoi ces professeurs ?

Et ton mari, il se forme sur son temps libre ?

Le plus ennuyeux dans l'histoire est que les élèves perdent des heures.

Et à la limite, les parents, lutter contre ça devrait être leur seul combat, le reste ne les regardant pas.

Les profs n'y vont que c'est sur le temps scolaire pour le moment.

Mon mari fait plus de 60h par semaine alors....mais oui ces formations se font hors temps scolaire on va dire car quand il est convoqué à 18h jusqu'à 21h, j'appelle ça hors temps scolaire. Plus les mails reçus tard le soir, qu'il faut diffuser aux profs en formation le lendemain etc etc

A titre d'exemple entre mi-novembre et les vacances de Noël (ok il y a eu aussi les conseils de classe), mon mari était au bureau tous les matins à 6h45 et n'est jamais rentré avant 20h, de même il a passé tous ses mercredis aprem (14h-16h) au boulot alors que d'habitude il n'y est jamais le mercredi aprem.

On est bien d'accord que le problème est le manque d'heures de cours pour les élèves (et la différence primaire/élémentaire car là avec les nouveaux programmes de maternelle, nous on n'a eu aucune formation...débrouille toi sur ton temps perso...)

60h devant les élèves ? C'est possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils en disent quoi ces professeurs ?

Et ton mari, il se forme sur son temps libre ?

Le plus ennuyeux dans l'histoire est que les élèves perdent des heures.

Et à la limite, les parents, lutter contre ça devrait être leur seul combat, le reste ne les regardant pas.

Les profs n'y vont que c'est sur le temps scolaire pour le moment.

Mon mari fait plus de 60h par semaine alors....mais oui ces formations se font hors temps scolaire on va dire car quand il est convoqué à 18h jusqu'à 21h, j'appelle ça hors temps scolaire. Plus les mails reçus tard le soir, qu'il faut diffuser aux profs en formation le lendemain etc etc

A titre d'exemple entre mi-novembre et les vacances de Noël (ok il y a eu aussi les conseils de classe), mon mari était au bureau tous les matins à 6h45 et n'est jamais rentré avant 20h, de même il a passé tous ses mercredis aprem (14h-16h) au boulot alors que d'habitude il n'y est jamais le mercredi aprem.

On est bien d'accord que le problème est le manque d'heures de cours pour les élèves (et la différence primaire/élémentaire car là avec les nouveaux programmes de maternelle, nous on n'a eu aucune formation...débrouille toi sur ton temps perso...)

60h devant les élèves ? C'est possible ça ?

Son mari est le directeur d'un collège je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çar directeur ça doit pas être la même paye !

Je crois que ce n'est pas le sujet.. (et pour briser les idées fausses, il gagnait mieux sa vie quand il était prof agrégé, et oui vive les HSE, les primes PP etc etc)

Même les chefs ont des réunions pour la mise en place de cette réforme (et ce depuis l'an passé déjà), cela s'ajouter à la charge de travail déjà colossale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais dans ce cas, il est impossible d'établir un parallèle avec e cas des PE et des PLC.

non certes mais j'ai répondu à ta question ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en tant que PE, très bientôt titularisé comme PLC en collège, il faut arrêter de s'envier les uns les autres...

Cette réforme du collège est en effet une horreur, un non sens, encore pire que les rythmes à mon avis...on nous impose de nous former: les formations sont nulles de chez nulles!!! Une véritable honte!! TOUT LE MONDE est contre dans mon bahut mais on ne sait plus que faire...on fait de la résistance passive mais bon....

Et les parents ne voient pas vraiment le problème si ce n'est ses fameuses heures qui sautent!! Le plus inquiétant, c'est vraiment le niveau au rabais de chez rabais qui nous attend...

Je voudrais quand même rectifier: nous avons une partie temps scolaire et une partie hors temps scolaire (j'ai déjà eu 7h), personne ne veut se former mais on est obligé!! C'est un ordre de mission!! Je préférerai assurer mes heures de cours mais je ne peux pas. Les formateurs ne dispensent que "la bonne parole" et c'est complètement inutile, débile, infantilisant, du bourrage de crâne mais on est pas dupe...., et vu le nombre d'heures prévues par la Ministre, je vois pas comment on pourrait faire tout hors temps scolaire! Nous n'avons pas 108h à justifier mais avec les conseils de classe, les réunions parents-profs, les heures de coordinations entre profs de la matière, les réunions projets par ci ou là, le CA etc...je pense qu'on y est largement...

Donc on est bien tous dans le même bateau!! Je ne vois pas une réelle différence entre nos statuts si ce n'est l'ISAE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même 1200 euros par mois donc pour moi c est un réelle et importante différence Mme si ce n est pas de votre faute je ferai ces heures en plus avec moins de ressentiment si j avais des sous en plus !!!! Après le temps devant les élèves n est pas le même non plus....

Mais'là n est pas la question l idée n est pas de comparer mais de râler de ce qu on enlève à la génération actuelle sous fond de réforme pour les prochaines années.....

Par an pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çar directeur ça doit pas être la même paye !

Oh ben c'est sûr, mais les responsabilités qui vont avec le statut sont sympas aussi..... quant au public relation avec toute la communauté éducative, surtout en année préparatoire d'une réforme rejetée par un grand nombre de profs, c'est top ! Je suis bien contente d'être en lycée pro......

Toute la semaine, nous accueillons au lycée des profs de collège en stage, j'irai faire un tour à la formation pour prendre la température, ça va donner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...