Aller au contenu

Réforme du college différence de traitement


bab33

Messages recommandés

bonjour,

en tant que PE, très bientôt titularisé comme PLC en collège, il faut arrêter de s'envier les uns les autres...

Cette réforme du collège est en effet une horreur, un non sens, encore pire que les rythmes à mon avis...on nous impose de nous former: les formations sont nulles de chez nulles!!! Une véritable honte!! TOUT LE MONDE est contre dans mon bahut mais on ne sait plus que faire...on fait de la résistance passive mais bon....

Et les parents ne voient pas vraiment le problème si ce n'est ses fameuses heures qui sautent!! Le plus inquiétant, c'est vraiment le niveau au rabais de chez rabais qui nous attend...

Et quand le niveau aura encore baissé, le Ministère recrutera les profs au niveau doctorat avec thèse validée tellement ce sera devenu la catastrophe.

C est quand même 1200 euros par mois donc pour moi c est un réelle et importante différence Mme si ce n est pas de votre faute je ferai ces heures en plus avec moins de ressentiment si j avais des sous en plus !!!! Après le temps devant les élèves n est pas le même non plus....

Mais'là n est pas la question l idée n est pas de comparer mais de râler de ce qu on enlève à la génération actuelle sous fond de réforme pour les prochaines années.....

Par an pardon

Par an, tu veux dire.

1200 euros par mois, ce serait une petite prime de Recteur (j'insiste sur le "petite").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en tant que PE, très bientôt titularisé comme PLC en collège, il faut arrêter de s'envier les uns les autres...

Cette réforme du collège est en effet une horreur, un non sens, encore pire que les rythmes à mon avis...on nous impose de nous former: les formations sont nulles de chez nulles!!! Une véritable honte!! TOUT LE MONDE est contre dans mon bahut mais on ne sait plus que faire...on fait de la résistance passive mais bon....

Et les parents ne voient pas vraiment le problème si ce n'est ses fameuses heures qui sautent!! Le plus inquiétant, c'est vraiment le niveau au rabais de chez rabais qui nous attend...

Je voudrais quand même rectifier: nous avons une partie temps scolaire et une partie hors temps scolaire (j'ai déjà eu 7h), personne ne veut se former mais on est obligé!! C'est un ordre de mission!! Je préférerai assurer mes heures de cours mais je ne peux pas. Les formateurs ne dispensent que "la bonne parole" et c'est complètement inutile, débile, infantilisant, du bourrage de crâne mais on est pas dupe...., et vu le nombre d'heures prévues par la Ministre, je vois pas comment on pourrait faire tout hors temps scolaire! Nous n'avons pas 108h à justifier mais avec les conseils de classe, les réunions parents-profs, les heures de coordinations entre profs de la matière, les réunions projets par ci ou là, le CA etc...je pense qu'on y est largement...

Donc on est bien tous dans le même bateau!! Je ne vois pas une réelle différence entre nos statuts si ce n'est l'ISAE!

Voilà c'est bien ce que je dis: la différence est bien là entre 1200E BRUT/an et l'ISAE des PE: 400E BRUT soit 615E net par an de différence; après c'est un job assez différent avec ses avantages et ses inconvénients...

Comme je dis à ce qui pensent que c'est toujours mieux ailleurs: les capes sont ouverts....et les PE ont une dispense de diplôme donc y'a plus qu'à si le coeur vous en dit...

Pour en revenir aux heures qui sautent: c'est clair que c'est pas normal!!! Mais je vois pas comment il peut en être autrement et surtout c'est clair que je pense que c'est un vrai gâchis (pour les heures perdues) mais encore plus pour la réforme qui se profile... Il ne faut pas croire que nous sommes "contents" de ses journées de formations....En plus, si on bosse pas ce jour-là ou seulement quelques heures ben on y va toute la journée donc j'estime qu'on fait aussi pas mal d'heures bénévolement! Et c'est tellement inutile et on n'y croit tellement pas en cette réforme que c'est un vrai gâchis aussi pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets encore les pieds dans le plat mais franchement ces guéguerres, comparaisons avec les plc sont franchement à pleurer.

Mais bon, tant que des PE qui pourtant connaissent le système, les gamins, les parents et le boulot que ça demande, nous nous permettrons d'envier voir même de dénigrer le boulot des plc (soit-disant qu'ils font moins d'heures... devant élèves certes, pas sûre que ce soit le cas au total), d'envier leur isoe (alors oui, on est payé à coups de lance-pierres mais eux ne sont pas beaucoup mieux lotis), on continuera à être vraiment mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a aucune raison d'aligner sur le bas (nous).

La différence dans les salaires, l'évolution de carrière ou les conditions de grève (déclaration préalable obligatoire pour nous) est tout de même significative: le ministère a peur des profs de collège et de lycée mais pas des PE.

Il ne tient qu'à nous de nous faire également respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais dans ce cas, il est impossible d'établir un parallèle avec e cas des PE et des PLC.

non certes mais j'ai répondu à ta question ;-)

Je parlais du fait d'avoir sa formation professionnelle sur le temps où on aurait dû (ou non) être face à ses élèves.

Le Principal (dont je me doute du travail colossal), n'ayant pas d'élèves, la comparaison ne peut pas se faire avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a aucune raison d'aligner sur le bas (nous).

La différence dans les salaires, l'évolution de carrière ou les conditions de grève (déclaration préalable obligatoire pour nous) est tout de même significative: le ministère a peur des profs de collège et de lycée mais pas des PE.

Il ne tient qu'à nous de nous faire également respecter.

Ben franchement, je ne pense pas...

Vu comme la réforme collège est imposée+les programmes qui changent dans toutes les disciplines et sur les 4 niveaux à la fois pour la prochaine rentrée (du jamais vu quand même! normalement on change un niveau après l'autre chaque année..au moins par respect pour les élèves,pour qu'ils finissent sur les programmes qu'ils ont commencé), je crois vraiment que personne ne fait plus peur à la Ministre: ni les PLC, ni les PE ni les parents, ni les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a aucune raison d'aligner sur le bas (nous).

La différence dans les salaires, l'évolution de carrière ou les conditions de grève (déclaration préalable obligatoire pour nous) est tout de même significative: le ministère a peur des profs de collège et de lycée mais pas des PE.

Il ne tient qu'à nous de nous faire également respecter.

Ben franchement, je ne pense pas...

Vu comme la réforme collège est imposée+les programmes qui changent dans toutes les disciplines et sur les 4 niveaux à la fois pour la prochaine rentrée (du jamais vu quand même! normalement on change un niveau après l'autre chaque année..au moins par respect pour les élèves,pour qu'ils finissent sur les programmes qu'ils ont commencé), je crois vraiment que personne ne fait plus peur à la Ministre: ni les PLC, ni les PE ni les parents, ni les élèves...

Je citerais bien qu'on reconnait la ministre comme Audiard reconnaissait d'autres personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi PLC après avoir été PE, prof d'allemand exactement, franchement nous aussi on est dégouté de ces heures de cours qui sautent ... Parce que sur 2 jeudis de formation je rate 6 heures de cours mais surtout je perds deux après-midi qui correspondent pour moi à mon temps partiel sur autorisation pour lequel je suis moins payée et évidemment cela m'occasionne des frais en plus. Même chose mercredi prochain, convoquée de 13h30 à 16h30 donc 45 euros de frais de garde supplémentaires pour 3 enfants en bas-âge, et après il me restera encore un mercredi après-midi. Tous les collègues convoqués ce jour-là (jeudi) l'ont été car ils avaient seulement une demi-journée de cours. Ce qui m'embête surtout dans l'histoire c'est que c'est de l'enfumage cette formation, ils veulent seulement nous lobotomiser le cerveau, mais ce qu'il faut retenir c'est que les élèves vont perdre beaucoup, plus d'option, des EPI bidons préparés à la va-vite car sur trois niveaux , les futurs élèves de 4° et 3° auront seulement 2h30 de LV2 par sem alors qu'ils auraient dus en avoir 3 vu qu'ils n'ont pas commencé en 5°.... Pour les profs aussi c'est la cata, en allemand avec la suppression des classes bilangues nous allons être un paquet à être en sous-service, que va t -on faire? Pour avoir un service complet il faudra être sur 3 établissements qui peuvent être jusqu'à une heure les uns des autres.....ET on nous annonce encore deux journées de formation numérique à la rentrée.... Sans compter la concertation cycle 3 pour les collègues qui seront en 6°, il faudra bien que les écoles d'un même collège aient une programmation commune sur le cycle pour qu'il y ait cohérence... Effectivement, pour les élèves du collège 2016 et après, l'avenir n'est pas très rose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les élèves qui peuvent pourront toujours et inversement donc rien de rien n'est réglé mais les réformes s'enchaînent .....et nos conditions se dégradent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre moi prof de cm2 je ferai la liaison quand j aurai le même salaire faut pas pousser mémé on va pas faire le même métier et être payés différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre moi prof de cm2 je ferai la liaison quand j aurai le même salaire faut pas pousser mémé on va pas faire le même métier et être payés différemment

Vous serez convoqués sur un jour de classe, les PE seront remplacés pas les PLC....C'est ce qui va se passer sur le secteur de mon collège en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...