Aller au contenu

Réforme du college différence de traitement


bab33

Messages recommandés

Je,viens de calculer jusqu à Pâques en 6 eme ils perdent 32 h de cours et en 5 eme 22 hé de cours cumulés sur la période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la m... qu'est cette réforme, je pense que nombre de profs se passeraient bien de ces formations imposées.

On voit par le petit bout de la lorgnette, quelques heures manquantes, et pas le vaste bordel que va engendrer cet réforme.

Et si les profs arrivent à résister en refusant ces formations hors temps de travail et bien tant mieux !

D'ailleurs, la description que font les profs de ces fameuses formations est atterrant. Propagande bienvenue !

Et délation aussi puisqu'il est demandé dans mon académie que soient signalés les profs "réfractaires" à la réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le vaste bordel commence déjà et les élèves actuels en pâtissent déjà mais c est comme les vaccins on dit pas le pourcentage à qui ça fait du mal vu qu il est minime par rapport au futur grand bienfait . .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ennuyeux dans l'histoire est que les élèves perdent des heures.

Et à la limite, les parents, lutter contre ça devrait être leur seul combat, le reste ne les regardant pas.

Et bien si, ça les regarde !

Ce n'est pas parce que leur enfant reste seulement 4 ans au collège qu'ils ne sont pas concernés. Franchement, je n'ai pas envie d'un collège/d'une éducation comme celle que propose NVB pour mes gamins.

Et si les parents s'intéressaient un minimum, ils n'en voudraient pas non plus. Les enfants vont perdre bien plus que quelques heures avec cette réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que, concrètement, les parents d'élèves ont engagé pour que leurs enfants voient ces heures rattrapées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ennuyeux dans l'histoire est que les élèves perdent des heures.

Et à la limite, les parents, lutter contre ça devrait être leur seul combat, le reste ne les regardant pas.

Et bien si, ça les regarde !

Ce n'est pas parce que leur enfant reste seulement 4 ans au collège qu'ils ne sont pas concernés. Franchement, je n'ai pas envie d'un collège/d'une éducation comme celle que propose NVB pour mes gamins.

Et si les parents s'intéressaient un minimum, ils n'en voudraient pas non plus. Les enfants vont perdre bien plus que quelques heures avec cette réforme.

J'ai écrit que ce qui les regarde, pour le sujet en question, c'est que les enseignements soient assurés, et non de savoir comment et encore moins de revendiquer que les profs fassent leur formation hors temps de présence des élèves.

Et bien sûr que les élèves vont perdre bien plus que ça, comme ils perdent depuis 1995 et les réformes des programmes du primaire qui ont considérablement baissé le niveau.

Et comme avec la réforme des rythmes scolaires où, malgré la matinée supplémentaire, nous n'avançons pas plus en Français et en Maths, où nous courons pour terminer les programmes d'Histoire-Géo et Sciences et nous n'avons plus le temps de faire de la musique et des arts plastiques (des vrais, pas juste des coloriages et de l'écoute musicale).

On s y attèle avec d autres parents mais c est peine perdue d avance

Au moins, vous aurez votre conscience pour vous !

Et vous verrez que, par rapport aux collèges où rien n'a été fait, vos enfants récupéreront quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas de cette boucherie de cette réforme des rythmes scolaires où les enfants du primaire ont des rythmes de collégiens ......

Mais bon dans 5 ans je compte bien récupérer le mercredi matin avec le nouveau gouvernement !!!!heureusement qu on en rigole parce qu ils ont sérieusement entaché notre dévouement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas de cette boucherie de cette réforme des rythmes scolaires où les enfants du primaire ont des rythmes de collégiens ......

Mais bon dans 5 ans je compte bien récupérer le mercredi matin avec le nouveau gouvernement !!!!heureusement qu on en rigole parce qu ils ont sérieusement entaché notre dévouement

euh aucun parti ne parle d'enlever le mercredi matin

Et je n'ai pas souvenir que quand il y a eu la reforme des rythmes du primaire nous nous soyions coltinés autant de jours de formations que ce qu'ils subissent au collège juste pour la réforme du collège.

Je ne parle pas des réunions le soir, je peux vous dire qu'ils en dont aussi ( pour la réforme je parle toujours... )

Je suis en collège et depuis avant les vacances de Noel je peux vous dire qu'on accumule réunions les soirs - mercredis apres midi etc sauf que en effet les parents ne voient que ce qui est visible.

Mais les PLC sont académiques et pas départementaux, donc quand tu convoques tous les PLC d'une matière d'une académie à 250 km pour certains tu peux difficilement le faire sur un soir ou un apres midi.

Je peux te dire que j'ai un planning de mercredis apres midi de réunions qui s'etoffe de plus en plus chaque semaine, pas plus tard que jeudi on nous en annonce une mercredi qui vient....

Bref pour ce coup là non de la différence de traitement, non pas tellement....

Et oui attention, dans le second degré les formations pendant les congés scolaires commencent alors attention aux combats... les PE pourraient y perdre aussi à regarder dans l'assiette du voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lérecteur'nous a fait une gentille lettre expliquant que les profs se forment en partie sur le temps scolair'et qu il ferait en sorte que les enfants néperdent'pas trop d'heures

Moi ils perdent' 7 heures cette semaine, 3 la prochaine, 4 la suivante et celle avant les vacances il y a un voyage donc ils n'ont que 3 heures de cours. Léger le second trimestre sachant que le toisée me se termine mi juin pour être sympa çar mon college est centre d examen....m. Et une génération de plus sacrifiée

Alors les miens pas de soucis ils ont des profs à la maison mais imaginez ceux pour qui tourne tourne pas rond c est pas cool du tout

Je sais bien que c'est un gros problème, je ne le nie pas du tout...

Ma fille n'est qu'en CE1, mais il y a eu aussi une enseignante absent le mardi, et bien elle a eu 6 mardis depuis septembre sans classe le mercredi. J'ai pu la faire bosser à la maison, mais comment font les autres ?

Y a vraiment un gros manque de moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils en disent quoi ces professeurs ?

Et ton mari, il se forme sur son temps libre ?

Le plus ennuyeux dans l'histoire est que les élèves perdent des heures.

Et à la limite, les parents, lutter contre ça devrait être leur seul combat, le reste ne les regardant pas.

Les profs n'y vont que c'est sur le temps scolaire pour le moment.

Mon mari fait plus de 60h par semaine alors....mais oui ces formations se font hors temps scolaire on va dire car quand il est convoqué à 18h jusqu'à 21h, j'appelle ça hors temps scolaire. Plus les mails reçus tard le soir, qu'il faut diffuser aux profs en formation le lendemain etc etc

A titre d'exemple entre mi-novembre et les vacances de Noël (ok il y a eu aussi les conseils de classe), mon mari était au bureau tous les matins à 6h45 et n'est jamais rentré avant 20h, de même il a passé tous ses mercredis aprem (14h-16h) au boulot alors que d'habitude il n'y est jamais le mercredi aprem.

On est bien d'accord que le problème est le manque d'heures de cours pour les élèves (et la différence primaire/élémentaire car là avec les nouveaux programmes de maternelle, nous on n'a eu aucune formation...débrouille toi sur ton temps perso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un fils en 5ème qui voit des heures sautées à tout va.... et c'est également moi qui le fait rattraper....

Je n'envie pas ce que vivent les profs en ce moment : je les ai rencontrés lors d'une rencontre dernièrement . Ils sont assommés de réunions "nouveaux programmes" en temps et hors temps scolaire. J'estime qu'ils ont raison de se battre : il faut quand même bien que quelqu'un arrive à se révolter de ce qui nous tombe dessus depuis 2 ans. Soutenons les au mieux au lieu de regarder ce qu'ils pourraient avoir de plus que nous : nous ne ferons vaciller la ministre que soudés.

J'ai découvert aussi que j'étais convoquée un mercredi après-midi pour la formation des cycles 3 pour les nouveaux programmes !! Eh oui maintenant on nous prend même nos mercredis après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...