Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste un petit message d'encouragement dans votre beau projet. J'étais à votre place il y a un an. Maman de 2 enfants, employée de banque depuis 10 ans, j'ai décidé en 08/2014 de me lancer dans l'aventure du CRPE. Alors effectivement ça n'a pas été facile. J'ai bossé tous les soirs de 20h (quand les enfants étaient couchés) à 00h environ. Beaucoup, beaucoup de travail mais, malgré ce que l'on croit, ça finit par rentrer.

Personnellement, j'avais beaucoup de mal avec la 3ème partie de l'épreuve de français, elle m'a demandé énormément de boulot. Mais mes efforts ont payé puisque j'ai été reçue. Mon seul conseil : bosser régulièrement l'épreuve de CSE. Pour ma part, je bossais soit les maths, soit le français et avant de me coucher une petite lecture pour l'épreuve de CSE.

Bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miss puci. C'est intéressant d'avoir ton retour.

D'après ce que je vois à droite à gauche, effectivement, commencer tôt la CSE, c'est important. As-tu des docs à nous conseiller? Quand tu dis que tu lisais un peu de CSE : quel support/quelles ressources?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai passé le crpe à Créteil cette année (externe public) et étant reçue je donne mes cours et devoirs Forprof (j'étais en présidentiel le samedi matin). 

Cela intéresse-t-il quelqu'un ? 

Bonne journée à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laramargot et félicitations ! 

C'est généreux de ta part, merci.:lol:

Je suis intéressée par les devoirs corrigés. Je te laisse mon mail : celine.017@hotmail.fr 

A bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laramargot, c'est format papier, ou numérique?

J'ai récupéré des cours du CNED, donc si c'est papier, je laisse à qqun d'autre. Mais si c'est numérique et partageable avec plusieurs personnes, je suis intéressée aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me lance à écrire sur le forum !!! jusqu'à présent je vous lisez beaucoup 

j'ai échoué aux écrits pour le deuxième fois :sad: et j'en ai ras le bol !!! mais bon je ne me décourage pas 

ce qui est difficile c'est que je le passe en candidat libre et qu'il y a deux enfants à gérer plus le boulot.

En tout cas je veux vraiment faire ce boulot alors je me remotive pour une troisième fois.

Je serai intéressée de trouver un groupe de travail si jamais quelques uns sont motivés !!!!

Moi aussi je serai intéressée pour les devoirs si tu peux me les envoyer stp

Bonne après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les cours presentiels de Forprof de 2014/2015,qui sont extras. Je vais les réutiliser cette année!

 

Et partante pour un groupe de travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool pour le groupe de travail !!! comme on dit l'union fait la force 

j'hésite a m'inscrire a forprof ou au cned :scratch:mais financierement c'est chaud !!! En plus si je suis à nouveau en echec au concours je vais encore plus m'en vouloir.

De plus je me pose la question de le tenter ailleurs qu'à Toulouse car peut être que je n'ai pas le niveau mais bon à y réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis pas voulu car je n'étais pas au point en maths ( trop de lacunes et plus fait de maths depuis plus de 15 ans ) et j'avais pas confiance en moi du tout.

 

Mais ça va bien mieux et les acquis sont un pluss quand on retente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais m'inscrire au concours 2017, en candidat libre et au troisième concours dans l'académie de Versailles.

Je viens de me procurer, ce week-end, les T1 de français et de math chez Nathan - j'ai vu que la plupart avait plutôt ceux de chez Hatier - et le livre: Education et et système educatif chez Hachette.

Je travaille à temps plein et j'ai un garçon de presque 7 ans en CP avec une maman qui a une maladie invalidante, ce qui fait que je n'aurai que peu de temps libre...une fois qu'il sera couché.

Le programme me semble bien chargé, et après avoir quitté les études depuis plus de 20 ans, j'ai l'impression d'avoir un cerveau pâteux, lourd et lent...pas une sensation des plus agréables, il faudra me conseiller un bon antirouille !

La compréhension des maths ne me posera pas de problème (étude de math), c'est tout l'aspect pédagogie qu'il faudra que je travaille, ainsi que le français. Et quand on ne connait pas du tout le système éducatif comme moi, il faut se mettre dès le début à se familiariser avec le programme de CSE, qui me semble touffu, avec plein de sigles, de règlementations à connaître.

Se créer un groupe de travail me semble une bonne idée, pour partager des informations, s'aider à comprendre des notions, des exercices...et s'encourager !

A bientôt, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bon courage pour vos projets de l'année prochaine.

Puisque vous parlez de livres et de sources, je me permets de donner mon avis (qui n'est que le mien après cette année de préparation)

Pour ceux à l'aise en math, le Nathan propose des exercices plus difficiles en math par rapport au Hatier. Il vaut mieux faire ceux-là dans votre cas (histoire de ne pas rester sur ses acquis mais essayer d'aller plus loin). En revanche les parties didactiques des math sont vraiment plus complètes et colle plus au concours dans le Hatier.

Le français j'ai fait avec la nouvelle grammaire (vachement bien d'ailleurs) et le Hatier français. J'ai pas vraiment regardé le Nathan sauf pour les chapitres qu'il me manquait (surtout type d'écrit/ de texte/eval des écrits des élèves). Moi le français j'avais arrêté en première..ça m'a bien aidé à progresser !

Pensez à commencer le sport et le CSE dès le début aussi. Le hachette objectif crpe éducation et système éducatif est pas mal pour le CSE. Il donnera beaucoup de pistes qu'il faudra compléter avec votre futur meilleur ami : Eduscol. Le sport j'en sais rien... J'ai pas trouvé de formule magique qui me convenait jusqu'à aujourd'hui !

Je rappelle bien sûr que tout cela est subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Et pour ceux qui sont pluss que moyens en maths, comme moi, ben certaines choses sont bien complexes... j'ai les Hatiers et mes cours en présentiel de Forprof mais..!!

 

Bienvenue Laurent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...