Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Toutes les copies étaient pareilles, il fallait indiquer à chaque fois les identifiants ET marquer toutes les pages même les blanches.

Le surveillant en chef a expliqué que c'était parce que les copies étaient numérisées et que le scanner numérote les 4 pages, donc on devait obligatoirement avoir un multiple de 4. Je suppose que c'est après numérisation qu'ils anonymisent les copies.

Allez, bonne chance pour aujourd'hui, dans quelques heures on pourra respirer à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je suis sortie avec de l'avance et une bonne impression. Pas de trucs qui m'ont paru vraiment compliqués, même l'exercice de programmation était faisable (alors que juste avant on spéculait que les sujets sont faits en début d'année scolaire, les profs ont pas encore eu le temps de se familiariser avec Scratch, on va pas tomber dessus, ça tombe bien, j'ai pas révisé... Et bam !)

Et le type dernière moi qui disait "On va pas tomber sur un problème de géométrie, c'est trop chiant, faut tout justifier." (et bam !)

(s'il vous plait, quelqu'un peut-il dire que je vais gagner au loto ? parce que jamais deux sans trois...)

Et vous ça a été ou c'est la cata totale ?

(sinon, on a eu droit à un concert en pleine épreuve... personne ne savait d'où ça venait, mais c'était amusant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan personnel - groupement 1 :

- moyen pour le français

- super pour les maths

A voir comment tout cela se traduira sur 80 points :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, pour ma part, j'ai tout trouvé un peu chelou mais bon ...
Groupement le truc sur l'histoire ... Bof (l'an dernier, il me semble que la notion de fraternité était plus simple).

Pour les maths on verra, ça m'a paru hyper long ... J'ai "à peine" terminé en 3h30 et ça m'a tellement saoulé que je suis parti sans relire (à peu près certains de mes résultats).
Sinon, y a type qui a terminé en 2h ... alors peut être que je devais être particulièrement fatigué, mais, j'ai un peu galéré sur la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous ceux que j'ai croisés, français moyen, maths impeccable... Moi même j'ai ce sentiment.

Français: analyse en 2h, le minimum syndical vu le sujet et les textes de m****e: intro, plan en 2 parties, conclusion en mobilisant tous les auteurs. Lisible et (à priori) sans faute. Grammaire, une bonne moitié très correcte, l'autre un peu hasardeuse. Didactique, je m'en suis bien sorti je pense, je connaissais bien les programmes, j'ai pu caser de bonnes remarques. Pas le temps de finir la dernière question 4).

Maths: 1° partie en 2h, j'ai répondu à toutes les questions sans trop bloquer, ça devrait être correct dans l'ensemble. 2° partie: 3 exercices sur 4 faits, j'ai stoppé au bout d'une heure pour bosser la troisième partie. Didactique: j'étais inspiré, je connaissais certaines notions propres aux opérations et les programmes, je pense avoir écrit des choses intéressantes. Manque de temps pour le 2) du dernier exercice mais j'ai misé sur une présentation claire, propre et explicative pour compenser.

Je me méfie des résultats maintenant car on est presque tous sur ce bilan là, ce qui fait que ça sera serré pour délimiter les bonnes copies des mauvaises... Un petit week-end bien mérité et dès lundi, EPS, CSE et préparation orale du dossier (exposé sans support!!) en attendant les résultats... On y croit et on reste déterminés chers collègues!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, atéloum a dit :

Comme tous ceux que j'ai croisés, français moyen, maths impeccable... Moi même j'ai ce sentiment.

Français: analyse en 2h, le minimum syndical vu le sujet et les textes de m****e: intro, plan en 2 parties, conclusion en mobilisant tous les auteurs. Lisible et (à priori) sans faute. Grammaire, une bonne moitié très correcte, l'autre un peu hasardeuse. Didactique, je m'en suis bien sorti je pense, je connaissais bien les programmes, j'ai pu caser de bonnes remarques. Pas le temps de finir la dernière question 4).

Maths: 1° partie en 2h, j'ai répondu à toutes les questions sans trop bloquer, ça devrait être correct dans l'ensemble. 2° partie: 3 exercices sur 4 faits, j'ai stoppé au bout d'une heure pour bosser la troisième partie. Didactique: j'étais inspiré, je connaissais certaines notions propres aux opérations et les programmes, je pense avoir écrit des choses intéressantes. Manque de temps pour le 2) du dernier exercice mais j'ai misé sur une présentation claire, propre et explicative pour compenser.

Je me méfie des résultats maintenant car on est presque tous sur ce bilan là, ce qui fait que ça sera serré pour délimiter les bonnes copies des mauvaises... Un petit week-end bien mérité et dès lundi, EPS, CSE et préparation orale du dossier (exposé sans support!!) en attendant les résultats... On y croit et on reste déterminés chers collègues!!

++

Quel groupement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lolotte72 a dit :

Quel groupement ?

le 2, avec monstruosité et humanité :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, atéloum a dit :

le 2, avec monstruosité et humanité :huh:

Que fallait-il faire sur la partie 3 en Maths? Je suis une petite curieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

est ce que vous savez s'il y a déja un corrigé (non formel) pour le groupement 2 (français et/ou maths)??

 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KM! a dit :

Bilan personnel - groupement 1 :

- moyen pour le français

- super pour les maths

A voir comment tout cela se traduira sur 80 points :lol:

Groupement 1 pour moi également, j'ai pas du tout été inspirée pour l'analyse j'ai eu du mal à la boucler correctement. Les maths étaient plus abordables. Y'a plus qu'à attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mamy54 a dit :

Groupement 1 pour moi également, j'ai pas du tout été inspirée pour l'analyse j'ai eu du mal à la boucler correctement. Les maths étaient plus abordables. Y'a plus qu'à attendre !!

Lol, l'analyse c'est des maths. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Groupement 2 aussi pour moi, je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai fait :blink: en français j'ai galėrė pour l'analyse, la grammaire je ne sais pas trop et la didactique j'ai sauvé les meubles!

En maths, j'avais fini en 3h30 mais je ne sais pas si c'est bon signe! J'ai trouvé les exercices assez faciles... mais bon!

Et vous, vous avez fait quel plan d'analyse en francais? Et en maths ça a été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...