Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ile De Beauté a dit :

Ahhh mes nerfs  !!! :happy:

A ce soir alors  ! 

Ha ha. :)
Non, mais c'est bon, je suis admissible, je viens de jeter un coup d'oeil ... Faut juste pas que je me plante royalement comme l'an dernier aux oraux. XD

 

 

il y a 17 minutes, nanej a dit :

Est ce que quelqu'un aurait le seuil pour Versailles ? Merci

Normalement, tu peux les avoir seulement si tu n'as pas eu les écrits (En fait, je m'étais trompé, je pensais qu'on pouvait avoir les notes globalement mais en fait non ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gutenberg92 a dit :

Ha ha. :)
Non, mais c'est bon, je suis admissible, je viens de jeter un coup d'oeil ... Faut juste pas que je me plante royalement comme l'an dernier aux oraux. XD

 

 

Normalement, tu peux les avoir seulement si tu n'as pas eu les écrits (En fait, je m'étais trompé, je pensais qu'on pouvait avoir les notes globalement mais en fait non ...).

merci et félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gutenberg92 a dit :

Ha ha. :)
Non, mais c'est bon, je suis admissible, je viens de jeter un coup d'oeil ... Faut juste pas que je me plante royalement comme l'an dernier aux oraux. XD

 

 

Normalement, tu peux les avoir seulement si tu n'as pas eu les écrits (En fait, je m'étais trompé, je pensais qu'on pouvait avoir les notes globalement mais en fait non ...).

 

Bon , je me doutais bien que tu serais admissible ! Mais bonjour mes nerfs quand même en classe.

Les oraux , ça va le faire cette année !! ( tourner 7 fois son cerveau avant de parler " si si cette expression existe " XD) On apprend toujours de nos erreurs :happy:

Go go go pour les oraux , je crois fort en toi :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les admissibles, par trop dures les révisions?!?

Je suis en train de relire toutes mes leçons de CSE parcourues bien trop rapidement cette année... que c'est vaste cette épreuve!! Les conseils de cycle & co, le projet d'école, les obligations de service, le cadre institutionnel... :heat: C'est vachement intéressant, ça se lit bien (mieux que des leçons de maths) mais que c'est lourd! Tout ça pour tomber sur thème qui n'a rien à voir le jour J (expérience d'une admissible l'an dernier: "le devoir de mémoire"... OK...)

Niveau EPS, j'ai à peu près tout dégrossi sur les finalités éducatives et les 4 APSA, reste à tout "bachoter" sérieusement pour automatiser... Quant au dossier: imprimé, relié, envoyé mais je n'ai pas encore construit mon exposé... Le temps me manque (même si je viens de faire 10h - 23h de révision aujourd'hui).

En parlant de temps et d'exposé, vous le sentez bien les 10 / 15 et 20 minutes à tenir ? C'est tendu en condition examen (3h sur table) de jauger la durée de sa prestation !! Hier j'ai tenu 9'30 en CSE au lieu de 15'... La cata. Bon, je ne maitrisais pas le thème aussi, je me dis que quand on le connait bien, c'est plus facile de tchatcher...

Venez partager votre peine avec moi pour nous soutenir moralement ;)

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma stratégie en CSE, lister les thèmes essentiels, écrire/élaborer un plan détaillé type pour chaque thème et l'apprendre par cœur pour une base solide et structurée (juste les titres des grandes parties et sous parties, mais dispo nickel immédiate dans l'esprit). Et vérifier que je pourrais développer ou broder en situation.

Je me contrôle en écrivant les plans : si je sèche, c'est que je ne les sais pas... et que du coup, je n'ai pas les points essentiels du thème à disposition en tête.

Relire et comprendre mes cours ne me réussit pas, devant la feuille blanche, je ne retrouve plus rien. Mais quand je peux l'écrire, c'est que c'est dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et félicitations pour les admissibles !

Ici aussi je suis admissible (gros stress au moment de vérifier, y'avait mon nom nulle part, sauf que je regardais pas les bons résultat : j'étais sur le concours privé alors que je l'ai passé en public... le stress me rend idiote parfois !:heat: )

Sinon, j'ai un problème d'ordi : il m'a lâché la semaine dernière avec mon dossier dessus juste au moment où je me disais que je devrais peut-être faire une copie systématique sur usb... Hahaha... bon ben j'ai démonté l'ordi et récupéré le disque dur et du coup mon dossier qui est sur 3 clés usb, deux ordis (dont un dans une autre maison, si jamais mon appart brûle *parano*) + messagerie internet du coup. Bref : pensez à faire des copies !!!

Je n'ai donc plus internet (sauf les rares moment où Monsieur ne bosse pas et où les enfants ne sont pas à la maison...) je peux donc me concentrer sur mes révisions !

Mon dossier est fini : je dois l'imprimer aujourd'hui et l'envoyer (demain idéalement...), l'exposé, je tiens 9minutes en parlant un peu trop vite sur la première partie donc ça devrait le faire en 20min avec l'explication des séances. Je vais bosser ça demain.

L'EPS : j'ai encore une APSA à voir, et puis l'APSA Danse à refaire avec les ressources d'accompagnement dispo sur Eduscol. Vu qu'à Lille, les questions sont toujours les mêmes : 1)décrire/commenter les choix du prof, 2) analyser 2 comportements remarquables et 3) Quelle éducation à la santé pour cette séance ?, ça oriente les révisions, or les ressources évoquent bien les problèmes rencontrés par les élèves et les solutions, et en plus, il y a pas mal d'aide sur l'éducation à la santé en donnant plein de pistes différentes de "hygiène et gestion du stress".

Et puis revoir les 4 compétences, le développement de l'enfant et les trucs techniques (construction d'une séance/séquence, organisation sur l'année, le cycle... sécurité et règlementation)

La CSE : je fais une fiche par grosse notion avec les réfs importantes, quelques cartes mentales aussi et je me les répète, essaye de répondre à des question imaginaires (donc je parle toute seule, heureusement je bosse chez moi, je vais finir enfermée dans un asile sinon !)

Pour le second oral, j'ai repéré qu'une page A4 de plan,ça me fait tenir 5minutes si je maîtrise le sujet, donc pour l'eps : 2-3 pages A4 pour l'EPS et 3-4pages pour la CSE (mais j'ai pas encore testé IRL la CSE)

 

Bon allez, c'est lundi, on s'y remet ! Bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des nombreuses questions sympathiques en CSE: "L'école doit-elle être équitable ou égalitaire?" Vous avez 3 secondes... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'en suis à peu près au même stade qu'Atéloum.

Je me focalise sur l'EPS et la CSE pendant les 2 semaines qui viennent. Je passe l'oral lundi 29/05. 

En EPS, il me reste l'APSA "activités athlétiques" à décortiquer + revoir tout le reste + m'entrainer +++ à faire des exposés de 10 min.

En CSE, j'ai lu beaucoup de choses mais qu'en ai-je retenu ??? That is the question, surtout quand je lis la question d'Atéloum et que je bloque rien que sur le vocabulaire pour définir les nuances entre équité et égalitarisme !!! Sinon, j'essaie de faire un maximum de liens entre les notions et, moi aussi, je me parle tout haut ! Je vais finir zinzin !!! :blink:

A la fin de la semaine, j'aurais tout décortiqué dans ces deux matières. Donc la semaine prochaine, entrainements, entrainements et encore des entrainements à partir des sujets publiés par l'académie de Nice. Dommage qu'il n'y ait pas de corrigé !

Mon dossier pro est terminé MAIS je n'ai rien préparé pour l'oral... je compte faire ça pendant les 14 jours qui séparent mes deux oraux. Ca me semble jouable, sachant que je peux travailler de 9h à 16h et de 21h à 00h 4 jours par semaine + quelques heures par ci par là pendant le week-end et le mercredi. Qu'en pensez-vous ? Sachant qu'il faudra aussi que je revois les notions scientifiques abordées jusqu'en fin de 3ème et les programmes de l'école primaire, évidemment...

Moi, je vous dis, vivement le 12/06/17 au soir (mon dernier oral) pour souffler un bon coup... et stresser bien comme il faut jusqu'au 23/06/17, date de publication des résultats :ninja:...

Allez, on se motive, on y croit et on l'aura, ce CRPE ! Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégoûtée.... j'ai ma convocation, je passe le 1er juin à 7h15 et le 2 juin à 9h00.... c'est bientôt la fin pour moi :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...