Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Il y a 3 heures, mariekette a dit :

Et vous, ça avance ces révisions ?

Ça bosse l'EPS à fond ici: décortiquer les programmes, les circulaires liées à la sécurité, s'imprégner des 4 APSA de mon académie... J'avais commencé un peu cette année, mais là on attaque le gros du travail, et c'est assez lourd... Pas insurmontable, mais beaucoup de travail en perspective. (j'ai posé une question dans la rubrique EPS, si jamais vous avez la réponse)

Reste le CSE, dont j'ai beaucoup de cours et quelques oraux déjà réalisés, mais je m'y plonge après l'EPS (dans 1 semaine). Quelques heures de lecture et de notes devraient me suffire pour m'en sortir le jour J. Concernant le dossier pro, il est terminé (manque que la conclusion), je vois à peu près ce que je vais dire mais je ne m'y suis pas encore plongé. J'ai un oral blanc bientôt qui devrait m'obliger à trouver le temps. Le fait de ne pas avoir de notes (même succinctes) me déstabilise un peu, car même s'il est hors de question de "lire" ses notes, un simple regard sur les grandes lignes aide à organiser et à structurer son discours. Ça sera donc du par cœur, comme les politiques.

Quand on croit que le plus dur est passé, on se rend compte que la moitié du travail n'est pas encore réalisé... Motivé! Résultats le 10/05 il me semble ici!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour vous encourager à ne pas décrocher aux 2017 ! Gardez confiance en vos écrits et abattez-moi ces oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emixam pour tes encouragements !

Je reconnais qu'il m'est difficile de rester mobilisée avec tous les jours fériés de mai, d'autant que l'oral d'EPS me stresse énormément et que j'ai tendance à m'éparpiller du fait que je ne maitrise pas la matière. Avant de me plonger dedans, je n'avais jamais vraiment décortiqué les actions nécessaires dans les différentes activités sportives. Je découvre donc plein de choses (notamment un lexique foisonnant !) mais quel boulot !

Bref, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Félicitations @atéloum ! Je croise les doigts pour les épreuves d'admission, mais je sais que tu es déjà bien préparé ! Utilise ce contentement pour te porter pendant ce petit mois restant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Emixam! Je m'y remets sévère (même si j'ai jamais stoppé) pour les derniers jours de révisions (9h/12h - 13h/18h)! A fooooooooooond ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, atéloum a dit :

ADMISSIBLE ! :yahoo: Le pire reste à venir maintenant :cry:

Félicitations atéloum :D J'imagine le soulagement et la motivation pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo atéloum ! Félicitations ! Ici on attend toujours, c'est demain et j'ai déjà mal au bidon. Pas grave, on a les oraux blancs pour nous entrainer et nous occuper, et celui de cette semaine était très instructif... Il me faut un GROS chrono si je vais aux oraux, aucune notion du temps :blink:

J'ai eu aussi beaucoup de mal à me remettre au boulot, et avec le Master à valider à côté, c'est coton ... Mon dossier pro est presque terminé, validé par le prof, bref, je suis dans les starting blocks, j'ai vraiment envie d'y aller, malgré le ras le bol de bosser, l'angoisse d'affronter l'année prochaine qui va être épique pour nous bretonnants (ESPE loin), et mes loulous à gérer... ouais, un peu marre. Je me dis qu'on est pas très raisonnable quand on se lance là-dedans passé 40 ans, mais je ne regrette rien. Vivement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question, pour Rennes, est-ce qu'il est obligatoire de mettre une conclusion dans le dossier pro ?

merci et courage à tous, résultat demain midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Atéloum !

Ici aussi, résultats demain en fin d'après-midi et du stress qui monte.... l'impression de ne rien maîtriser en EPS, rien en CSE.... et ce n'est pas faux car j'ai encore tant à apprendre (parfois, je me dis que commencer à préparer le concours, en candidat libre, au 01/12/16 était peut-être un peu juste !!!).

Bref, à chaque jour suffit sa peine ! Aujourd'hui et demain, je bosse la CSE, ça me permettra d'attendre sereinement (:heat:) les résultats d'admissibilité !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je croise les doigts pour chacun d'entre vous qui êtes intervenus tout au long de l'année dans ce topic!! Si c'est un échec, il faut en tirer des leçons pour réussir l'année prochaine (c'était mon cas au CRPE 2016). Si c'est une réussite, alors il faut qu'on bosse encore dur pour le second tour car la moitié sera éliminée aux oraux (chez moi 90 postes pour 180 candidats...). Tenez nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...