Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Le 16/05/2017 à 22:08, Gutenberg92 a dit :

L'enfant, c'est celui qui arrive à l'école au tout début, puis celui-ci se construit pour devenir un élève (désolé, doit y avoir une version plus longue .. :p )

Bien plus longue , oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tous vos raisonnements aux différentes questions sont dans l'ensemble très bien résumés :happy:.

 

N'oubliez pas le nom du nouveau ministre de l'EN !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mahata40 a dit :

ah, la magie d'internet ! ;)

je veux bien que tu m'explique le lien entre science et laïcité parce qu'à part l'évolution humaine... je buggue

Le fait de dissocier savoirs et croyances. C'est un élément important de l'enseignement des sciences. Un savoir scientifique est démontré, justifié, reproductible, vérifiable... Il se distingue d'une croyance (préjugés/ opinions). Sans parler de religion justement, mais surtout d'opinions en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question qui me taraude depuis quelques jours.

Dans l'éventualité où je serais admise, j'ai lu qu'ils plaçaient les PES au plus proche de leur domicile.

Or pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas être stagiaire dans mon école de quartier où sont scolarisés mes enfants ( et où accessoirement je suis représentant des parents d'élèves depuis 8 ans).

Savez-vous s'il est possible de demander à ne pas faire son année de PES dans une école particulière, ou demander un échange ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nanej a dit :

Bonsoir,

Petite question qui me taraude depuis quelques jours.

Dans l'éventualité où je serais admise, j'ai lu qu'ils plaçaient les PES au plus proche de leur domicile.

Or pour des raisons personnelles, je ne souhaite pas être stagiaire dans mon école de quartier où sont scolarisés mes enfants ( et où accessoirement je suis représentant des parents d'élèves depuis 8 ans).

Savez-vous s'il est possible de demander à ne pas faire son année de PES dans une école particulière, ou demander un échange ?

Merci...

Oú as tu lu ça? Je pense au contraire que lorsque tu es PES tu prends les miettes donc tu es potentiellement envoyée loin de ton domicile à moins d une super position dans le classement au concours... Toutefois je ne remets pas en cause tes dires, peut être que les choses ont changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus le site, mais ca m'a été confirmé par la directrice de l école de mes enfants ( c'est valable pour mon département) ils placent les PES selon 2 critères : leur place dans le concours, et leur lieu d'habitation . Comme je postule pour le département le plus déficitaire de mon académie, si je réussis le concours je suis quasi certaine d'y être affectée. Voilà pourquoi ca me pose réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné aussi... Déjà que pour les titulaires c'est des traitements informatiques bien trop peu compréhensifs des situations familiales, alors des PES fraichement corvéables... Franchement je sais pas...

 

 

On continue avec les questions qui tuent: "comment vous y prendrez-vous pour réaliser une activité aquatique avec un élève handicapé (PPS) (classe de 22 CE1 par ex)?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par expérience : concours réussi 3 fois et refus de poste pour éloignement familial : déjà il faut se demander s'il y a des postes de PES dans l'école que vous voulez, sinon c'est mort lol

ensuite le classement est le + important, par exemple à Aix Marseille, la plus grosse partie des postes sont dans le 13 ; du coup quand on veut le 04 par exemple (comme moi) on a très peu de chance d'y être sauf en étant bien classé.... ensuite si on n'est pas bien classé, on se retrouve dans un autre département et en pleurant un peu, on arrive parfois à se rapprocher (un peu)... mais n'oubliez pas que la moitié du temps se passe à l'Espe du département de l'école :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vinnie83 a dit :

tout dépend du handicap ?!?

cadre juridique, qu'elles sont les obligations du professeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vinnie83 a dit :

par expérience : concours réussi 3 fois et refus de poste pour éloignement familial

Tu as passé 3x le concours et refusé 3x le poste de PES car trop éloigné de chez toi, c'est ça?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...