Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Wanou a dit :

Pour les apsa si je peux vous aider...

(...)

il faut toujours penser à une différenciation sinon on risque de vous le reproche

Bonjour Wanou, il me semble que tu as passé l'oral l'an dernier, avec un ressenti catastrophique mais pourtant tu l'as eu c'est ça? :)

Sinon, pourrais-tu m'expliquer en tes termes la différenciation et la remédiation ?
Pas que je ne sache pas, mais j'aimerais bien avoir d'autres façon de le dire, si jamais tu en as, ou des exemples concrets.

En tout cas, merci à toi pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais je ne pense pas avoir le temps. Je passe seulement assez ponctuellement sur le forum, et surtout je suis toujours en master, j'ai quelques cours et un petit groupe de copines avec qui on bosse aussi tous les jours, je ne pense pas pouvoir faire les deux😞

Mais je peux essayer, si vraiment je n'arrive pas à prendre le temps, vous ferez sans moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

oui c exactement ça !!

Au final j'ai eu d'excellentes note à l'écrit et l'oral notamment en cse mais très mauvaise note en option (emc)

differenciation peda c la mise en place d'activité différente pour un groupe de personne pour lui permettre d'atteindre la compétence voulu 

par exple en maths certain de mes élèves avaient la frise numérique pour les aidera calculer. Ou des cubes mon but  étant de voir si capable d'additionner en ligne ou posé 

idem possible de réduire le champs numérique pour certains cad certains avaient des pb dont les nombre n'excède pas 99 alors que les autres travailler sur des nombres à 3 chiffres

en grammaire pour les accords par exemple certains je leur mets texte à trou d'autres 3propositions ou 2 ils n'ont qu'à choisir

en lecture pour les personnes ne parlant pas bien le français je leur ai créé un petit cahier de vocabulaire ds lequel je mets ts les mots accompagné d'une image qui permet de mieux comprendre 

pour les moins bon lecteurs lj'utilise code couleurs où je mets en gris clair lettres muettes en noir sons simple et en rouge sons complexe etc y'a plein de type de différenciation mais il faut adapter à chaque élève selon difficulté d'où l'importance des évaluation diagnostic 

Remediation c différent c plus la non maîtrise d'une compétence et la on revient dessus c une sorte de remède alors que différenciation c adapter t séances t contenu ton Materiel o différent élèves pour l'emmener à atteindre ton objectif ( oups grosse erreur de dire mon objectif rien est à nous c'est l'objectif )

j'espere je t aidé

moi j'ai tout appris sur le tas 

l'essentiel c de montrer que tu es capable de t'adapter rebondir et surtout bienveillant et il doivent voir que tu ne paniques p

as et tu ne risques pas d'être dépassé 

je peux vous dire que j'ai des collegue avec moi qui n'ont Brahim pas le profil ni mm les compétences d'être prof il n'ont mm pas les connaissances scientifiques et peuvent te dire qu'un triangle peut doit compter o moins 1 angle droit ou meme une grecque et impossible de comprendre ce qu'elle nous dit enfin 

ne vous attarder pzs trop sur les petits détails 

surtout en sport tenter de connaître un max d'activité à mettre en place 

exemple en danse comment faire pour aider un enfant à entrer ds l'activité  ( le regard des autres , la timidité etc)

comment l'aider à se déplacer à créer des mouvements pour son enchaînement 

et c à vous ds votre activité de les aider en faisant pour l'élémentaire des mouvements à thème pour un groupe thème sorcière monstre princesses 

un autre groupe thème du ballon  du sac poubelle ( se débarrasser du sac jeter le sac qui est brûlant écraser etc) un thème avec 2/3 verbe d'action par exemple

j'esoete vous avoir aider

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je passe demain après-midi l'oral de EPS/CSE...

Je suis en mode "je ne sais plus rien"....

Pourvu que tout revienne au moment opportun ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à chacune et chacun. Ici j'ai passé mes oraux la semaine dernière. Je peux vous dire que cela fait un bien fou lorsque tout est terminé et que l'on se sent enfin libéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2017 à 11:27, Wanou a dit :

Bonjour 

oui c exactement ça !!

(...)
j'esoete vous avoir aider

 

 

Oui, pour ma part, tu m'as beaucoup aidé en l'écrivant.
Ce qui est fou, c'est peut être la perte de "bon sens" au moment de l'oral (ou la fatigue, je ne sais pas).

En l'occurence pour toi, c'est enorme finalement le décalage entre le ressenti et ta note (tu avais écrit qu'il t'avait dit "Essayez de nous donner une meilleure impression pour ce qu'il reste").
@   + et Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut savoir une chose qu'il déstabilise grave 

et ne jamais s'arrêter sur leur comportement car svt ceux qui paraissent cool casse niveau notation et faut rester professionnel jusqu'au bout dites vous en face stricte cassant ou gentil ils cherchent juste à vous déstabiliser 

avoir confiance en soi et pas changer d'avis mais savoir reconnaître que vous pouvez vous trompez ou ne pas savoir ce qui est humain

mais il faut y mettre la forme un simple je ne c pas ne suffit pas car on ne peut pas tt savoir mais on se doit d'être capable de trouver la solution 

pour tte les questions sur l'handicap et le refus ou contestation des autres parents SURTOUT ne vous justifiez vous pas il suffit de dire c'est la loi tt en rassurant les parents que la classe et le programme suit son cours normalement c'est un élève comme les autres et point  s'ils assistent ils font leur répondre c la loi madame

car se justifier c leur donner raison et leur sous entendre vs êtes ok avec eux

et on oubli pas on ne donne pas son opinion surtout pas et si on assiste on hésite pas à rappeler que vous avez le droit de réserve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors @KM! ? comment ça s'est passé ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? :mellow:

D'autres à encourager dans les jours à venir ?

_

Sinon, ici, plus j'avance, plus j'ai l'impression que je vais me planter : mon dossier, j'étais contente de moi au moment de l'envoyer, et plus ça avance, plus je me plonge sur l'exposé, plus j'ai l'impression d'être à côté de la plaque ! J'ai peur des questions tordues, j'ai peur de faire un hors sujet, peur de ne pas être assez claire (dans ma tête déjà, je m'embrouille, alors pour expliquer les choses à d'autres !)

En plus, je ne trouve pas la répartition des horaires par matière en maternelle (j'ai trouvé cycle 2 et 3 mais pas le 1, c'est normal ?) du coup j'ignore combien de temps on propose par semaine (vu qu'en plus, en maternelle, c'est pas officiellement de l'histoire des arts, ça s'inclut dans les activités artistiques et explorer le monde, mais combien de temps on en fait par semaine, ça je ne sais pas...), et si on me pose la question, je suis bien incapable de répondre !

J'ai fait un sujet blanc pour le CSE EPS ce matin : j'arrive à boucler les plans qui sont à peu près cohérents et à faire un oral correct (pas trop de "euh..." et pas trop le nez sur mes notes) mais je ne suis pas sûre d'y arriver à 6h du mat (j'aime pas le café, c'est pas bon et ça me stresse, et je suis jamais bien réveillée avant 10h... Or à 10h mon oral sera fini !) Bref, je commence à paniquer... (et deux semaines comme ça, ça va pas le faire)

Et vous, ça avance ces révisions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...