Aller au contenu

CRPE 2017


Carol92

Messages recommandés

Hé béh alors c'est parfait tout ça! Merci, et désolé d'avoir mis ta parole en doute ;)

Sinon, conseil d'école + caisse des écoles était aussi une réponse envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil d'école n'a rien à faire là à mon avis (à quel titre? les parents n'ont pas d'avis à donner sur les activités pédagogiques etc...sauf s'il y a une association qui a des fonds et peut acheter mais cela leur appartiendrait, moi je n'aime pas beaucoup)

Pour la caisse des écoles ça peut se demander oui, et n'importe quand dans l'année, en montant un petit projet. On ne sait jamais s'ils ont des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mentionne le conseil d'école, je mentionne le fait de voter les budgets alloués à l'école, et donc je me demandais si ce genre d'achat devait être fait en prévisionnel et donc anticipé par l'enseignant... Ou si cela pouvait s'improviser au fil de l'année, d'où mon interrogation pour trouver l'argent (aussi minime soit il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil d'école ne vote en aucun cas, dans le public, le budget alloué à l'école, ce n'est pas son rôle. Tu prépares le concours pour le privé ou le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Public... Oups, oui c'est le conseil municipal qui le vote... Donc pour trouver 50€ pour mener mon activité, soit on demande à la caisse des écoles soit à la coop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'oral 1 : Moralité, le stress me fait parler beaucoup plus vite ou j'ai oublié un truc énorme dans mon exposé (je suis tombée à 18min avec ce que j'avais préparé, du coup, j'ai rajouté 2 minutes à l'arrache)

Je suis mitigée : les quatre ou cinq premières questions de l'IEN était du genre " tu t'es plantée ma cocotte, ta séquence est hors-sujet", ce qui fait vachement douter de toi. Après, le reste de l'entretien s'est bien passé : je pense que c'est bon signe quand l'un dit "j'ai une question" et que son collègue rajoute "vite vite, il reste 2minutes", ça veut dire qu'ils n'ont pas vu les 40minutes passer... (on se rassure comme on peu !)

Bon, maintenant plus que l'EPS/CSE et je pourrai mourir de stress en paix à partir de dimanche.

Anecdote : une femme demandait à tout le monde quel oral il passait (elle voulait assister à un oral d'arts plastiques) et disait à tout le monde qui n'avait pas pris arts plastiques "ah dommage", sauf à moi, quand je lui ai dit "Histoire des arts", elle a ouvert les yeux et a sorti un "Wow bonne chance !" comme si j'allais à la guillotine ! (juste avant l'oral, ça te remonte bien ton estime ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

bon voilà c'est fait....peu satisfaite de mes exposés, j'ai pas tenu les temps. Pour moi : danse maternelle pffff et le numérique...ça me poursuit et les questions comment dire : dures et échanges difficilement constructifs surtout avec un IEN froid et désagréable.

je n'y crois plus mais au moins je vais pouvoir souffler... @ ++ et bonne chance à ceux qui doivent encore passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milie59, attends avant d'être défaitiste, de toute façon sur ce type d'oral on ne peut rien interpréter ! Une bonne impression avec un jury très gentil peut être due au fait que celui-ci a déjà laissé tombé l'idée de donner le concours au candidat en face de lui, et une mauvais impression peut être due à des questions poussées qui en fait ont pour but de savoir si le candidat va avoir 16 ou 18/20...

Moi, je suis en gros stress pour demain, le retour du "pourquoi je m'inflige ça?"... Absolument pas prête... Mais bon, je vais faire avec !

Bon courage tout le monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci pour ton retour Mariekette, au vu de tes réponses aux questions des autres sur ce forum, je n'ai pas trop de doute sur ta réussite et ta capacité à convaincre le jury :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mianchan Sauf que je n'ai pas été interrogée sur ça ! ;) (en gros, ils m'ont questionné sur des trucs qui n'avaient rien à voir avec mon dossier avec des réfs à des auteurs dont je n'avais jamais entendu parler qui leur paraissaient indispensables à connaître...) C'est frustrant quand ils t'emmènent sur un terrain que tu ne connais pas, alors que tu sais tant d'autres choses par ailleurs.

En gros, j'ai du mal à cerner si j'ai prouvé que j'avais le niveau qu'il faut pour devenir PES ou si ça n'a pas suffit. Et ça me bouffe...

J'essaye de me concentrer pour l'oral 2, mais je n'y arrive pas. J'ai surtout peur de me retrouver face à un jury avec des questionnements un peu hostiles, ce n'est pas une chose que je supporte bien mentalement (en apparence, je sauve les meubles, mais ça me détruit intérieurement)

En gros : VIVEMENT LES VACANCES ! (et si je suis pas prise, je ne reviens pas de vacances, je m'enterre dans une bergerie paumée au fin fond de nulle part et je me mets à cultiver des courgettes...)

Et bonne chance pour ton oral de demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...