littleangel79 Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 re, un doc qui vient d'arriver d'une collègue de formation : " Je vous envoie un document dans lequel j'ai listé tous les conseils/remarques des différents conseillers pédagogiques lors des séances d'analyse de pratique que l'on a eues depuis le début de la formation. En espérant qu'il vous soit utile!!! " j'adore ma promo de formation pour tous ces échanges Bonne lecture
littleangel79 Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 Il y a 21 heures, Lululustucru a dit : Et merci Little pour le doc soutenance (il y en a aussi un dans le doc que je mets, assez complet). Pffff j'attaque la partie pratique...Dur de s'y mettre ! J'ai les enfants chez mes parents jusqu'à jeudi am, y a plus qu'à... oui dur dur de s'y remettre après avoir passer la journée d'hier au lit !! objectif du jour : la partie théorie (quelle barbe !!!)
alinedu39 Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 Bon courage les filles ! Hier j'ai revu une fille de ma promo de l'an dernier qui a accepté de m'aider à y voir plus clair afin de démarrer, enfin,mon mémoire ! J'ai donc un plan avec 3 hypothèses. Je l'ai envoyé ce midi à la CP ASH en espérant qu'elle me fasse un retour (et rapide si possible). Je sais déjà un peu mieux où je vais. Cet a-m je vais lire Stella Baruk en ciblant les chapitres qui m'intéressent (bon en fait quasiment tous !) Et merci pour vos docs, je les regarderai ce soir.
Lululustucru Posté(e) 28 février 2017 Posté(e) 28 février 2017 Partie pratique bien dégrossie. Je souffle un peu... Mais l'ensemble me parait tellement naze à côté de certains mémoires que j'ai pu lire...
Lululustucru Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 Bon, il parait que je suis en bonne voie, ça fait du bien de se l'entendre dire Après, j'y passe un temps Rien que pour fignoler en relecture (je vous rassure, je n'ai pas fini du tout hein, mais disons que j'ai une bonne trame).
alinedu39 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Bravo, c'est super ! Moi j'ai mon plan (heureusement que le forum est là et qu'il y a des filles prêtes à aider ! ) mais j'attends une réponse de la CP ASH pour qu'elle me confirme que je pars dans la bonne direction. Sinon j'ai lu des bouquins sur le sujet. Maintenant il faudrait que je me mette à écrire...
Lululustucru Posté(e) 8 mars 2017 Posté(e) 8 mars 2017 Tu dois le rendre quand aline ? J'ai trop de pages, et pas fini la partie analyse...Hum hum...Vivement qu'il soit rendu le bougre (4 avril ici).
maumau911 Posté(e) 8 mars 2017 Posté(e) 8 mars 2017 Ici c'est à rendre pour le 7 avril Je suis sur la partie analyse aussi... J'ai hâte de le déposer aussi !
alinedu39 Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Le 08/03/2017 à 17:28, Lululustucru a dit : Tu dois le rendre quand aline ? J'ai trop de pages, et pas fini la partie analyse...Hum hum...Vivement qu'il soit rendu le bougre (4 avril ici). Le 24 avril... J'ai écrit 2 pages... Dur dur ! Mais là, mes cours pour lundi/mardi sont prêts, la maison est en ordre (enfin y'a toujours à faire...) donc plus d'excuse, c'est journée bloquée pour le mémoire ! Bon courage à vous, j'espère que vous en voyez le bout.
alinedu39 Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Petite question : j'ai un élève de CP qui vient en inclusion inversée dans ma classe en mathématiques depuis 1 mois 1/2. Il est dans le groupe qui est mon "sujet d'étude" de mon mémoire. Un dossier d'orientation en Ulis a été fait, ce sera donc peut-être un de mes élèves à la rentrée. Il participe à toutes les séances que j'exploite dans mon mémoire. Question: est-ce que je peux parler de lui ou vaut-il mieux éviter ? (élève pas en Ulis, comment a été préparée cette inclusion inversée d'un point de vue administratif, est-ce "légal" ?, etc...). Sachant qu'il fait vraiment vivre mes situations et est un des éléments moteurs du groupe. Sachant aussi que ce groupe est composé de 4élèves Ulis et l'un d'eux a déménagé début février ; et donc cet élève de CP arrivé à peu près au moment du départ de cet élève.
pitchoune26 Posté(e) 19 mars 2017 Posté(e) 19 mars 2017 Il y a 6 heures, alinedu39 a dit : Petite question : j'ai un élève de CP qui vient en inclusion inversée dans ma classe en mathématiques depuis 1 mois 1/2. Il est dans le groupe qui est mon "sujet d'étude" de mon mémoire. Un dossier d'orientation en Ulis a été fait, ce sera donc peut-être un de mes élèves à la rentrée. Il participe à toutes les séances que j'exploite dans mon mémoire. Question: est-ce que je peux parler de lui ou vaut-il mieux éviter ? (élève pas en Ulis, comment a été préparée cette inclusion inversée d'un point de vue administratif, est-ce "légal" ?, etc...). Sachant qu'il fait vraiment vivre mes situations et est un des éléments moteurs du groupe. Sachant aussi que ce groupe est composé de 4élèves Ulis et l'un d'eux a déménagé début février ; et donc cet élève de CP arrivé à peu près au moment du départ de cet élève. J'ai le cas aussi d'une élève de CP qui vient en inclusion inversée en maths. On l'a simplement contractualisé dans son PPRE, qu'elle suivait 2 séances de numération avec une enseignante spécialisée pour être au clair du point de vue administratif, car elle aussi a un dossier d'orientation ULIS en cours. Je ne sais pas si ce que je te dis t'éclaire ou non mais en tout cas bon courage pour cette dernière ligne droite ! Cécile
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant