Aller au contenu

On me retire mon remplacement en mi-temps au profit de quelqu'un d'autre !

Messages recommandés

Posté(e)

Je te confirme que non puisque les parents ont fait une lettre + une pétition, ce que j'ai dit à la personne au téléphone, et c'est la reponse qu'elle m'a donné. "Peu importe, ça ne changera rien"

Faire primer le budget sur la continuité pédagogue, ce n'est vraiment pas contestable ça ?

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• saphira1992

27

• kiki06091980

4

• kaatou

4

• lilie2fr

3

Posté(e)

Je te confirme que non puisque les parents ont fait une lettre + une pétition, ce que j'ai dit à la personne au téléphone, et c'est la reponse qu'elle m'a donné. "Peu importe, ça ne changera rien"

Faire primer le budget sur la continuité pédagogue, ce n'est vraiment pas contestable ça ?

Vu mon expérience de l'EN surtout comme brigade, je peux te dire que quand les parents ralent très fort (journaux, occupation école, voir IEN etc...) ils ont gain de cause quand il s'agit "juste" de laisser un remplaçant.

Après s'il suffit que quelqu'un au téléphone dise que ça ne sert à rien pour qu'on la croit ;)

Posté(e)

Le syndicat a appelé pour moi, l'IEN aussi. Mais l'IA ne reviendra pas sur sa décision.

Je ne suis qu'en "remplacement" sur un poste vacant, et non poste fractionné. Etrange alors, que j'ai droit aux frais de déplacements des postes fractionnés.

Autant dire que : t'es remplaçant, t'es pas un "vrai" enseignant, on te vire comme on veut, tu fermes ta bouche, t'obéis.

Je suis très, très, très en colère ce soir !

Et je n'ai pas le goût d'aller travailler jeudi et vendredi.

Posté(e)

Je redis qu'une occupation d'école par les parents aura du poids, bien plus que vos lettres et coups de téléphone.

Par contre, tu dois rester à l'extérieur du mouvement de protestation.

Posté(e)

Oui peut-être mais dans un aussi petit village que celui de l'école, pas sûre que ça fonctionne.

Le problème c'est qu'on ne peut pas dire aux parents de le faire, sinon, ça peut nous retomber dessus. Et d'ici à ce qu'ils aient l'idée d'eux-même, pas sûre non plus.

Et les vacances sont dans 3 jours, donc c'est joué. 

Désolée, je ne suis pas très optimiste ce soir, c'est dur de me dire que je dois quitter mes élèves vendredi. 

Mon IA est connu pour sa totale absence d'empathie envers son personnel. Si tu l'ouvres trop, il te convoque et fait en sorte que tu démissionnes. Il n'a aucune considération envers les enseignants de sa circonscription.

Avec lui, c'est "obéis et sois un bon petit fonctionnaire, parce que je suis ton supérieur et que tu n'as rien à dire"

Posté(e)

Je n'ai jamais rien dit devant les parents/les élèves, juste que ce n'était pas moi qui voulait partir.

Je ne pense pas qu'ils soient hostiles à la collègue qui arrivent mais ils ne comprennent pas, avec leur jeune âge, pourquoi leur maîtresse doit partir.

Quant aux parents, je comprends qu'ils soient en colère face à ce changement d'enseignant, sachant qu'on est déjà 2 dans la classe du coup, et qu'on a des décloisonnements donc dur de s'y retrouver pour certains parents.

Personnellement, j'ai contesté, le plus que je pouvais, toujours dans les règles de l'art comme on dit, toujours avec politesse et respect.

Autant partir en ayant tout essayé, comme ca, pas de regret.

Que ce soit courant et que ca ne choque plus, je pense que c'est suetout ca le problème.

Après, ça reste compliqué de ne pas s'attacher à sa classe, à ses élèves. Mine de rien on les voit très souvent quand même.

Quant à la collègue qui arrive, dans tous les cas ça va être dur pour elle de construire quelque chose en 4 mois en étant à mi temps.

Les élèves ne sont pas "horribles" mais ils ont un niveau très faible qui fait que construire un cadre de travail avec eux est très long. Ils ne savent même pas tous présenter leur cahier du jour, c'est pour dire.

Donc ca m'étonnerait que ce soit facile pour elle dans tous les cas

L'IA a les pleins pouvoirs, et n'a aucune considération pour son personnel, à tous les niveaux (remplaçant ou non), c'est ça surtout qui est révoltant.

Posté(e)

Je n'ai jamais dit que tu ne comprenais pas ;)

Je comprends parfaitement que tu sois blasé de tout ca, et que du coup tu ne contestes pas les choses.

Je pense ne pas encore être assez "blindée" ^^, encore trop sensible, je prends à cœur les choses. Mais ça viendra, je n'en doute pas.

Vu tous les coups tordus qu'ils peuvent encore me faire.

Je voulais juste dire que jamais je n'ai dit devant les parents ou les élèves ce que je pensais réellement de l'IA, que mes élèves ont très gentiment qualifié de grand méchant loup.

En plus, c'est aussi aberrant au niveau budget car ils vont devoir me payer 4 mois d'ISSR d'un coup, et me redonner des ISSR les jeudis/vendredi et 3 mercredi par mois.

C'est pas rentable ça ^^

Et oui, tout laisse à désirer, tout ça parce que les "grands" au dessus de nous adorent le pouvoir et aiment s'en servir.

Tout ce qu'ils gagnent, et là je ne parle pas uniquement de moi, c'est qu'on fasse notre boulot, mais sans plus. Perso, pour la fin de l'année, plus envie de m'investir dans un remplacement.

Quant aux heures de service, comment les effectuer quand on t'enlève de la seule école où tu pouvais en faire le plus efficacement possible ^^

Posté(e)

Je comprends tout à fait ton amertume, Saphira. Mais effectivement nous sommes un peu comme des pions. On nous utilise pour boucher des trous, combler des manques. Et dans ce but l'administration doit pouvoir disposer de tout le monde, à 100 %.

Si j'ai bien compris, la collègue qui poursuit ton remplacement travaille à 1/2 temps et c'est un 1/2 temps que tu complétais. Elle est donc "utilisée" à plein, et toi tu le seras aussi. Si elle avait été mise en complément sur une école, par exemple, ce 1/2 temps aurait été perdu alors qu'en ce moment on manque de remplaçants (-7 dans ma circo la semaine dernière...) Qui pourrait justifier que des personnels soient sous-utilisés alors qu'il n'y a pas assez de remplaçants pour prendre toutes les classes ?

Je sais, c'est "bassement comptable", mais la continuité du service c'est aussi mettre le maximum de personnel là où il y a besoin. J'entends d'ici les "mais j'étais super investie dans ma classe, avec mes élèves". C'est ce dont tu as envie/besoin et c'est bien normal. On a tous plus ou moins les mêmes sentiments. Pour ma part, j'essaie de m'investir/me désinvestir à la demande, c'est à dire en particulier en fonction de la longueur du remplacement. Il n'empêche que j'ai régulièrement un pincement quand je laisse une classe (pas plus tard que la semaine dernière par exemple...) Il faut juste essayer de passer bien vite à autre chose. Et après une semaine ou deux de nouveaux remplacements, celui-ci passera naturellement au rang des souvenirs. Et peut-être retrouveras-tu les mêmes enfants, la même école, à l'occasion d'un autre remplacement !

Posté(e)

Ce qui me dérange surtout, c'est que ce mi temps (enfin, remplacement d'après eux !), on me l'a imposé à l'année. Ils savaient donc qu'ils perdraient un remplaçant.

C'est là où leur logique n'est... Pas logique justement ^^

Ah et concernant la pénurie de remplaçant qui est bien réelle, on est d'accord la-dessus, chez nous l'IA a dit "ah mais non nous avons bien assez de remplaçant sur le département".

Alors que tout le monde sait parfaitement que nous ne sommes pas assez nombreux.

L'investissement, oui, c'est une chose. Mais là encore, c'est bien la manière de faire qui me dérange.

Personne ne m'a prévenue moi directement, je n'ai toujours rien d'officiel, même pas une reponse à mon courrier.

A ce moment-là, qu'ils ne me disent pas que je suis à l'année, s'ils veulent pouvoir disposer de moi à plein temps. Je ne l'ai jamais demandé cette classe ^^

Et, en passant, selon eux, je n'étais pas "complément" mais "remplaçante sur un poste vacant"

Posté(e)

Ils m’appelleront le matin même quoi ^^ Et encore, quand la secrétaire SAIT où je suis ^^ 

Ce qui est, aussi, énorme, c'est que si les syndicats n'avaient pas insisté, l'IA ne m'aurait pas versé mes ISSR. Sauf que je compte bien m'assurer que j'ai été payée correctement, quitte à les embêter jusqu'au bout, je ne vais pas lâcher ça.

Posté(e)

Je n'ai jamais dit que tu ne comprenais pas ;)

Je n'ai pas pensé que tu disais cela.

Tu vas voir hélas, tu te blinderas vite. Le problème c'est que ça ne nous encourage pas du tout à nous investir. 

Quant à être prévenue : ils vont surtout t'appeler... pour te prévenir du prochain remplacement.

Tout à fait. T2 et déjà blasée par l'EN... J'ai pourtant adoré ma PES mais ça, c'était le bon temps. Elle est passée où la motivation ?? :(

Posté(e)

Du nouveau ! Et du mauvais nouveau ! Je n'en reviens pas.

La secrétaire de la circo vient de m'appeler pour me dire qu'ils allaient me mettre à la rentrée sur ..... 2 quarts temps ! Qu'ils auraient pu proposer à la collègue au final...

Alors, il faut qu'ils m'expliquent la logique de "on perd un demi-moyen de remplacement" parce que au final, ici, ils le perdront quand même ! Donc, ils ne "m'utiliseront pas"  à 100 %

Et alors, 3 quarts temps à gérer, j'ai pas envie DU TOUT.

Je suis dégoutée, en plus c'est de la maternelle, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout. En plus je vais débarquer en mars pour 4 mois... Je me demande si je peux les refuser ceux-là. Car, ce ne sont pas des "remplacements" à proprement parler.