Aller au contenu

Nouveaux programmes cycle 3


Messages recommandés

Ici, ça va clairement s'imprimer à l'école. Hors de question que qq'un d'autre paye le papier et l'impression! (bon, on a un port usb, donc bon....ça ira "vite" en recto verso....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a demandé à "son" syndicat (le + gros, en pratique) de réclamer au MEN notre outil de travail.

Par ailleurs, nous avons demandé des devis à un imprimeur, et à l'occe (j'attends la réponse).

Ceci au cas où cela nous reviendrait moins cher qu'à la photocopieuse de l'école. De toute façon aux frais de la mairie, qui n'est, je le rappelle, malgré tout, pas (pas encore... :closedeyes:) notre employeur, et aux dépends de nos conditions de travail (moins d'argent pour nos achats de l'année, donc moins de confort).

La version "achat groupé" pourrait être intéressante, dans notre (grande) ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'équipe, les collègues refusent catégoriquement de lire les nouveaux programmes tant qu'elles ne les auront pas reçu en version papier. Hors de question de les imprimer et de les photocopier à l'école, on est déjà limité; et en effet, la mairie n'est pas notre employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, réclamer une version papier les obligerait peut-être à condenser les programmes....

Le BO 2008 était lisible, et les progressions proposées aussi.

Ces nouveaux programmes sont d'une longueur épouvantable....certainement parce qu'ils ont décidé de ne pas les imprimer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien plus haut je n ai pas vu les programmes cycle 1? Quelqu'un les a? Désolée mais j ai besoin des trois cycles....

 

Je suis d accord... Je dois les lire car je passe le cafipemf et de toute façon refaire mes programmations mais la c est juste énorme. .. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui sont dans des circos où il n'y a pas eu de travail sur les répartitions, comment allez-vous faire? travailler à partir d'une programmation du net?

(on n'a rien du tout sauf en sciences, et je trouve que c'est difficile de se déterminer pour l'un ou l'autre des documents produits ailleurs et trouvé ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les faire avec des collègues de cycle 3 (pas obligatoirement avec des collègues de ton école) pour te les approprier. Il n'est pas indiqué qu'on doit les faire avec le collège etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui mais comme actuellement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'ai fait que très peu de brigade jusqu'à présent (mais il est probable que j'obtienne ce poste à TD). Disons qu'il va vraiment falloir prendre les progressions d'école. Ca me parait plus difficile de se faire une idée générale. Enfin, je sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lilie2fr a dit :

Tu peux aussi les faire avec des collègues de cycle 3 (pas obligatoirement avec des collègues de ton école) pour te les approprier. Il n'est pas indiqué qu'on doit les faire avec le collège etc...

Je suis toute seule dans mon école, et les collègues alentour ne sont pas très disposés...

On a eu un genre de stage avec le collège, avec groupes de travail par matière et un tableau à remplir, et apparemment il n'y a que mon groupe qui a sorti quelque chose en sciences (ça a été communiqué à toutes les écoles). Pour les autres matières, la CPC m'a fait comprendre qu'il n'y aurait pas de transmission, puisque le matériau produit n'était pas suffisant. Elle m'a dit que de toute façon, ce qui compte c'est les compétences, pas les connaissances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...