Aller au contenu

Nouveaux programmes cycle 3


Messages recommandés

sinon je fais souvent simplement "enregistrer sous" en sélectionnant ensuite comme type de fichier (le deuxième menu déroulant , en dessous du nom de fichier)  PDF et ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise foxit et je fais juste un clique droit et "convertir en PDF dans foxit reader".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nyméria a dit :

Merci beaucoup :)

Il semble que les progressions de Fr n'aient pas souvent été travaillées. Je suis pourtant curieuse de voir ce que certains prévoient.

Sur mon blog :)

Servez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les progressions en français, mais je ne vois pas l'étude du passé composé avec avoir et être.

Et l'impératif, n'est-il pas à étudier en 6è ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2016 à 12:22, aqua897 a dit :

 

Il y a 17 heures, lilie2fr a dit :

Sur mon blog :)

Servez vous

J'ai comparé (rapidement) les propositions de aqua et lilie dans le domaine de la rédaction et de la lecture littérature et je dois dire qu'elles sont TRES différentes. En lisant aqua qui a travaillé avec le collège j'ai l'impression que ce qui est demandé aux cm1 est super light par rapport à aujourd'hui. D'ailleurs cela explique je pense les différences avec lilie (vous avez travaillé sans le collège ou avec?) En tout cas vous avez bien bossé et ça laisse vos lecteurs en pleine réflexion! bon courage pour la suite du travail et merci pour ces partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rounou02 a dit :

 

J'ai comparé (rapidement) les propositions de aqua et lilie dans le domaine de la rédaction et de la lecture littérature et je dois dire qu'elles sont TRES différentes. En lisant aqua qui a travaillé avec le collège j'ai l'impression que ce qui est demandé aux cm1 est super light par rapport à aujourd'hui. D'ailleurs cela explique je pense les différences avec lilie (vous avez travaillé sans le collège ou avec?) En tout cas vous avez bien bossé et ça laisse vos lecteurs en pleine réflexion! bon courage pour la suite du travail et merci pour ces partages.

Oui on a travaillé avec le collège et c'est validé :)

On n'a pas fait les choses au hasard, on a regardé ce qui se faisait actuellement et on a reparti. Des choses seront reprises au collège. Toutes les prog ont été faites avec les collègues du collège. Ça a fait l'objet de plusieurs réunions pour tout traiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous aussi, on a travaillé avec le collège, et on a essayé de mettre le plus simple au CM1 et de laisser le plus complexe pour le collège. Attention, c'est un travail d'équipe, cela ne signifie pas que j'étais forcément d'accord avec tous les choix faits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les progressions dans toutes les matières pour le cycle 3. C'est le fruit de concertations écoles / collège et de l'aide précieuse de notre conseiller pédagogique. En espérant que cela aide à y voir plus clair...

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot ! Il va falloir que notre école et le collège s'y mettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah ici, rien de prévu encore avec le collège. Nous devions avoir un conseil école / collège mais toujours aucune date ! Et 3h pour tout boucler... heu ...

A suivre ! En tout cas, merci pour toutes ces progressions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...