Aller au contenu

Nouveaux programmes cycle 3


Messages recommandés

Oui, c'est quand même beaucoup une question de matos.

Si mon collège de secteur était accessible à pied, je me verrais bien aller faire un peu de microscope au collège en dernière période avec mes CM2, ça ferait une chouette liaison.

Remarque, peut-être que si j'invitais la super prof de SVT en juin, elle viendrait avec quelques microscopes pour faire deux ou trois séances communes ? A creuser, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on ira utiliser leur planétaire.

Ils nous ont dit que, vu qu'il y avait de nouveaux programmes, ils avaient une dotation spéciale pour acheter de nouveaux manuels, en plus de leur budget commandes habituelles...voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 mai 2016 à 15:15, Théoboulo a dit :

Ca c'est ta progression! Très bien, j'approuve à 100% sauf que ça ne fonctionne pas comme ça partout...Chacun va faire son méli-mélo! Tu as vu des programmations imposées?

Chez nous par ex, on fera jusqu'aux millions comme d'habitude et CM2 reprend avec milliards et au collège ils ne font quasiment rien! Idem pour le français! Ils reprennent.

J'ai l'impression que c'est assez cool pour eux...Les discussions ne mènent à rien et on n'est pas forcément d'accord. Au final, on verra ça la semaine prochaine puisqu'on devrait avoir les programmations mais ça promet d'être drôle! 

Je suis en CM1 et je ne faisais déjà pas ce que tu cites...gros allègements me semble un peu fort! Et j'espère me tromper sur toute la ligne car pour le moment, je suis plus que perplexe!

De plus, en CE2, ils feront aussi bien moins de choses puisqu'ils ne traiteront en EDl que du verbe et du GN. Aucun complément. Donc à partir du CM1 ce sera purement à découvrir. Ce n'est pas le cas maintenant car ils ont tous fait les différents compléments de phrase ou du verbe!

 

Enfin, c'est très "orienté" dans les "repères de progressivité". Je veux bien que ce ne soit pas toujours très clair entre CM1 et CM2, mais ce qui relève du CM ou de la 6ème est quasiment systématiquement donné en français / maths 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, aqua897 said:

Merci pour le partage! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aqua897 a dit :

tu pourrais les mettre en pdf stp, je ne peux pas ouvrir les docx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Il semble que les progressions de Fr n'aient pas souvent été travaillées. Je suis pourtant curieuse de voir ce que certains prévoient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...