Aller au contenu

Nouveaux programmes cycle 3


Messages recommandés

Alors pour établir ces documents, on s'est réunis une premiere fois : tous les collegues de cycle 3 d'une meme ecole.

Puis tous les collegues C3 de la circo au college avec tous les profs de 6è 

Pour gagner du temps on avait constitué des groupes. Une discipline et une salle par groupe. Chaque enseignant pouvait choisir sa discipline. Moi j'avais pris les maths

Ce qui m'a permis d'avoir une vision sur la façon de travailler des profs de maths au collège er de leurs eleves

Au total : deux demies journees de reunion par matiere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu mail aujourd'hui : 6h de la pentecote pur bosser les nouveaux programmes : 3h entre nous et 3h avec le collège... dates non définies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je serai au C3 l'année prochaine, et c'est tout nouveau pour moi ! Je vais donc commencer par lire les 23 pages du sujet !! Merci à ceux qui ont partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2016 à 17:24, Timis a dit :

Pour les homophones, ça me chagrine aussi qu'il n'y ait plus rien. Autant les exercices à trous ne me paraissaient pas suffisant (mais nécessaire quand même), autant les supprimer entièrement...

Après j'ai lu sur le forum des témoignages de PE qui n'opposaient pas On / ont mais qui par exemple travaillaient est / ont / sont en même temps que le présent.

Effectivement, dans mon "feu" IUFM, on préconisait de ne pas les opposer (fin des années 90) et ça marche plutôt bien. Finalement, c'est bien ce que j'explique quand je les fais raisonner par substitution : on revient à la nature du mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cyrille1 a dit :

Quand ils veulent bien raisonner .....

C'est vrai, parfois,ils y mettent une certaine mauvaise volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand je compare avec les progressions que nous avons réalisées avec le collège et les autres proposées ici, je les trouve très différentes. Pour le coup c'est nous qui sommes light... pourtant on s'est appuyés sur ce qui était inscrit dans les "repères de progressivité " de ces programmes. Je me dis que l'éducation nationale n'aura bientôt plus de nationale que son nom....

progression cycle 3 francais a.docx

progression cycle 2016 maths.docx

progression sciences cycle 3 (1).docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas tout et suis sur tel mais je demande quand meme: y a t il un pdf de ces programmes je ne trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, liloo095 a dit :

Je n ai pas tout et suis sur tel mais je demande quand meme: y a t il un pdf de ces programmes je ne trouve pas...

le lien juste au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, plus de 300 pages, j'imagine que nous n'aurons pas de BO papier donné gratuitement...

Je vais demander à mon homme de m'imprimer cela au boulot je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...