Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors au vu de ta précision, je précise aussi mon cas

- menace par une mère d'élève sur mon lieu de travail devant témoins

- j'appelle la police pendant l'incident puisque la mère refusait de sortir de l'école

- lorsque je donne son nom on me dit "ah oui Mme X, qui réside à tel endroit, on a déjà une 20aine de plaintes/mains courantes à son sujet"

- bref quand j'ai voulu déposer plainte on m'a dit juste une main courante ...

D'un côté, ça semble en effet une affaire suffisamment sérieuse pour justifier une plainte, pour le coup.

D'un autre côté, si c'est effectivement la vingtième, que la police a pris les premières au sérieux, fait son boulot, et à chaque fois vu revenir un classement sans suite, quelle qu'en soit la raison (... probablement statistique, comme le suggérait Nola...), on peut aussi aussi comprendre qu'elle ne voit pas bien l'utilité de la vingt-et-unième, au risque d'attendre qu'il y ait vraiment de la casse pour régler définitivement le problème.

Que n'es-tu juge ou procureur ? Tu m'as l'air bien prompt à juger de ce qui est sérieux de ce qui ne l'est pas. Je suis tout de même rassurée que dans la grande majorité des cas ma collègue est soutenue dans sa démarche pas forcément pour porter plainte d'ailleurs mais d'aller aussi loin que le conseillera l'avocat de l'autonome.

Se retrouver face à des gens comme des gendarmes qui lui font comprendre qu'elle peut changer de métier si elle n'arrive pas à gérer sa classe ou devoir se justifier face à des gens comme toi qui estiment que nous faisons beaucoup de bruit pour rien, c'est épuisant... Vivement les vacances !

• J'adhère 1
Posté(e)

Que n'es-tu juge ou procureur ? Tu m'as l'air bien prompt à juger de ce qui est sérieux de ce qui ne l'est pas.

Alors que toi, comme on l'a bien compris, tu n'as pas d'avis sur la question ?

devoir se justifier face à des gens comme toi qui estiment que nous faisons beaucoup de bruit pour rien, c'est épuisant...

Personne ne t'a demandé de te justifier, et surtout pas devant moi. Tu as créé un sujet sur le forum pour demander publiquement des avis ; j'ai pris le temps de donner le mien, et même de l'argumenter. Si ça t'épuise qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi, il ne fallait pas poser la question.

Posté(e)

Pour en revenir à nos moutons, moi j'ai eu celle-ci en classe. Je donne les bulletins de Noël le mardi, et le jeudi je tope une gamine avec ça. Gamine très usante depuis le CP et avec laquelle je me trouve particulièrement patiente;  je ne sais pas si elle l'a amenée de son fait ou si c'était téléguidé, toujours est-il que j'ai pris la mère entre quatre zyeux, et elle a déclaré ne pas savoir que sa fille avait emmené ça à l'école. Je l'ai assurée que si je revoyais l'objet il serait confisqué dans le bureau de la direction jusqu'en juin (et au prix que ça coûte, dommage quand même). Sur ce je lui ai proposé de parler du comportement de sa fille mais ça l'a apparemment encore moins intéressée.

Je trouve certains ici HYPER  tolérants : si en plus la mère m'avait accusée de maltraitance et l'intention de m'espionner, ah là là là là !!!!!!!!!!! Courrier à l'IEN (qui ne veut pas de vague, mais il faut quand même qu'ils connaissent les belles évolutions de l'école), main courante immédiate avec menace de plainte directe au procureur la prochaine fois.

On espionne chez eux nous peut-être ? :wacko: 

Posté(e)

J'ai eu la même dans ma classe... Je ne savais pas qu'elle faisait des vidéos...

Posté(e)

Oui moi non plus. Je lui ai demandé de la ranger parce qu'elle faisait du bruit mais cela ne m'a pas inquiétée plus que ça ...