Kiwichick Posté(e) 12 juin 2017 Posté(e) 12 juin 2017 Que là ils m'ont cuisinée à mort, j'ai répondu à beaucoup de questions (bien hein) et du coup ils me coupaient, passaient à autre chose, puis sont revenus à cette histoire de catégorie A. J'ai vraiment besoin de descendre en pression, j'ai une tension de folie, mais du mal à débrancher le cerveau... Tu as la réponse quand @Naia ?
Japet Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Le 12/06/2017 à 21:00, Kiwichick a dit : Ils sont revenus deux fois là dessus, catégorie A etc... Le plus j'y pense et le plus j'ai peur. Vivement le 21 Ils sont lourds! Pour le C y en a un qui voulait insister dessus mais bon les autres parlaient d'autre chose. Et pour le B on m'en a parlé une fois, j'ai répondu "j'en suis consciente" (j'ai dit ça aussi au C). Tu es passé quand? Tu passais en interne? RAEP puis entretien c'est ça? Si tu as bien répondu aux questions c'est déjà un bon point.
Kiwichick Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Hier. Oui c'est ça. Il y a des gens qu'ils dégagent avec ce critère.... ça m'effraie. Après il y en a plein en interne qui ne connaissent rien du ministère... ça me ferait suer d'être recalée à cause de ça.
Naia Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Il y a 4 heures, Kiwichick a dit : Hier. Oui c'est ça. Il y a des gens qu'ils dégagent avec ce critère.... ça m'effraie. Après il y en a plein en interne qui ne connaissent rien du ministère... ça me ferait suer d'être recalée à cause de ça. Ils peuvent aussi te cuisiner pour voir tes réactions, cela fait partie du "jeu" quelque part. Cuisinée, pas assez cuisinée... de toutes façons je crois qu'on stressera tant qu'on n'aura pas les résultats. L'attente est longue là pour nous... Perso, j'ai du mal en ce moment : les derniers jours de classe, la fatigue, l'attente, le stress de ne pas savoir de quoi demain sera fait... c'est éprouvant.
Japet Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 C'est très éprouvant ces concours : la préparation, l'attente des écrits, passer les écrits, l'attente des résultats, préparer les oraux, passer les oraux, attendre les résultats... tout ça en se posant 1000 questions sur ce qu'on a écrit ou dit... bon courage pour l'attente
Kiwichick Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a 13 minutes, Naia a dit : Ils peuvent aussi te cuisiner pour voir tes réactions, cela fait partie du "jeu" quelque part. Cuisinée, pas assez cuisinée... de toutes façons je crois qu'on stressera tant qu'on n'aura pas les résultats. L'attente est longue là pour nous... Perso, j'ai du mal en ce moment : les derniers jours de classe, la fatigue, l'attente, le stress de ne pas savoir de quoi demain sera fait... c'est éprouvant. Oui. @Japet oui c'est sûr...
flo5 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Oui, c'est une composante à ne pas oublier car beaucoup réussissent après beaucoup d'efforts, sont contents et finalement doivent renoncer au concours à cause de l'affectation.
Kiwichick Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Que nous ça dépend du classement... plus t'es classé haut et plus t'as de chances de choisir !
Vic7211 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 je tenais à féliciter Japet, c'est vraiment exceptionnel d'y être arrivé, bravo ! On attend les autres résultats en croisant fort...
nainess Posté(e) 14 juin 2017 Posté(e) 14 juin 2017 Félicitations Japet! Bienvenue! J'espère que tu auras un poste qui te plaira! Pour les cuisinees sur A en B, moi aussi c'était le cas, une grosse partie de l'entretien et finalement 4e ;-) Courage pour l'attente!
Japet Posté(e) 14 juin 2017 Posté(e) 14 juin 2017 merci Vic et nainess Dis voir nainess... je me pose beaucoup de questions, comme toujours... tu ne regrettes pas ta reconversion? Ton nouveau poste te plait? Moins de pression qu'en tant que PE? Et comment t'es-tu retrouvée en préfecture? C'était un concours que pour le ministère de l'intérieur? Ou un concours commun et tu avais choisi l'intérieur en premier? C'est pénible leur classement de ministère sans savoir combien il y a de poste ni où ils sont, j'ai peur d'avoir mal choisi et de m'être tiré une balle dans le pied
Messages recommandés