flo5 Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 Coucou De Mantinée, on se retrouve !!! Bon, ben moi je suis vraiment à l'ouest, j'ai passé Saenes et Adjaenes externe juste pour voir, dans l'idée de peut être les présenter l(es)'année(s) prochaine(s) en les préparant. Bref, comme toi je n'avais rien préparé cette année (juste un peu pour Adjaenes parce que je me disais que celui-là avec un peu de chance, je pourrais peut-être l'avoir et j'avais acheté un bouquin de préparation 1 semaine avant le concours). Pour Adjaenes, ils ont fait une bourde : on doit repasser une partie de l'épreuve...alors aujourd'hui j'y repense et je cherche sur le net si la date de (re)passation de l'épreuve est mentionnée quelque part...je la trouve sur le site de l'IA...et je m'aperçois qu'il y a aussi la date des résultats de Saenes, qui sont donc tombés le 10 (oui, je sais, c'est sur la convoc, mais j'avais bien zappé). Bref, me voilà à chercher où je peux bien trouver ces fichus résultats, et là, à ma grande surprise, je suis admissible. Le problème, c'est que, ne m'étant absolument pas penchée sur ce concours, je ne sais pas du tout quelles types d'épreuves m'attendent à l'oral. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
De Mantinée Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 Ah c'est trop fort, flo, on est quasiment dans la même situation (et probablement dans la même académie !). Moi, j'essaie de me pencher dessus ce w-e car avec le boulot repris à temps plein, je n'ai pas eu du tout le temps de regarder.
flo5 Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 De Mantinée, moi j'ai pas repris, mais entre les paperasses pour l'AT, mes RDV chez les docs (4 cette semaine) & la fatigue ++++, j'ai pas pris le temps non plus de me pencher dessus. Et je crois aussi que j'ai peur de l'affectation au cas où je réussisse. Faut dire que pour l'année prochaine, pour la première fois, j'ai décroché un poste à TD au mouvement (avec un peu d'aide) et en plus en maternelle, alors je me dis que ça vaut peut être le coup d'essayer, de croire que dans ces conditions, je serai peut être bien en tant que PE. En fait, là, je flippe de reprendre le boulot de PE, mais en même temps je flippe de passer à côté d'un poste fixe si je réussis le concours, et donc de lâcher la proie pour l'ombre. Et oui, au fait, je crois bien qu'on est de la même académie, voire du même département. ça va ta reprise ?
De Mantinée Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 Ca va même si je fatigue plus vite qu'avant. Je suis en maternelle pour le moment (j'ai aimé ça il y a quelques années, mais je ne supporte plus le bruit du tout). Moi aussi je vais avoir un titre définitif mais en élémentaire. Mais honnêtement, je ferai mon choix après si il y a lieu d'être. Si j'ai le concours et que le poste que j'obtiens est trop loin, j'y renonce. S'il est plus près ou que les conditions me semblent plus adaptées, je teste pour un an et au pire, je redeviens PE. Mon but est de passer l'IRA l'année prochaine et d'arrêter de bosser en dehors du boulot. en tant que PE, c'est impossible. Donc, si j'ai une autre opportunité, je la saisis (sachant que le risque est minime puisque je peux ne pas accepter le bénéfice du concours, je peux devenir SAENES et retourner PE avant la titularisation). Et puis sinon, bah j'ai mon poste à titre définitf avec des collègues sympas, donc ça ira peut-être pas si mal !
beaba_ Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 Coucou, De mon côté, je suis admissible pour l'adjaenes. Je ne pouvais pas passer le saenes, ça ne tombait pas le bon jour. Mais j'hésite à aller à l'oral. Hier, j'ai reçu ma convocation. Normalement, j'aurais dû renvoyer un papier hier en cas d'admissibilité, ce que je n'ai pas fait... J'ai bon espoir d'avoir un poste qui me plaise au mouvement, donc je me demande si ce n'est pas un peu tôt. Et en même temps, si j'ai tout, je peux choisir. Bref, je nage en plein doutes !
De Mantinée Posté(e) 19 mai 2016 Posté(e) 19 mai 2016 Je reviens ici. Pour ceux qui sont admissibles, avez-vous reçu votre convocation ?
flo5 Posté(e) 19 mai 2016 Posté(e) 19 mai 2016 Non, j'ai rien reçu. Je pense qu'on recevra ça en début de semaine prochaine, le temps qu'ils récupèrent toutes les fiches de renseignement.
toupiti69 Posté(e) 19 mai 2016 Posté(e) 19 mai 2016 moi non plus rien...pourtant oral prévu jeudi ou vendredi prochain...
De Mantinée Posté(e) 19 mai 2016 Posté(e) 19 mai 2016 Oui ça va être juste pour obtenir mon autorisation d'absence.
flo5 Posté(e) 20 mai 2016 Posté(e) 20 mai 2016 J'ai reçu ma convoc aujourd'hui par internet. Par contre, concernant les documents il me mettent qu'il manque toujours la fiche de renseignement, pourtant je l'ai envoyée. Je les rappellerai lundi. Je sens que ça va être chaud, surtout que je ne me suis toujours pas penchée dessus...mais bon, j'avais fait comme ça pour le CRPE : je m'étais présentée au concours avant de le préparer pour voir si c'était accessible pour moi et j'avais été super surprise d'être admissible. J'étais quand même allée à l'oral en me disant que ça me ferai une expérience pour l'année d'après et qu'un moment de honte est vite passé !!! (j'avais finalement eu 2 à l'oral pro mais l'année suivant j'ai eu 20).
toupiti69 Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 toujours pas de convocation pour moi...pourtant ça doit être jeudi ou vendredi... en attendant je prépare ma présentation orale...doit-on donner son "état civil" en intro: mariée, enfants...?
toupiti69 Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 trop nulle!! j'ai loupé mon oral. c'était hier!!! mais quelle cruche. ma convocation était sur le site "cyclades" depuis le 18!! je n'y était pas allée depuis mon inscription. je ne comprend pas pourquoi il envoie une convocation papier ppur l'écrit et ne précise rien pour l'oral. j'ai eu une dame du service des examens et concours ce matin et c'est elle qui m'a dit que c'était sur cyclades!!! je suis furieuse!! pas sûre d'être admissible l'année prochaine....
Messages recommandés