Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

il y a une heure, PtitCafé a dit :

Et oui ; les postes ne sont ouverts (SAENES), qu'en interne, en classe supérieure.

Sinon, c'est SA pour les trois autres ministères proposés ... externe, cl normale.

Je me suis inscrite pour les deux concours ...mieux vaut tenir ... il me reste une semaine pour relire tout le post et re-réfléchir à tout ça !

Merci encore Jane, , je prends tout conseil ! ;-)

 

Du coup tu es inscrite au SA externe et SAENES en interne c est ca? Cest les même dates pour les ecrits ou tu peux envisager de passer les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dberry a dit :

Merci pour vos réponses !

Autres question : savez-vous si aux oraux, le jury a connaissance du nombre d'académies où l'on s'est inscrit-e- ? Parce que je n'arrive vraiment pas à me décider.

Non ils ne le savent pas. Surtout que tu dois choisir le jour des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tant mieux ! :)

Et en ayant été PE, il me semble plus ou moins évident qu'ils sont plus favorables au concours SAENES que le commun SA, non ? Je suis embêtée, moi aussi : les académies que je demande (Bordeaux et Versailles) ne proposent pas SAENES externe :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dberry a dit :

Ok, tant mieux ! :)

Et en ayant été PE, il me semble plus ou moins évident qu'ils sont plus favorables au concours SAENES que le commun SA, non ? Je suis embêtée, moi aussi : les académies que je demande (Bordeaux et Versailles) ne proposent pas SAENES externe :/ .

Ça depend des jurys certains trouvent que le passage de A à B est une régression et ne le comprennent pas d'autres si et ne le perçoivent pas ainsi... Apres je ne pense pas que le ministère joue quelque chose, ils ne savent pas comment tu classes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Japet a dit :

Du coup tu es inscrite au SA externe et SAENES en interne c est ca? Cest les même dates pour les ecrits ou tu peux envisager de passer les 2?

Oui Japet, c'est ça ... comme les dates sont communes, je me dis que j'ai un peu de temps pour choisir ... je ne sais pas si j'ai raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JaneFramboise a dit :

Ça depend des jurys certains trouvent que le passage de A à B est une régression et ne le comprennent pas d'autres si et ne le perçoivent pas ainsi... Apres je ne pense pas que le ministère joue quelque chose, ils ne savent pas comment tu classes. 

Sérieusement ? Mais je ne sais pas quoi leur répondre, aux jurys, dans ces cas là ! Je veux bien passer le concours d'attaché mais il faut d'abord passer par les IRA et c'est une grosse contrainte (déménagement pour un an, loin de mon conjoint...)

Et si on s'inscrit aux concours A et B, c'est plus facilement "accepté" ?

Dire que le DRH de ma DSDEN m'a vendu du rêve avec ce concours... Je commence à flipper sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dberry a dit :

Sérieusement ? Mais je ne sais pas quoi leur répondre, aux jurys, dans ces cas là ! Je veux bien passer le concours d'attaché mais il faut d'abord passer par les IRA et c'est une grosse contrainte (déménagement pour un an, loin de mon conjoint...)

Et si on s'inscrit aux concours A et B, c'est plus facilement "accepté" ?

Dire que le DRH de ma DSDEN m'a vendu du rêve avec ce concours... Je commence à flipper sérieusement.

Certains oui. Regarde sur le forum quitter l'enseignement ou pas ou cap concours public. Tu auras des retours. Apres certains comprennent. Et dans tous les cas cela se défend : par exemple tu veux commencer par le bas, avoir les bases et ensuite évoluer petit à petit. 

De toutes façons tu ne leur dis/écris pas que tu t'inscris à tel ou tel concours de manière général donc ils ne vont pas le savoir à moins que tu leur dises.

Regarde les rapports de jury ça peut t'aider aussi sur leurs attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me semble logique de vouloir commencer niveau B et de vouloir évoluer progressivement... Du moins, c'est la raison qui me fait passer SAENES.

J'ai lu énormément de choses sur "quitter l'enseignement" mais ça ne m'a pas sauté aux yeux. Je vais poursuivre mes lectures de rapports de jurys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dberry a dit :

 

Autres question : savez-vous si aux oraux, le jury a connaissance du nombre d'académies où l'on s'est inscrit-e- ? Parce que je n'arrive vraiment pas à me décider.

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PtitCafé a dit :

Au secours !!!

J'arrive pas à m'inscrire en SAENES "externe"  ; il n'y a que par voie interne.

Pour SA, il y a le concours externe ...

Cela nous aiderait si chacun indiquait l'académie pour les questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dberry a dit :

 

Et en ayant été PE, il me semble plus ou moins évident qu'ils sont plus favorables au concours SAENES que le commun SA, non ?

Il n'y a pas de règle en la matière. Et pourquoi ne pas tenter ce concours pour aller dans un ministère complètement différent ?

Il va falloir défendre ton idée lors de l'oral. Il faut s'y préparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...