Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Japet a dit :

Coucou

Dites pour ceux/celles qui ont obtenu un congé formation, on a la réponse quand de si c'est accepté ou refusé?

Merci :happy:

Ca dépend des académies. L'année dernière je l'ai su aux alentours du 15 mai. Mieux vaut demander la date de la CAPD au syndicat je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 mai wahou c'est tôt! enfin non c'est pas tôt, mais c'est juste que sur l'autre forum on me dit fin juin. ça doit dépendre des académie.

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou JApet, je suis là aussi !!!

Tu n'as rien d'indiqué sur la circulaire ? en principe tout est noté : modalité pour obtenir le congé (nombre de points, ou certaines formations prioritaire ou AGS ou ??? chacun faisant à sa sauce) et date de réponse.

bon faut que je lâche le forum et que je finisse mon devoir pour le CNED !

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, flo5 a dit :

Coucou JApet, je suis là aussi !!!

Tu n'as rien d'indiqué sur la circulaire ? en principe tout est noté : modalité pour obtenir le congé (nombre de points, ou certaines formations prioritaire ou AGS ou ??? chacun faisant à sa sauce) et date de réponse.

bon faut que je lâche le forum et que je finisse mon devoir pour le CNED !

bises

;)

Ben non... alors je ne regarde peut-être pas au bon endroit, il n'y a pas écrit circulaire, mais c'est le lien extranet via i prof

Juste ça dans attribution du congé,

Ces congés seront attribués, en fonction des nécessités du service et après consultation de la commission administrative paritaire départementale.

Les congés de formation professionnelle ont ainsi vocation à s’inscrire dans le cadre de l’année scolaire et donc se dérouler du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018.

L’agent qui sollicite un congé de formation professionnelle au titre d’une année scolaire, s’engage, en cas d’octroi du congé par l’administration, à prendre effectivement ce congé. En effet, aucun congé accordé ne pourra être reporté sur une autre année scolaire.

Et  date de dépôt des candidatures

Les demandes doivent être déposées au moins 120 jours avant le début de la formation.

Pour des raisons pratiques d’instruction des dossiers et de réunion des commissions compétentes, les demandes de congé de formation devront être déposées auprès de l’IEN de circonscription pour le vendredi 10 février 2017, délai de rigueur.

Les enseignants qui ont un projet de formation téléchargeront le dossier en ligne.

Attention : Le projet de formation doit être élaboré et motivé.

Voila et en théorie le CMC aurait dû m'aider pour ce projet mais... y a plus donc.... démerdouille toi comme tu peux :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

je dois envoyer par la poste mes diplômes (et voui, on a pas Internet ici, pour nos diplômes ;-) et ... "Etat des services publics" ... pour le concours interne de SAENES ... C'est quoi ? un copié-collé de ma fiche pro sur I-prof ?

Cela dit, le concours interne c'est plutôt pour les administratifs déjà en poste ? ou alors un instit peut y arriver ?  on a jusqu'au 7 pour se désinscrire et à y être ... (je suis aussi inscrite sur le SA externe donc pas de souci) ...

Quelqu'un devant son ordi un dimanche aprem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PtitCafé a dit :

Coucou !

je dois envoyer par la poste mes diplômes (et voui, on a pas Internet ici, pour nos diplômes ;-) et ... "Etat des services publics" ... pour le concours interne de SAENES ... C'est quoi ? un copié-collé de ma fiche pro sur I-prof ?

Cela dit, le concours interne c'est plutôt pour les administratifs déjà en poste ? ou alors un instit peut y arriver ?  on a jusqu'au 7 pour se désinscrire et à y être ... (je suis aussi inscrite sur le SA externe donc pas de souci) ...

Quelqu'un devant son ordi un dimanche aprem ?

L'interne c'est aussi pour ceux qui ont quatre ans d'ancienneté donc ça marche aussi ! Par contre moins de chances parfois face à des gens déjà du terrain. Un instit peut quand même y arriver. Il faut se défendre. 

Tu nes pas dans l'obligation de te désinscrire au pire !

Pour la document, il faut effectivement de quoi prouver ton ancienneté. Tu peux demander un document à ton gestionnaire ou imprimer à partir d'iprof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gentille Jane !!!

Je vais imprimer alors depuis I-Prof ... je penche dangereusement pour le SA ... je vais tenter de résister à l'envie de me désinscrire du SAENES ... puis on verra le jour venu ...

:-***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait imprimé avec de belles couleurs avec ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PtitCafé a dit :

. "Etat des services publics" ... pour le concours interne de SAENES ... C'est quoi ? un copié-collé de ma fiche pro sur I-prof ?

Le document vierge est à télécharger sur ton compte Cyclades.

Ton document I-Prof ne marchera pas. Il faut que ce soit validé par ton gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pepite100 a dit :

Le document vierge est à télécharger sur ton compte Cyclades.

Ton document I-Prof ne marchera pas. Il faut que ce soit validé par ton gestionnaire.

Sûre ? 

Ici ils acceptent ce document... de même que ceux qui n'arrivent pas à scanner peuvent envoyer en papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JaneFramboise a dit :

Sûre ? 

 

Oui sûre !

 Il faut la validation de ton gestionnaire pour ton ancienneté et le déroulement de ta carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...